Jump to content

KTM950adv St-Jérome a SanDiego


PhotoFrank

Recommended Posts

Salut tout le monde, je me dit que je vous ai assez regarder sur ce forum, je vais y aller de mon premier post.

Je n'avais pas eu de moto depuis ma FJ1200 il y a environ 20ans. J'ai toujours rêver d'avoir une grosse double usage depuis que j'avais vu la BMW R80gs dans un show room, wow. Depuis ce temps, le travail, la famille, etc. Enfin j'arrive a 40 ans, je peux finalement m'acheter ma double usage, c'est pas ma faute...c'est ma crise de quarantaine.

L'hiver dernier je vois une annonce de MartinFZ1 qui vend une KTM950 adv, je connais un peu la marque et je vais voir la moto. Je l'achète sans même l'essayer, il y a trop de neige, elle est super propre et MartinFZ1 a l'air d'un gars honnête.

Je roule tout l'été autour de chez nous, pas de voyage, 15 000km. La moto va très bien et est fiable, aucun problème.

Je me décide a faire un premier petit voyage, départ le jour de ma fête le 18 octobre, destination San Diego, Californie.

Étant donnée que je pars seul et que c'est mon premier voyage a moto,je vais surtout faire de la route, si il y a un problème au moins il y aura de la civilisation a proximité.

 

Je quitte St-Jérome vers 13h30, je ne pouvais partir avant a cause du travail, au moins il fait chaud, 7c.

104728450.jpg

 

Je me rends vers Valleyfield, et passe la douane a TroutRiver. Lorsque je dit que je me rends a SanDiego, le douanier me dit ''with this bike ?''. Le douanier américain est si gentil qu'il m'invite a entrer dans le bureau de douane et me demande de me déshabiller. Quel bel acceuil, je peux quand même garder mes sous vêtement et mon t-shirt. Une chance que je suis un bon petit citoyen sans antécédent, après 45 minutes je peux finalement dire bonjour a mes hôtes et reprendre la route...

 

Je passe par Malone,NY, et traverse les Adirondaks.

104728452.jpg

 

La route est superbe et tout va bien.

104728453.jpg

 

Le fait que je suis parti tard de la maison et que les douaniers ont été si acceuillant le soleil commence a baisser rapidement et me retrouve un peu nowhere.

Il fait froid rapidement et je me dit que je vais rouler jusqu'a prochain motel qui est a environ 1 heure de route, j'ai froid mais ça ne vaut pas vraiment la peine d'arrêter pour m'habiller d'avantage. Erreur de débutant, lorsque j'arrive au motel, je grelotte depuis environ 1heure et demi, j'ai les lèvres un peu bleues, disont que la douche chaude fut très longue, l'hypothermie n'était pas loin. Je couche a Utica, NY après 450km de belle route sinueuses.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai tellement gelé hier soir que le lendemain matin je me suis habillé avec tout ce que j'avais comme vêtement:

- 1 sous vêtement mince

- 2 sous vêtement épais

- 1 chandail en polar

- 1 manteau ''soft shell''

- 1 doublure isolé pour manteau

- 1 manteau en Gore-Tex

- cagoule épaisse...

Je n'ai pas eu froid, mais j'ai du enlever le givre sur ma moto avant de partir.

104791835.jpg

 

Je suis habillé comme un Blimp Michelin mais je suis bien au chaud.

J'arrête de temps en temps pour prendre des photos et enlever des couches de vêtements.

104791837.jpg

 

Pour diner rien de bien original, mais au moins ça nourrit son homme...

104791840.jpg

 

J'ai l'impression de rouler dans des paysages qui ressemble a l'estrie, la Pensylvanie est superbe.

104791838.jpg

 

104791839.jpg

 

Je termine ma journée en West-Virginia, juste avant la nuit, j'ai pensé continué plus longtemps mais ne voulais pas roulé de nuit.

Kilomètre parcourue: 700km.

