Jump to content

Notre répertoire de routes et tracks GPS..


Touche

Recommended Posts

Comme vous le savez probablement, nous sommes un des seuls forums à offrir un répertoire de routes de moto aventure au Québec, et oui, c'est gratuit pour les membrs inscrits et ça vous aide à planifier des runs à votre goût en profitant de l'expérience de riders qui ont eu la grande générosité de partager leurs tracks.

 

Selon vous, est-il acceptable que des gens s'inscrivent sur le forum, se servent parmi les routes et ce sans même se présenter, sans même dire "Hey ! merci RidAventure, j'ai downloadé des routes et c'est super..."

 

Moi j'avoue humblement que cette impolitesse me déçoit... à bon entendeur qui plainifie une ride Salut em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme vous le savez probablement, nous sommes un des seuls forums à offrir un répertoire de routes de moto aventure au Québec, et oui, c'est gratuit pour les membrs inscrits et ça vous aide à planifier des runs à votre goût en profitant de l'expérience de riders qui ont eu la grande générosité de partager leurs tracks.

 

Selon vous, est-il acceptable que des gens s'inscrivent sur le forum, se servent parmi les routes et ce sans même se présenter, sans même dire "Hey ! merci RidAvneture, j'ai downloadé des routes et c'est super..."

 

Moi j'avoue humblement que cette impolitesse me déçoit... à bon entendeur qui plainifie une ride Salut em3700

 

Salut Marc, elles sont ou les tracks?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je serais curieux de savoir qui utilise les route/track ??

Qui garde les route de leur ride ???

 

Moi je poste juste les routes que j'ai nettoyé, peux être que c'est un erreur, car des fois je le fait jamais em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dois avouer que quand j'ai posé cette question lors de notre dernière rencontre du staff de RAV, je me sentais décue que quelques personnes s'inscrivent uniquement pour piger dans la banque big_smile Sans remerciement pour ceux qui l'ont fournis big_smile Mais ca fait partie de la 'game' j'imagine d'avoir un forum qui offre un service et ce gratuitement sans rien demander en échange...

 

La question qui me vient à l'esprit maintenant, est-ce une des raisons pour laquelle les membres n'y rajoutent pas leur tracé ou bien est-ce par manque de temps, ou encore il n'ont pas de GPS comme moi?

 

En bref, le service est là, tant mieux ceux qui l'utilisent; soit pour en profiter ou soit pour partager! Dans le fond c'est a ca que ca sert em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je suis un total noob avec les gps, j'ai pique celui a mon pere 2-3 fois en fin de saison mais l'ete prochain je vais m'en servir plus pour trouver des belles routes.

 

Serait-ce possible de limiter le download des tracks aux membres qui ont x posts sur le forum? Comme ca les gens pourraient pas simplement s'inscrire uniquement pour downloader les tracks.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je suis un total noob avec les gps, j'ai pique celui a mon pere 2-3 fois en fin de saison mais l'ete prochain je vais m'en servir plus pour trouver des belles routes.

 

Serait-ce possible de limiter le download des tracks aux membres qui ont x posts sur le forum? Comme ca les gens pourraient pas simplement s'inscrire uniquement pour downloader les tracks.

 

Ca pourrais etre genre un post, tu te présente au moin em3700big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi faut que j'apprenne à me servir de mapsource, parce qu'il faut bien faire un peu de ménage avant de poster une track.

 

Juste pour vous dire comment je n'ai pas mis d'énergie à comprendre mon GPS, j'ai effacé mes tracks pendant 3 ans (dont celles de Shefferville et du raid) avant de comprendre comment les sauvegarder em3700big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi faut que j'apprenne à me servir de mapsource, parce qu'il faut bien faire un peu de ménage avant de poster une track.

 

Juste pour vous dire comment je n'ai pas mis d'énergie à comprendre mon GPS, j'ai effacé mes tracks pendant 3 ans (dont celles de Shefferville et du raid) avant de comprendre comment les sauvegarder em3700big_smile

 

Bon c'est de la formation qui va falloir faire big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon c'est de la formation qui va falloir faire zsigh

 

Ça serait un très bon projet d'hiver. Moi j'en aurais besoin pour 2 choses : déterminer si je m'en achète un, et pouvoir expliquer à mon père comment son GPS fonctionne em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon c'est de la formation qui va falloir faire zrockn_roll

 

Ça serait un très bon projet d'hiver. Moi j'en aurais besoin pour 2 choses : déterminer si je m'en achète un, et pouvoir expliquer à mon père comment son GPS fonctionne zsigh

 

Moi mon père m'a donné le sien voila des années, un des premiers Lowrance portatif, mais le probleme c'est que maintenant c'est moi son GPS em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personnellement et pour revenir partiellement au sujet, mon GPS c'est de la merde (hein Billie!!!???) mais il a bien fait la job jusqu'ici...il sait juste pas suivre et sauvegarder des tracks. Mais promis, des que j'en ai un, je participerai a l'ajout de track em4300 mais pour le moment, je vais suivre le monde em0300zsigh

 

Pour ce qui est du reste, c'est pour ainsi a la discretion du nouvel inscrit de remercier ou non...comme c'est gratuit,tu ne pourra jamais eviter les abus. Mais au moins, il vient sur le forum. A force,il participera peut etre... ou bien peut etre qu'un jour, il lira ce post et changera d'attitude zrockn_rollthe_devilem4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.