Jump to content

Vêtements KLIM


Gregou

Recommended Posts

Je ne connaissais pas, mais ils ont quelque chose qui semble intéressant si tu porte des protections type armure en dessous.

 

Merci de nous les faire découvrir. Ça ressemble un peu a ce que Moose Racing fait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Suite à ce sujet j'ai trouvé le produit intéressant et j'ai commandé manteau et pantalons.

 

La qualité est là. Bon matériel avec finition impeccable. Les fermetures à glissères sont imperméables, les coutures sont fortes et régulières. Il n'y a pas de protections intégrées. La coupe fait en sorte qu'on peut porter les vêtements par dessus l'équipement de protection.

 

L'imperméabilité du manteau est au rendez-vous. Pour les pantalons, j'ai un doute sur l'imperméabilité, je pourrai tester le printemps prochain. La coupe du pantalon par contre est bien conçue et le matériel résistant.

 

J'ai commandé le 12 novembre et la livraison s'est effectuée le 19 novembre. Ils livrent à partir de l'Alberta.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En retournant sur le site de Klim je viens de découvrir qu'il y a aussi le pantalon "free ride". Celui-ci est imperméable grâce au Gore-tex 3 plis.

 

Je ne suis pas certain si je préfèrerais l'imperméabilité à l'aération au niveau des jambes en hors route. Si oui, j'opterais pour le free ride.

 

De manière générale j'ai toujours préféré les vêtements qui sèchent vite aux vêtements imperméables. L'exception à cette préférence est pour les trajets en moto sur l'asphalte où l'état des vêtements que l'on porte à l'arrivée est important.

Autrement quand on doit bouger beaucoup et qu'il fait chaud, les vêtements imperméables, aussi respirant soient-ils, nuisent à la régulation thermique et deviennent vite inconfortables. L'important pour moi dans ces conditions c'est de maintenir une température confortable et de ne pas accumuler du poids du à l'absorbtion de l'eau par les vêtements.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Les vetements KLIM m'avaient justement tombes dans l'oeil.

Comme j'etais pas mal sur que c'etait de l'importation et que le sizing serait assez difficile

a determiner j'avais mis KLIM de cote....Mais la sachant que il y a un dealer a MONT-LAURIER

qui est a 100km de chez nous, ca devient tre tres imteressant!

 

Merci Gregou de m'avoir ouvert les yeux!

 

A+

 

DAN400S

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je recherche plus une protection contre les elements qu'autre chose.

 

les pads integres seraient interessants mais pas necessairement essentiels dans mon idee actuelle.

 

 

DAN400S

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Leurs manteaux me semblent bien (Gore Tex Pro-Shell pour les 2 plus cher). Imperméable sans avoir à y mettre une doublure dedans comme les BMW et les Rev'it. La coupe semble pas pire aussi.

 

Par contre, les pantalons ne semblent pas waterproof, bizarre zi_have_no_idea

 

 

J'espère les voir au salon de Mtl, je veux remplacer mon manteau cette année.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par contre, les pantalons ne semblent pas waterproof, bizarre zi_have_no_idea

 

J'espère les voir au salon de Mtl, je veux remplacer mon manteau cette année.

 

Fais une recherche pour leur modèle de pantalons free ride. Ce modèle n'apparaît pas dans la section moto mais il semble faire tout aussi bien pour la moto que la motoneige.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Pour ceux qui sont dans la capital .... em4000

 

Il y a un magasin KLIM ! em0200

 

je viens de découvrir ça sur le net, on trouve vraiment de tout la dessus

 

voici le lien /http://www.klimquebec.com coin henri iv et hamel pas très loin du Tim

 

je vais aller y faire un tour ....

 

Izn0g00d

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai le jacket Valdez.

 

Pas une goûte d'eau passe à travers. La coupe est faite pour accommoder de l'équipement de protection. Ventilation correcte, quoique qu'à la température qu'il fait j'ai pas eu grand besoin à ce niveau.

 

La construction du vêtement est solide et laisse prévoir une bonne durabilité.

 

Il n'y a pas grand chose au niveau des poches si c'est important pour vous.

 

J'ai aussi les pantalons Dakar.

 

Je les ai mis une seule fois par un matin de -7C. Ils laissent passer de l'air en masse. Comme ils ne sont pas imperméables je ne les ai pas porté de nouveau.

 

Comme pour le jacket, la coupe est faite pour accommoder de l'équipement de protection. Ils sont faciles à ajuster et sont très confortables. La coupe est bien faite pour la moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À Québec, c'est une boutique ou un simple centre de distribution ?

 

J'aimerais bien essayer leurs produits et grandeurs.

 

@DanCamp : tu peux prendre des photos de ton jacket ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur leur site internet ils disent d'appeller avant de passer... em4000

C'est juste à coté du Tim ou on vas ce soir,on vas essayer d'avoir le coeur net sur ce que c'est ... big_smile

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous sommes finalement passés...