Le souper est typiquement américain, poulet pannée et patate pilée, c'était le spécial du jour.

104791842.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon plan pour les premiers jours est de faire le plus de km pour me rendre le plus rapidement possible a la chaleur.

Je prévois donc une autre grosse journée de route pour aujourd'hui. Je décide donc de traversé la West-Virginia par l'autoroute, je me promet d'y revenir et d'y consacrer un voyage complet. Ma décision de la veille d'arrêter avant la nuit etait la bonne, pendant la première heure de route je compte 16 chevreuils mort sur le coté de l'autoroute.

 

Je délaisse l'autoroute a Lexington Kentucky, capitale du cheval de course au États-Unis. Le paysage est une succession de fermes d'élevage de chevaux avec des budgets impressionnant.

104837244.jpg

 

Je m'arrête diner au restaurant du Jockey Club de Keeneland, une piste de course de chevaux très connue au USA. Je dine entourré de Jockey, je mesure 6'4'', et je dirais que le plus grand de ceux qui m'entourre ne fait pas 5'. Les murs sont couvert de photos des anciens champions de course de chevaux.

104837273.jpg

 

C'est vraiment incroyable de rouler dans ces petites routes étroites.

104837251.jpg

 

104837256.jpg

 

104837264.jpg

 

Je termine ma journée au Tennessee, ce sera ma plus longue journée du voyage avec 1018km.

104837289.jpg

 

La bière est bonne et le spécial du jour cette fois est du poulet gratiné.

104837283.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'ouest du Tennessee est très plat et agricole, je le passe rapidement et traverse le Mississippi pour me retrouver au Missouri. Je remarque tout de suite des petites boules blanches sur la route, il y en a partout. Je suis en pleines récolte du coton.

104886460.jpg

 

Les petites boules sont mises en ballots et laissé sur le bord des champs pour être ensuite amené a la fabrique de bobette.

104886462.jpg

 

J'arrive ensuite en Arkansas. Il y a plein de vieux restaurant et garage abandonné, c'est frappant, des commerces abandonnés partout, l'économie ne semble pas aller très bien dans le coin. Je dois m'arrêter pour transférer la route que j'avais planifier la veille de mon laptop a mon GPS. Un vieux garage désert fera très bien l'affaire. Je pensais aller pisser derrière le garage, mais une affiche disant ''Private Property, trespassor will be shot'' je me suis dit que je pouvais bien me retenir un peu.

104886463.jpg

 

Il est maintement temps d'arrêter diner, un petit diner local fera bien l'affaire, le Crossroad Cafe.

104886464.jpg

 

Tout le monde arrête de parler dès que j'entre, une vingtaine de locaux me regarde comme si j'éais un extra terrestre. Je ne comprends pas pourtant une grosse moto orange et un habit d'astronaute c'est rien de bien spécial. La serveuse m'explique que le spécial du jour est le Goulash, il n'y a pas de menu. Allons y pour le Goulash, je n'ai aucune idée de ce que je vais manger. Elle me demande d'ou j'arrive et quand je lui dit que je viens du Québec, les autres clients commence a me parler. Je suis l'attraction locale, ils ne voient pas souvent d'étranger.

 

Finalement du Goulash c'est un peu comme du macaroni a la viande.

104886465.jpg

 

Je reprends la route en saluant tous mes nouveaux amis. Des fermes, des fermes et encore des fermes.

104886467.jpg

 

J'arrive ensuite au monts Ozark, vraiment superbe, routes sinueuses, paysages superbes, il y a des montagnes enfin.

104886470.jpg

 

Ce village s'appelle Big Flat, Arkansas, je n'ai pas eu de flat de tout le voyage.

104886471.jpg

 

104886473.jpg

 

Il y a pleins de petit chemin qui traverse la route principale et je ne plus résister, je tourne.

104886476.jpg

 

104886478.jpg

 

Le zumo450 me dit que je vais sauver du temps avec cette petite route de gravelle, excellent.

