Jump to content

Camping À Moto - Une Approche Universitaire


jflecours

Recommended Posts

Intéressant !

J’ai hâte d’avoir ton avis la-dessus car rien ne bat les voyages moto-camping…

 

D’ailleurs, j’ai pris en photos tout le packing de ma moto lors de nos voyages et noté tout ce que j’apporte.

Pour moi afin de m’en souvenir et pour partager. PDF à venir bientot…

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il faut que tu pense léger lorsque tu fais du camping moto. c'est comme du backpaking. Chez mec il y a beaucoup d'accessoires pour le camping light a de très bon prix. voici mon équipements et les photos vont suivre.

 

tente

tarn 2 ,MEC

 

sleeping

drake ,MEC

 

oreiller

therma rest, mec

 

matelas

therma rest neo air

 

tarp mec de silicone,mec

 

cuisine

dualist GSI

crossover gsi

table micro gsi

grille pain gsi

bouteille de vin gsi

verre de vin sans pied gsi

poele a frire 8 po gsi

 

stove

classic trail primus

himalaya primus quand il pleut.

 

lanterne

micro primus

lanterne a bougie uco

 

chaise

monarch alite

 

toutes c'est items sont vendu chez mountain coop et les prix sont très interesant. avec ca vous avec un kit de base complet et très lèger pour le camping moto. l'Important c,est de penser light.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a quelques années j'ai suivit une formation gratos dans une boutique l'aventurier. Le thême était voyager léger.

 

Le coach donnait des trucs pour les gens qui se lance dans la randonnée Compostel.

 

Il a adapté la formation pour le monde de la moto.

 

Coupe le manche de la brosse à dent, coupe le manche du rasoir, Taie d'oreillé vide dans laquel tu mets ton linge qui te sert d'oreillé, etc.

 

Je suis certain qu'il vous est possible de recevoir ce type de formation. Il s'agit seulement d'en faire la demande à votre magasin plein air. Ils sont toujours intéressé à avoir des clients bien informés.

 

Cler mon packsac.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a quelques années j'ai suivit une formation gratos dans une boutique l'aventurier. Le thême était voyager léger.

 

Le coach donnait des trucs pour les gens qui se lance dans la randonnée Compostel.

 

Il a adapté la formation pour le monde de la moto.

 

Coupe le manche de la brosse à dent, coupe le manche du rasoir, Taie d'oreillé vide dans laquel tu mets ton linge qui te sert d'oreillé, etc.

 

Je suis certain qu'il vous est possible de recevoir ce type de formation. Il s'agit seulement d'en faire la demande à votre magasin plein air. Ils sont toujours intéressé à avoir des clients bien informés.

 

Cler mon packsac.

Oui tu a raison et la meilleur place au Quebec c'est MEC
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En moto camping le volume me préoccupe autant sinon plus que le poids. Si on peut transporter un certain poids en randonnée pédestre, on peut en transporter plus en moto et donc se procurer plus de confort.

 

Le poids est une considération si on a du plus technique à faire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En moto camping le volume me préoccupe autant sinon plus que le poids. Si on peut transporter un certain poids en randonnée pédestre, on peut en transporter plus en moto et donc se procurer plus de confort.

 

Le poids est une considération si on a du plus technique à faire.

tout dépens de notre style d'avanturier, mais oui je suis d'accord avec toi, mais la moto a c'est limite.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

comme mentionner voici mon kit de camping.

 

photo 1: honda varadero 2008 avec boite hepco becker et sac ortlieb

 

photo 2: mes 2 boites avec sac ortlieb.

 

photo 3: sac ortlieb, tente tarn 2, tarp sungpack, pole tarp msr, piquet et pole tent.

 

photo 4: sac interieur, gris, jaune, vert x2.

 

photo 5: sac gris, petit table gsi,bassine d'eau et sink sea to summit, gourde 1 et 2 litre pliable, gourde vin.

 

photo 6: sac jaune, contenant nalgene, café, épice,soupe, tout les condiments.

 

photo 7: sac vert # 1. cuisine,casserole + ustensile gsi, toster gsi, coupe vin, planche decouper, x mug bleu.

 

photo 8: sac vert # 2. 72 hrs de nouriture mountain house.

 

une boite d'aluminiun total 30 lbs.

post-3170-0-46822800-1365591553_thumb.jpg

post-3170-0-27804900-1365591784_thumb.jpg

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

suite

 

photo 1: sac ortlieb, sleeping bag, oreiller, matlas, frontal.petit liner.