Iznogood, Cado et moi avions rendez-vous ce midi avec Jim Baillargeon distributeur Klim secteur francophone. zrockn_roll Ce n'est pas une boutique ou on retrouves des tonnes d'exemplaires mais un local avec plusieurs démos.Donc en utilisant le site internet vous pouvez vous faire une idée de vos besoins et contacter Jim afin de vérifier si il a en mains les accessoires puis fixer un rendez-vous d'essayage... big_smile

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Saaalut les Boys !!!

Désolé j'arrive en retard un peu pour répondre a vos interrogations !!!! the_devil

 

J'ai déja quelques clients ici .. big_smile j'ai même du bleue de commander, mais je dis pas pour qui big_smile

 

A Propos des Pantalons DAKAR ( Ce que Jonah Street portait au Dakar 2009 avec le Valdez) ce n'est pas impermeable, bien au contraire, c'Est fait pour respirer, grace a des ''Vent'' de 20'' munie de 2 fermetures éclairs ( donc réglables) sur chaque Cuisses ! Le confort est plus qu'au rendez vous.

 

Les Freeride pant sont une application specifiquement Hiver ! J'en ai en stock pour vous les montrer mais , a moins d'une expedition special a de temperature plutot basse , ils seront chaude..

 

Mais le PowerXross Pullover ainsi que le Valdez sont en Gore-Tex, donc 100% coupe vent et 100% impermeable. Très Leger !!

 

N'hésitez pas avec des questions, il me fera plaisir de vous aider !! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu en as ,,,,,,, pour de vrai homme big_smile

 

genre 40 de taille

(ben quoi 250 LBS ca prends de la place) lollllllll

 

Je vais etre dû pour allez faire un tour a QC bientôt

 

si ont est gentil on sauves-tu les taxes em0300big_smilethe_devilbig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu en as ,,,,,,, pour de vrai homme em0300

 

genre 40 de taille

(ben quoi 250 LBS ca prends de la place) lollllllll

 

Je vais etre dû pour allez faire un tour a QC bientôt

 

si ont est gentil on sauves-tu les taxes :wink:big_smilethe_devilbig_smile

 

 

Salut , yes j'ai meme du 42 !

 

Dans le noir J'ai du Tall .

 

J'ai 42 dansle Dakar et dans le Mojave !

 

Au plaisir ! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon encore de dépense lollllllll

 

vive le cheque d'impot qui est entré cette semaine

 

je suis dû pour un bon pantalon

 

PM parti the_devil

 

Pm Recu .. on vas s'occuper de toi Yoopeer

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Klim a des plans pour faire des pantalons de moto imperméables ? Du genre comme les pantalons des kit Rukka ou BMW.

 

Quand tu dis que les Freeride sont chaud, c'est isolé comme dans pantalons de ski ? Pcq si je compare mes vieux pantalons Joe Rocket, c'est meiux isolé que mes pantalons de ski, et c'est pas si chaud que ça en été.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tant qu'à parler de plans. Je trouverais intéressant qu'il y ait des endroits prévus pour insérer des protections pour l'utilisation de tous les jours. Le Valdez a de légers coussins sur les épaules et pas de pochette dans le dos et sur les coudes.

 

Pour le reste tout est ok. Il me reste la résistance à l'abrasion à vérifier et j'espère ne pas l'apprendre trop vite. the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Klim a des plans pour faire des pantalons de moto imperméables ? Du genre comme les pantalons des kit Rukka ou BMW.

 

Quand tu dis que les Freeride sont chaud, c'est isolé comme dans pantalons de ski ? Pcq si je compare mes vieux pantalons Joe Rocket, c'est meiux isolé que mes pantalons de ski, et c'est pas si chaud que ça en été.

Salut Swatch

Non ce nE'st pas isolé comme un pantalon de ski, ce n'est pas isolé du tout mais c'est épais et sans ouverture de ventilation. Il y as une doublure plus épaisse sur les fesse et bas de cuisse, mais ce n'Est pas de l'isolant...

Pour un double usage a temperature froide seulement, c'est sur que ca peut faire, mais ils vous servirons seulement en ces cas .. ! the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi les pantalons Dakar.

 

Je les ai mis une seule fois par un matin de -7C. Ils laissent passer de l'air en masse. Comme ils ne sont pas imperméables je ne les ai pas porté de nouveau.

 

Bonjour Dancamp

 

Les as tu essayé a une température supérieur a -7. J'ai acheté les même pantalon, mais je ne les ai pas essayer encore et je pense les changé pour les free ride.

 

J'attend ton commentaire avant de prenre une décision

 

Salutations

Kodiac1963

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Kodiac,

 

J'ai pas encore eu l'occasion de les utiliser sous la chaleur. J'ai bien confiance par contre.

 

Au niveau des membre inférieurs je ne cherche pas l'imperméabilité quand la température se maintient au dessus du point de congélation. Je suis plus de l'école des vêtements qui sèchent rapidement et qui respirent beaucoup lors d'activités intenses. La base est vraiment des bas et des sous-vêtements en polypro. Le polypro permet de maintenir l'humidité éloignée de la peau ce qui aide à stabiliser la température et à empêcher les ampoules et gerçures.

 

Quand je bouge moins, un simple imperméable glissé par dessus le pantalon fait l'affaire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.