104886480.jpg

 

104886481.jpg

 

104886483.jpg

 

Je reprend la route a St-Joe, Arkansas, avec un grand sourrire dans le visage après de si belle route et ruisseau a traversé.

104886484.jpg

 

Le motel super8 est devant moi et j'ai les fesses encore un peu engourdie de la veille.

Je m'arrêtre pour la nuit et mange au resto du coin, il parrait que c'est le meilleur hamburger au monde.

104886486.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le jour5 c'était une course contre les tempêtes de neiges et les tornades. Wow, toute une journée. Il y avait une importante tempête sur ma route, près de Oklahoma City. J'ai donc décidé de descendre plus au sud vers le Texas, le plus rapidement possible pour éviter la neige. Le problème est que des tornades étaient possibles plus au sud.

J'ai donc commencé la journée avec un ciel dégagé et du temps chaud. Après une heure de route je devais arrêter pour mettre la cagoule et les gants d'hiver.

Je n'ai donc pas trop fait d'arrêt photo ni de détour. Voici la ville de Caddo, Oklahoma, sur la route des bisons.

104918766.jpg

 

104918768.jpg

 

104918769.jpg

 

Ma stratégie a bien fonctionné, je me suis rendu a Gainesville, Texas, la dernière heure était dans les averses et comme j'arrivais au motel les orages commençaient.

Je me suis dit qu'il valait mieux arrêter étant donné qu'il y avait des tornades dans la région. Pour souper une pizza livré dans la chambre bien au sec.

 

J'ai fini la journée tôt avec les orages, j'aimais mieux être dans le motel que dans le milieu d'un champs s'il y avait risque de tornade.

104918771.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin ben super capotant mon Francois

 

superbe les photos

celle qui m'ont fait capoter sont les photos prise en vue de gauche de la moto sur la route en roulant

 

comment tu fait ca ,,,, avec un support sur la valise ou quoi ?????

car la main gauche es encore sur le guidon

 

et en passant tu m'as donner le gout d'aller rider les USA

mais pas de manger dans leur resto tout le temps lolllllllllllllllll

 

cimonac que la goulash semble pas bonne lollllllllllllllllllll

 

je votre pour le poulet mais avec frites

 

merci de partager

 

se report me fait vivre de beau moment

et tu semble un bon horateur

 

tout comme notre ami Stou et Yanfiveten

 

disons que vosi report sont tres bien illustré et tres bien naré (je sais pas si ca se dit)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est grand le Texas...

J'ai quitté le motel vers 08h00 avec comme but de traversé le Texas d'est en ouest.

104959862.jpg

 

J'ai commencé par suivre la route 51 vers le sud ouest. Des champs de coton, de blé, et des vaches, des vaches et des vaches a perte de vue.

104959865.jpg

 

104959867.jpg

 

Puis la route 180 et 380 vers l'ouest.

104959871.jpg

 

Au menu du midi, Nachos Supreme, au super Sirloin Cafe, un petit resto genre Truck Stop, c'était excellent. Dès que mon Coke était a moitié vide, la serveuse m'en amenait un autre sans que je le demande.

Je me suis dit, est-ce que c'est a volonté ?

Je vais voir après combien de verre elle me fera un commentaire ?

Après 5 grands verres, j'ai abandonné...

104959873.jpg

 

Je pouvais voir des éoliennes au loins depuis un bon bout de temps, il y en avait des centaines.

104959877.jpg

 

104959879.jpg

 

Le paysage ne change pas beaucoup, des champs, de la prairie. En fait c'est la limite sud des grandes prairies nord-américaine qui vont jusqu'au Canada. Les 2 prochaines villes ''Champs Brun'' et ''Plaines'', le paysages ne s'annonce pas trop différent.

