Jump to content

Vos vieilles photos?


Stou

Recommended Posts

En répondant à quelqu'un sur un autre site à propos de vieilles Can-Am, ça m'a donné l'idée de faire un sujet "Oldies"!

 

Il y en a sûrement parmis vous qui ont des photos de leur premières motos ou des photos d'action sur leurs vieilles motos. On veut voir ça!!!

 

Je commence!

 

Ma toute première moto em0300

 

Une Gimini SST 1972. La mienne était violet mais j'ai pas de photo... em4700

Gemini_SST1.jpg

 

Et ça c'est ma première double usage, une Honda MT125 1973 que j'avais par la suite convertis en motocross! J'avais déjà commencé à modifier mes bikes à 14 ans! zsighzrockn_rollthe_devil

MT125-2.jpg

 

MT125-3.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le premier bike que j'ai réussi a partir tout seul, quelle moto, un peux diffèrent des XL des gas du rang, mais imbattable dans le sable em0300 un vrai tank cette engin la, pas vite vite mais ca passe partout.

 

La mienne était Blanche zsigh

que de souvenir

post-36-13371089621623_thumb.jpeg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi, je peux pas aller ben loin dans le temps...

ma premiere klr...

si gros buck apelle ca katoum le balafré, je sais pas trop comment appeler ça...

 

la honte peut etre!! em0300zsighzrockn_roll

 

c'etais un klr 1989 avec pas mal de millage...

plein de trouble electrique ... mais j'ai eu du fun avec ca pas mal...

 

 

IMG_0705.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le premier bike que j'ai réussi a partir tout seul, quelle moto, un peux diffèrent des XL des gas du rang, mais imbattable dans le sable em0300 un vrai tank cette engin la, pas vite vite mais ca passe partout.

 

La mienne était Blanche zrockn_roll

que de souvenir

[attachment=0]rv90.jpeg[/attachment]

 

Haaaaaaa Dave!

 

Ma deuxième moto était justement une RV 125!, (le modèle vert). Je l'avais que depuis quelques jours et c'est justement avec celle-là que je m'étais cassé la clavicule la première fois. Suite à un saut d'une quinzaine de pieds dans un pit de sable à St-Canut... Quelques jours après le supermotocross en 1982.

 

J'étais pas mal influençable dans ma jeunesse...ben peut-être encore un peu... zsigh

 

On était une gang de chums avec des double-usage dans ces années là, pis maudit que je l'ai battue the_devil

 

1973_RV125K_green_800.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cool des Roover!!!

 

J'ai toujours trouvé que ça avait un look très particulier ces Suzuki. Ça devait être assez bien dans le sable ces engins aux gros pneus!

 

Gstring, comme ça la clavicule cette année ça t'a rappellé des souvenirs de ta jeunesse em0300 J'suis certain que ces souvenirs là t'aurai pu t'en passer. em4700

 

Bytor, fait toi s'en pas, un jour ce sera ton tour d'être vieux et à ce moment ta KLR 1989 sera une "oldie". Mais 1989 ça fait tout de même 20 ans! Ce qui est trompeur c'est que la KLR n'a pratiquement pas changée pendant 20 ans! zsighzrockn_rollthe_devil

 

Un jour j'aimerai bien trouver une vieille MT ou CR125 et la restaurer. Voilà la CR125 1974 que j'ai eu:

Honda_Elsinore_CR125_1974.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le premier bike que j'ai réussi a partir tout seul, quelle moto, un peux diffèrent des XL des gas du rang, mais imbattable dans le sable zsigh un vrai tank cette engin la, pas vite vite mais ca passe partout.

 

La mienne était Blanche em4300

que de souvenir

[attachment=0]rv90.jpeg[/attachment]

 

Mon père en a une encore dans le garage, et en exellente états de marches em0300

Pas vite vite tu dis... zrockn_rollthe_devilem4700 Ça se tire moins qu'un pit bike!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, c'est la seule photo que j'ai trouvé sur bikePics.com.