 

photo 2: sac gris: hammac avec strap, petit chaise, radio, tarp

 

photo 3: sac jaune, kit de nettoyage, serviette, wipes.douche.

 

photo 4: sac vert # 1 . kit de poele msr et primus, fanal, lanterne avec chandelle. allumette, lighter.

 

photo 5: sac vert# 2 equipement spare, batterie, corde, strap,

 

boite aluminium # 2

 

poids 30 lbs.

 

donc 60 lbs total pour mon kit.

 

top case a venir

Édité par adventure
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question qui semble peut-être louche.. est-ce que 2 personnes "fittaient" encore sur la moto.. ou si tu voyages seul?

 

Merci

deux personne fit sur la moto, la seul chose que j'ai de besoin de rajouter est un matlas de sol et un sleeping bag de plus. pour les vetements c'est dans le top case a suivre..
Link to comment
Partager sur d'autres sites

WOW! Super organisé pis toute!

 

Merci de ressusciter ce thread! J'avais oublié.

 

Tu résume très bien cette lecture :-)

 

Ce livre est pas mal spécial: c'est un exposé technique mais dans un texte continue, comme un roman! Le gars nous conte toutes ses mauvaise expériences qui l'ont conduit à ses conclusion qu'il nous livre. Plein d'infos fondamental (types de sleeping bad, tentes, etc...) ou bien pratique (comment s'habiller, paqueter,etc...) Mais tout ça est un peu diffcile d'accès par contre car il y a peu de tableaux.

 

J'y ai quand même appris plein de choses

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

Bonjour,

 

Je sais que ce thread est vieux d'un an mais j'aurais une question pour " adventure ". Je me prépare pour un voyage d'environ 2 mois en direction du Pacifique. On campera et décampera pratiquement à tous les jours. Je voudrais organiser mon équipement de façon à minimiser le temps de paqueter/dépaqueter. J'aime bien le set-up de " adventure " et j'aimerais bien organiser mes chose un peu dans le même style. J'aimerais savoir quel sont les sacs que tu te sers dans tes coffres et aussi à quel endroit tu te les aies procuré?

 

Merci,

Onroule

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un bon déterrage de thread pour un premier post... Bienvenue!

 

Le mieux dans ce cas est d'envoyer un MP à la personne concernée en cliquant sur son avatar.

Bonjour,

 

Je sais que ce thread est vieux d'un an mais j'aurais une question pour " adventure ". Je me prépare pour un voyage d'environ 2 mois en direction du Pacifique. On campera et décampera pratiquement à tous les jours. Je voudrais organiser mon équipement de façon à minimiser le temps de paqueter/dépaqueter. J'aime bien le set-up de " adventure " et j'aimerais bien organiser mes chose un peu dans le même style. J'aimerais savoir quel sont les sacs que tu te sers dans tes coffres et aussi à quel endroit tu te les aies procuré?

 

Merci,

Onroule

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il faut que tu pense léger lorsque tu fais du camping moto. c'est comme du backpaking. Chez mec il y a beaucoup d'accessoires pour le camping light a de très bon prix. voici mon équipements et les photos vont suivre.

 

tente

tarn 2 ,MEC

 

sleeping

drake ,MEC

 

oreiller

therma rest, mec

 

matelas

therma rest neo air

 

tarp mec de silicone,mec

 

cuisine

dualist GSI

crossover gsi

table micro gsi

grille pain gsi

bouteille de vin gsi

verre de vin sans pied gsi

poele a frire 8 po gsi

 

stove

classic trail primus

himalaya primus quand il pleut.

 

lanterne

micro primus

lanterne a bougie uco

 

chaise

monarch alite

 

toutes c'est items sont vendu chez mountain coop et les prix sont très interesant. avec ca vous avec un kit de base complet et très lèger pour le camping moto. l'Important c,est de penser light.

 

ok ou est l'icone ajouter au panier ???? fait tu le free shiping aussi apres la seance de shopping em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut bien et merci Jflecours. J'avais effectivement pensé envoyer un MP mais je voulais en même temps m'introduire sur ce forum. Je vais attendre un peu avant d'envoyer un MP à Adventure. Je commence juste à faire le tour du site et j'ai pas mal de chose à lire.

 

À bientôt

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.