104959884.jpg

 

104959886.jpg

 

Les distances sont grandes dans l'ouest, j'ai failli manqué d'essence. Je pensais faire le plein dans un village, c'était parfait ma lumière de réserve venait de s'alumer après 190miles, il me restait environ 30 miles d'essence. Le problème est qu'il n'y avait pas d'essence et que le prochain poste était a environ 35 miles, au pire je marcherai 5 miles...

104959881.jpg

 

Je me suis finalement rendu, et j'ai acheté un réservoir de 1 gallons ataché sur le siège du passager. J'ai doublé ma réserve.

Le pire c'est qu'il y a des puits de pétrole partout...

104959888

 

A peine entré au New-Mexico je vois 2 Pronghorn. Le Pronghorn est la seule antilope en Amérique.

104959892.jpg

 

104959894.jpg

 

104959896.jpg

 

Je ternime ma journée a Roswell au Nouveau Mexique, je ne suis plus le seul extra terrestre en ville...

104959899.jpg

 

104959900.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai quitté Roswell avec encore un paysage de plaine devant moi, au loin je pouvais quand même distinguer quelques montagnes. J'ai utiliser une petite route assez isolé, je n'ai croisé aucune voiture sur toute sa longueur, environ 120km. Lorsque j'ai tournée sur cette route une enseigne disait: ''ne pas embarquer personne, il y a une prison a proximité, ce pourrait être un détenue évadé'', ça met de l'ambiance...

104983655.jpg

 

104983657.jpg

 

104983658.jpg

 

Les plaines du Nouveau-Mexique se termine vers l'ouest avec les rocheuses, je suis donc monté a près de 9000 pieds, il y avait même une station de ski.

p><p>Je m

http://www.pbase.com/fbergeron/image/104983662.jpg' alt='104983662.jpg'>

 

104983663.jpg

 

Je longe le fleuve RioGrande, il n'est pas très large, ça me rapelle les films Western quand j'étais plus jeune.

104983664.jpg

 

L'influence mexicaine est maintenant très forte.

104983665.jpg

 

104983667.jpg

 

Je termine la journée a Lordsburg, New-Mexico.

104985482.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais une décision a prendre pour la suite du voyage, il me restait environ 1000km a faire pour me rendre a San Diego et 4 jours pour le faire.

 

1- me rendre a San Diego en 2 jours et relaxer sur la plage les 2 autres jours

2- faire un petit détour...et prendre les 4 jours pour me rendre.

 

Je ne suis pas du genre a relaxer sur la plage...

Départ vers 8h00 direction nord ouest vers l'Arizona. Il fait beau et frais ce matin.

J

 

1- me rendre a San Diego en 2 jours et relaxer sur la plage les 2 autres jours

2- faire un petit détour...et prendre les 4 jours pour me rendre.

 

Je ne suis pas du genre a relaxer sur la plage...

Départ vers 8h00 direction nord ouest vers l'Arizona. Il fait beau et frais ce matin.

http://www.pbase.com/fbergeron/image/105036087.jpg' alt='105036087.jpg'>

 

L'Arizona est vraiment incroyable, des montagnes, des plaines, des désert, incroyable.

105036092.jpg

 

regardez la ligne mauve sur le GPS, c'est la route a suivre...

105036094.jpg

 

105036097.jpg

 

105036099.jpg

 

105036102.jpg

 

105036108.jpg

 

Petit diner improvisé devant un garage.

105036110.jpg

 

Je m'approche de la frontière de l'Utah

105036112.jpg

 

105036114.jpg

 

105036116.jpg

 

Je suis tout prêt de ''Monument Valley, Utah'' je me trouve un hotel et ensuite c'est la course avec le coucher du soleil pour arriver dans la vallée avant la nuit.

Je veux voir Monument Valley, j'ai gagné la course. Tout simplement spectaculaire, le soleil se couche avec les formations rocheuse en premier plan.

105036120.jpg

 

105036122.jpg

 

105036124.jpg

 

105036125.jpg

 

De retour au motel, je mange au petit resto d'en face, l'assiette mexicaine.

