Jump to content

side car ( un connaisseur s.v.p. )


alain

Recommended Posts

J'aimerais bien voyager a l'année a mon travail. C'est pas loin. 10 kilos tout au plus. Pour l'hiver plein d'options me sont passées par la tête mais une seul demeure viable pour l'hiver en moto. C'est le side car. J'en ai trouvé un qui conviendrait parfaitement. voir le lien http://www.dauntlessmotors.com/ Mais cher. Je ne sais pas si l'un d'entre-vous a déjà tiré des plans pour s'en faire un comme celui-là. Ou bien si vous connaissez quelqu'un qui serait assé habille pour tirer les plans et en faire un a moindre coût. En tout cas, dans mon coin l'on serait au moins deux a être tentés par l'aventure.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais bien voyager a l'année a mon travail. C'est pas loin. 10 kilos tout au plus. Pour l'hiver plein d'options me sont passées par la tête mais une seul demeure viable pour l'hiver en moto. C'est le side car. J'en ai trouvé un qui conviendrait parfaitement. voir le lien http://www.dauntlessmotors.com/ Mais cher. Je ne sais pas si l'un d'entre-vous a déjà tiré des plans pour s'en faire un comme celui-là. Ou bien si vous connaissez quelqu'un qui serait assé habille pour tirer les plans et en faire un a moindre coût. En tout cas, dans mon coin l'on serait au moins deux a être tentés par l'aventure.

 

C'est accessoire mais important. La nouvelle loi sur les pneus d'hiver. Je ne connais pas de pneus de moto qui portent les mentions exigées par la SAAQ. Alors avant les grandes dépenses c'est à vérifier. em3700

 

Désolé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

intéressant ce Paul Mondor. Mais quand même, si on arrivait a trouver un gars qui nous ferait des side cars enduro pour pas trop cher dans le coin on pourrait ce promener a l'année. Je ne sais pour vous, mais moi j'y vois une économie et du plaisirs a long terme. Je nous imagine très bien dans de petits rangs l'hiver la roue arrière chainée tenter l'aventure. Et pourquoi pas une snow-ride annuel. M'enfin, me donne jusqu'à l'an prochain pour le trouver s'te gars. Doit bien y avoir un artiste du métal que l'idée pourrait tenter. Qu'en dites-vous?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Concernant la lois des pneus d'hiver : faites vous en pas, la SAAQ, Transport Québec et les personnes responsables de cette nouvelle lois sont au courant du problème technique (pas de pneus d'hiver pour les motos), et nous devrions (si c'est pas déjà fait) bénéficier d'une exemption.

 

Le CAPM avait soulevé le point dès que la lois a été annoncée, et le gouvernement avait alors répondu favorablement (pour un amendement).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé ça sur le site de Ural

 

Ural Patrol

Want to get dirty? Looking for a bike that can travel those snow-covered roads like no other? Look no further.

In a class by itself, the Patrol is the only motorcycle in the world manufactured with an on-demand sidecar drive. This street legal ATV gives you the ability to switch between single-wheel drive and the unbelievable traction of dual-wheel drive with the flip of a lever!

 

patrol_34_view520.jpg

 

 

 

 

Mais si j'avais à me trouvé un side-car, j'aurais un faible pour celui-là

 

Ural Gear-Up

Want to stand out in a crowd and be able to disappear in the woods or desert? Try the Ural Gear-Up. Just like its cousin, the Patrol, with its on-demand sidecar drive, Gear-Up’s origins trace back to the military past of the Ural motorcycle family. The Gear-Up combination is as tough as a Russian AK-47!

Despite its clearly military upbringing, the Gear-Up is equally fit for more peaceful missions, such as fishing or hunting trips. If fishing or hunting is not your forte, you can still amaze your friends with the motorcycle’s ability to blaze through mud, sand and snow... Did we mention its irresistible camo paint schemes?

gearup_02_520front.jpg

 

Justement, c'est pas Pat qui à fait le Labrador avec un Ural???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Concernant la lois des pneus d'hiver : faites vous en pas, la SAAQ, Transport Québec et les personnes responsables de cette nouvelle lois sont au courant du problème technique (pas de pneus d'hiver pour les motos), et nous devrions (si c'est pas déjà fait) bénéficier d'une exemption.