105036127.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'arizona est très désertique, j'ai fait les premiers 200km de ma journée avec ce genre de paysage.

105098384.jpg

 

En route vers le Grand Canyon j'ai décidé de laissé la route pour des chemins un peu moins fréquentés. Je n'ai même pas vu le moindre serpent a sonnette, déçu.

105098387.jpg

 

105098390.jpg

 

Puis de retour sur la route.

105098394.jpg

 

J'arrive enfin au Grand Canyon, vraiment impressionnant.

105098397.jpg

 

105098400.jpg

 

Je reprend la route et je profite un peu des derniers arbres sur ma route avant un bon bout de temps. Le désert est proche.

105098406.jpg

 

Pas tellement de choix pour diner ce midi...

105098408.jpg

 

Une fois le Grand Canyon derrière moi , je fais 300km de désert. Il fait chaud, très chaud. Pour ne pas faire un coup de chaleur je dois mouiller mes vêtements a chaque 30 minutes pour me rafraichir. Je fini par arriver a ma destination, au milieu du désert de l'Arizona, un lac, Lake Havasu City. Bizarre de ville, des retraités partout, des winnebago, de très belle maison, ça contraste avec le reste de l'Arizona. En plus il y a un pont, le London Bridge, pont qui a été construit a Londres, Angleterre en 1831. Il a été vendu en 1968 a un américain qui l'a démonté et remonté brique par brique a Lake Havasu City, très bizarre comme ville...

105098410.jpg

 

Pour souper un ''all you can eat'' assez ordinaire.

105098411.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est grand le désert...

J'ai quitté Lake Havasu City, Arizona, vers 8h00 , la température était très confortable. La route était bordé de chaque coté de désert a perte de vue. Sur une distance d'environ 150km j'ai croisé seulement 2 voitures, pas le temps d'avoir un incident.

 

105149119.jpg

 

Encore une fois il y avait une multitude de petites routes de terres qui partait de la route principale pour aller je ne sais ou. J'en ai explorer quelques une, c'était vraiment incroyable.

105149121.jpg

 

105149124.jpg

 

La température grimpait rapidement et devenait difficile a suporter. Je pouvais enlever ma veste et pantalon, mais n'aurait plus la protection en cas d'accident. Le truc était de me verser de l'eau par le collet de ma veste et de rouler avec la veste entrouverte, je m'arosait au 30 minutes et ça fonctionnait très bien.

105149126.jpg

 

On trouve de bien drole de chose dans le désert. Une cloture dans le milieu de nowhere avec des centaines de souliers attacher dessus ?

105149128.jpg

 

J'étais bien content d'avoir mon bidon d'essence avec moi. Je n'avais pas prévue mettre de l'essence ici, mais vous voyez le genre, c'est un ancien garage a une intersection, on se sent un peu seul.

105149130.jpg

 

Je n'ai pas croisé beaucoup de traffic sur cette route.

105149132.jpg

 

J'arrive ensuite au ''Joshua Tree National Park'', vraiment interessant de rouler au milieu de ces arbres et formations rocheuses.

105149134.jpg

 

Le sol est très sabloneux, je me suis enliser une fois, je fais attention, quand on est seul il n'y a pas tellement de chance a prendre.

105149137.jpg

 

105149140.jpg

 

105149142.jpg

 

105149144.jpg

 

105149146.jpg

 

105149152.jpg

 

105149154.jpg

 

105149158.jpg

 

105149161.jpg

 

Je sors du parc et arrive a la luxuriante ville de Palm Desert. Une ville construite dans le désert, mais avec de l'eau, donc de la verdure partout, partout ou l'irrigation fonctionne.

105149163.jpg

 

Je fini cette incroyable journée avec un super club sandwich.

105158924.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le club sandwich c'est pas mal le repas qui a l'Air le plus mangeable/santé du voyage a date!!

 

apres 3 jours jme serais tanné de ces menus gras meme si j'aime ca manger pas santé lol

 

 

tes photos sur la route en mouvement.. incroyable! j'serais vraiment curieux de connaitre le setup!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Superbe photos

tu as fait comment pour prendre de telle photos

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai quitté Palm Spring et sa verdure un peu artificielle par la route 74 qui monte en lacets et offre une vue magnifique sur la ville et le désert qui l'entoure.

105197516.jpg

 

La route est superbe mais il fait encore très chaud, 105F mais très peu humide, moins de 10% d'humidité. C'est donc relativement confortable même pour un Québécois habitué au froid, on s'arrose avec de l'eau et on repart.

105197517.jpg

 

C'est vraiment intéressant de voir la végétation qui change sur de courte distance. On passe du désert a la montagne e quelques kilomètre.

105197518.jpg

 

105197519.jpg

 

105197521.jpg

 

A un certain momment je commence a sentir l'air qui se rafraichit tout a coup. On peut également sentir l'humidité dans l'air. J'étais a environ 20km de l'océan et son effet était notable.

Juste avant d'atteindre la cote j'arrête a la Mission San Luis Rey, batit en 1798 par les Espagnols, un très bel endroit.

105197523.jpg

 

Me voila enfin arrivé au Pacifique.

105197527.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lorsque j'ai entrepris ce voyage je n'avais que 2 semaines de disponible.

Je devais me rendre a SanDiego pour suivre une formation. L'idée m'est venu d'y aller en moto, joindre l'utile a l'agréable.

Mon problème était le retour.

Je me suis acheté un billet d'avion retour seulement, SanDiego Montréal.

J'ai contacté des dealers KTM dans la région de SanDiego pour leur demandé:

-faire un entretien sur la moto

-faire une boite pour expédier la moto par camion a Montréal.

J'ai choisi AllAmerican KTM pour faire le travail.

 

Après avoir suivi ma formation prévue (qui a duré 2 jours, tout juste au nord de SanDiego, a Oceanside), je devais partir pour le concessionnaire.

Il me fallait prendre un bon petit déjeuner, comme vous le voyer c'est important de bien manger en voyage...

Donc un petit resto de déjeuner local sur le bord de la mer.

105278039.jpg

 

Un ''petit'' burrito matinal. Il devait peser 2 livres, des oeufs, des saucisses, des fèves noires, du fromage, des piments, des tomates, de la salsa et 1 tortilla.

Je pense que je vais me rendre au diner...

105278035.jpg

 

Le concessionnaire est situé a environ 75km de SanDiego, a l'intérieur des terres.

Il y a plein d'oranger et de citronier, c'est superbe et sa sent les agrumes.

105278047.jpg

 

Le concessionnaire KTM est le 3ieme plus important de la marque en Amérique et le 1er pour les pièces. Ils ont des équipes de course dans toutes les disciplines moto.

Ils ne vendent que du KTM (et un peu de 4 roues polaris). Imaginez, je suis a 75 km de San Diego, et le père du proprio va venir me reconduire a mon hotel de SanDiego pour $20, le cout de l'essence. Ça c'est du service, je suis vraiment impressionné.

105278051.jpg

 

Pour ceux qui sont inquiet a savoir si j'ai souffert de la faim en ce dernier jour?

Je vous rassure tout de suite, tout a bien été.

Une fois rendu a SanDiego, j'ai demandé des conseils gastronomique pour le choix de mon dernier repas.

Il semblaint évident pour plusieurs que je ne pouvais pas quitter la Californie sans manger chez ''In and out''. C'est simple mais excellent, me disait on.

Et bien ils avaient raison.