 

Le CAPM avait soulevé le point dès que la lois a été annoncée, et le gouvernement avait alors répondu favorablement (pour un amendement).

 

 

Merci pour l'info Swatch em0300zsighzrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici plutôt le genre de side car qui conviendrait. En plus il est monté sur un ktm. C'est pour vous dire
L'image ne marche pas essayez ce lien

 

http://www.sidecarcross.eu/phpBB3/downl ... &mode=view

 

 

Ton lien ne marche pas pour moi em0300

 

ca me dit: You are not authorised to download this attachment.

 

Désolé. essaies comme ça. http://www.sidecarcross.eu/phpBB3/viewt ... ilt#p23060. Sinon, c'est un site ou il faut être inscrit. ( sidecross worldwide ) Une mine d'or sur le sujet

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Simon,

 

Pour les pneus d'hiver, sais-tu si l'amendement a finalement été présenté et voté ou bien si c'est sur la glace (beau jeu de mots ici!!!) avec les élections? Parce que ça s'en vient vite le 15 décembre et j'aime pas trop me fier au jugement des policiers, surtout à Longueuil em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ce qui serait bien c'est que tu save la photo et que tu l'upload ici ensuite

 

la dernière fois que j'ai tenté d'uploader une image, je pouvais pas dépasser 10 Ko (je crois même que c'était 9 Ko). Est ce que c'est normal??? Il me semblait pas qu'il y avait une limite si basse avant...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ce qui serait bien c'est que tu save la photo et que tu l'upload ici ensuite

 

la dernière fois que j'ai tenté d'uploader une image, je pouvais pas dépasser 10 Ko (je crois même que c'était 9 Ko). Est ce que c'est normal??? Il me semblait pas qu'il y avait une limite si basse avant...

 

La limite est en meg....

 

exemple:

post-36-13371089619447_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Simon,

 

Pour les pneus d'hiver, sais-tu si l'amendement a finalement été présenté et voté ou bien si c'est sur la glace (beau jeu de mots ici!!!) avec les élections? Parce que ça s'en vient vite le 15 décembre et j'aime pas trop me fier au jugement des policiers, surtout à Longueuil em0300

 

Aucune idée, on va en savoir plus long le 6 décembre à l'AGA du CAPM. Sinon, il faudrait communiquer avec Monique peut être ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ce qui serait bien c'est que tu save la photo et que tu l'upload ici ensuite

 

 

Voilà, peut-mieux comme ça.

 

Salut Alain,

 

Si tu upload l'image, tu dois ensuite l'inserer dans le post, y a un bouton pour ca...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ce qui serait bien c'est que tu save la photo et que tu l'upload ici ensuite

 

 

Voilà, peut-mieux comme ça.

Bon c'est pas vrai. le fichier est trop gros. désolé. Je vais tenter autre chose plus tard.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

pneu d'hivers moto???

 

allo allo!!! une moto avec side car n'a pas besoin de rouler sur pneu moto....cherche des pneus automobiles qui peuvent "fitter" sur ta bécane fais les monter avec des cloues et hop !!

 

Y'a beaucoup de moto & side car qui roulent avec des pneumatiques automobiles...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....hummm pineux d auto, ça prend les roues spécial pour ça et aussi le set-up suspension avant si non ça marche pas, bonne recherche.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le side car, contactes Euro moto à Laval. Philippe roule en side-car Ducati et distribue URAL.

Ural est trés bien, car possibilité de 2 roues motrices (AR et side). La fiabilité est améliorée maintenant.

Je ne conseille pas d'installer un side sur un double usage ( klr ou ktm). le débattement des suspensions est trop long.

Il y a plus de contraintes latérales sur le side, donc le centre de gravité doit être plus bas.

La conduite d'un side car necessite un apprentissage. Ça ne se conduit pas comme une moto. il faut tourner le guidon. Accélération en virage à droite, décélertaion en virage à gauche. Le side car veut lever la roue en virage à droite...

A essayer sur un parc de stationnement obligatoirement.

http://www.amicale-sidecariste.fr/

En europe, les motos sont modifiées pour recevoir des pneus voiture, 14 ou 13 pouces.

Attention aux bricolages : la roue du side doit être réglée. carossage et précession.

Désolé, le sujet est vaste...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.