105278053.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin ben super capotant mon Francois

 

superbe les photos

celle qui m'ont fait capoter sont les photos prise en vue de gauche de la moto sur la route en roulant

 

comment tu fait ca ,,,, avec un support sur la valise ou quoi ?????

car la main gauche es encore sur le guidon

 

et en passant tu m'as donner le gout d'aller rider les USA

mais pas de manger dans leur resto tout le temps lolllllllllllllllll

 

cimonac que la goulash semble pas bonne lollllllllllllllllllll

 

je votre pour le poulet mais avec frites

 

merci de partager

 

se report me fait vivre de beau moment

et tu semble un bon horateur

 

tout comme notre ami Stou et Yanfiveten

 

disons que vosi report sont tres bien illustré et tres bien naré (je sais pas si ca se dit)

 

 

Salut Yooper, Merci pour les compliments em3700

tu as bien deviner, un support que j'attache un peu partout.

Comme sur la valise de gauche:

105278042.jpg

 

et pour les photos en roulant du cockpit, je tiens tout simplement la caméra de la main gauche et je prends des photos.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super beau report Francois!

 

On peut rapidement voir que tu est photographe, les photos sont vraiment superbes. J'ai d'ailleur visité ton site, beau travail! C'est vrai que les photos prisent de côté sont vraiment belles. Ça donne une perspective très intéressante.

 

En lisant ton report, à voir les photos de bouffe j'ai tout de suite pensé que tu t'entenderait super bien avec Pat The Bouc pour ce qui est de la bouffe!!! Deux grands de plus de 6 pied qui aiment la grosse bouffe américaine! big_smilebig_smileem3700

 

em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut François!

 

Ça m'a donné un choc de revoir ma Katoum!!! big_smile Je ne me rappellais plus qu'elle était belle de même!!! em3700

 

Content de voir que tu n'as pas eu de trouble avec!

 

Superbe voyage, superbe photos... ça donne le goût de partir!

 

Johnny devrait te recruter comme photographe chez KTM Canada big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste magnifique mais rassure moi, tes photos tu les retouche sous toshop? si oui, tu fais comment? Sinon, ben il me reste encore pas mal de truc à apprendre!!! big_smile En tout les cas magnifique ride report. em3700

 

Sinon pour le déclenchement tu fais comment? minuterie ou télécommande sans fil? big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut François!

 

Ça m'a donné un choc de revoir ma Katoum!!! big_smile Je ne me rappellais plus qu'elle était belle de même!!! em3700

 

Content de voir que tu n'as pas eu de trouble avec!

 

Superbe voyage, superbe photos... ça donne le goût de partir!

 

Johnny devrait te recruter comme photographe chez KTM Canada big_smile

 

Martin, en tout cas je peux te confirmer que ton ''ex-Katoum'' était en excellent état lorsque tu me l'as vendu, merci.

Pendant le voyage j'ai eu une petite pensée pour toi lorsque j'ai atteint le point ou j'avais fait autant de kilomètre que toi sur la moto.

Je considère maintenant que la moto est vraiment la mienne...

 

Salut

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste magnifique mais rassure moi, tes photos tu les retouche sous toshop? si oui, tu fais comment? Sinon, ben il me reste encore pas mal de truc à apprendre!!! big_smile En tout les cas magnifique ride report. em3700

 

Sinon pour le déclenchement tu fais comment? minuterie ou télécommande sans fil? big_smile

 

Bakaar, je ne sais pas si ça va te rassuré ?

Oui toutes mes photos sont retouché sur Photoshop, sans exception.

Mais c'est habituellemetn seulement pour ajusté le contraste, la luminosité et la saturation, je prends mes photos en RAW, alors je n'ai pas le choix, je dois passer par Photoshop.

Pour déclencher, j'utilise une télécomande radio PocketWizard.

Salut

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ta moto est-elle de retour?

 

Pas encore, le gars qui fait la boite coursait le Baja500 lorsque j'ai laissé la moto. Elle devrait revenir bientôt, je vous tiendrez au courrant sur les couts total de transport et l'état de la moto a l'arrivée...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vraiment cool les photos! Je te trouve brave de mettre ta camera apres le support, meme si j'ai juste un 30d, pas sur j'oserais lol em0300

 

J'avoue que la première fois ça stress un peu, mais c'est solide.

Je ne roulerais pas 4 heures avec mais pour des petits bouts c'est OK.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Superbes photos et récit!

 

Je capote sur les voyages à moto!! em0300

 

J'aime beaucoup ton truc de mettre la caméra sur le support. J'aimerais fait la même chose avec ma Canon Powershot. Est-ce qu'il y a un support et une télécommande qui fonctionne avec cette caméra?

 

Nicolas

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens tout juste de survoler ton "ride report"... Merci!

 

Tes photos sont saisissantes! Je suis jaloux de ton talent... em0300 C'est certain que tu as la moto parfaite, the_devil qu'elle est photographié dans sa plus belle vocation em4300 Mais à voir ton talent, j'pense que même mon vieux VF Interceptor aurait d'l'air d'une reine un soir de gala...

 

Félicitation zsigh

 

Gimme more zrockn_rollthe_devilem4700 !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Un petit mot pour vous dire que ma KTM est de retour au pays.

Elle est arrivé la semaine dernière a l'aéroport de Dorval (elle a fait le trajet en camion de SanDiego a Dorval, mais il était plus simple pour la douane et aussi plus économique de la faire livrer a Dorval).

Je suis allé la chercher en pleine tempête de neige.

107075639.jpg

 

Malheureusement je ne pouvais y aller en matiné et je me suis fais un peu surprendre par la tempête et le traffic.

Après 1.5 heures de routes j'étais encore a Montréal, tout était bloqué.

J'entendis alors la moto me dire '' hey, fais comme en moto, arrête au prochain resto et relaxe''.

La cage au sport est alors apparue...

107075640.jpg

 

Je me sentais comme en voyage, un bon petit repas équilibré avec une bonne bière.

107075641.jpg

 

Lorsque je repris la route, le pire était passé. Je suis arrivé a la maison avec ma moto comme un bloc de glace. Je l'ai laissé fondre toute la nuit sur le trailer dans mon garage. Le lendemain matin j'ai pu la déballé tranquilement. Elle était en parfait état.

107075642.jpg

 

Je peux maintenant dire que mon voyage est terminé.

A la saison prochaine...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut François!! un seul mot me vient à l'esprit en regardant ton trip de bike...WOW!!!! Belle photos, texte interressant, bref c'est SUPER!!! Sans vouloir être indiscrêt, combien peu couter un voyage comme celui là? au alentour de combien? Resto, dodo, gaz, ect... tu M'a vraiment donner le gout de vivre un trip comme celui là. MERCI!!!!! Serge Savard abitibi-témiscamingue.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut François!! un seul mot me vient à l'esprit en regardant ton trip de bike...WOW!!!! Belle photos, texte interressant, bref c'est SUPER!!! Sans vouloir être indiscrêt, combien peu couter un voyage comme celui là? au alentour de combien? Resto, dodo, gaz, ect... tu M'a vraiment donner le gout de vivre un trip comme celui là. MERCI!!!!! Serge Savard abitibi-témiscamingue.

 

Salut Serge, je ne suis pas trop du genre a calculer précisément mais voici les détails $$$ aproximatif de mon voyage.

 

Resto : max $35/jour

Dodo motel : environ $75/jour

gaz : environ $40/jour

 

total :$150/jour

12 jour de routes : $1800us

 

Billets d'avion retour SanDiego - Montréal :$250 can (je sais c'était un bon deal)

Transport moto retour : $600 us

 

Donc un total d'environ $3000 canadien.

 

Il est facile de couper sur l'hébergement si tu veux faire du camping ou si tu ne voyage pas seul.

 

François.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

MERCI beaucoup François pour les infos. Ça me donne une excellente idée $$$. J'avais fait quelques calculs qui me rapproche pas mal des tiens. Bon alors il ne me rste plus qu'a attendre le printemps et préparer ma moto en conséquence... JE TRIPPE!!! j'ai vraiment hâte!!!! Merci Serge Savard Abitibi-Témiscamingue.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.