Une yamaha mx 100 qui m'a fait faire pas mal de plage au lac st jean.

Celle-ci perd de l'huile en plus. Comme c'est triste.

 

J'sais pas pourquoi la photo ne passe pas alors voici le lien

 

2007%5C07%5C21%5Cbikepics-970023-full.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Mon père en a une encore dans le garage, et en exellente états de marches em0300

Pas vite vite tu dis... the_devilem4700em4300 Ça se tire moins qu'un pit bike!!!!

 

Mais quand tu restes prie en auto, tu peux sortir ton char avec un bike comme ca zsighzrockn_roll

 

Mais je dois avouer que je fittais pas ben ben avec les bikes de mes chums

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma première moto, acheté en juillet 2000. Une Yamaha Radian 1991.

C'est une moto très basse, pas très puissante (60hp), mais très maniable. Hyper fiable aussi (aucun trouble en 4 ans). Dommage que j'avais pas les moyens de la garder, pcq ça aurait une moto parfaite pour aller travailler.

 

Radian3-vi.jpg

Radian1-vi.jpg

 

À Sanair en août 2003

Sanair04-vi.jpg

Sanair203-vi.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les photos viennent de bikepics, mais ça rapelle des souvenirs surtout que ma famille possède toujours ces bébelles

Première moto que j'ai conduit, XL 100 1984 (celle avec la selle noire) c'était en 1989 ou en 90, j'avais 10 ans. J'étais tellement petit que je tombais toujours par terre quand j'arrêtais zsigh

 

bikepics-945466-full.jpg

 

En 92, je suis devenu l'heureux propriétaire d'une xl 70 1979 zrockn_roll

 

bikepics-646488-full.jpg

 

En 94 j'ai mis la main sur un xl 100 1986 comme celle sur la photo du haut (celle avec la selle bleue). Cette moto a été battue et abusée en raison d'un manque flagrant dans ma vie d'un RM80 em0300 mais elle fonctionne toujours

 

La première et dernière vraie moto de grand une xr 200 1987. À vraie dire elle n'était pas à moi mais c'était comme si.

bikepics-290163-800.jpg

 

La première moto sur laquelle j'ai embaqué, une yamaha enduro DT125 1984, mais elle était bleue. On partait 3 la dessus se promemer dans les rangs. Deux fois on a manqué d'huile injection lol, ça m'a vraiment donné la piqûre, mais j'ai dû arrêté pendant les études.

 

bikepics-1038236-full.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme je suis pas capable de mettre des photos (ça me met que le fichier est trop gros et que la limite est 9... zsigh ) j'en mets a partir d'autres sites em0300

 

Voici donc un exemple de mes motos:

 

TDR 125:

Yamaha_125_TDR_st3mz.jpg

 

Honda Africa Twin:

2004%5C06%5C27%5Cbikepics-172198-full.jpg

 

Honda Transalp XL600 V (que j'avais repeint en rouge):

2008%5C07%5C20%5Cbikepics-1358346-full.jpg

 

Et maintenant avec une GS 1100/50 que je relook pour la saison 2009 (c'est une surprise!!!)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

AirOne, ça parait que tu n'était pas ici à l'époque, des modèles typiquement européen!

 

Socrate, belle p'tite Yam MX, y'en avait pas beaucoup de ça.

 

Swatch, ça fait drôle de voir une Radian à Sanair! em0300

 

VII, tes motos me rappelle plusieurs des miennes.

 

Entre autre, j'ai eu une SL100 1972:

Honda_SL_100.jpg

 

Une XR200 1980

XR200.jpg

 

Une XR250 1984

XR250_1984.jpg

 

Et une XR250 1999

Honda_XR250_1999.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon a moi de montrer les miennes alors zsigh

 

voici ma première moto

j'avais 16 ans, cadeau de ma mère pour que je puisse aller au Cegep et sortir de la maison lollllll em0300

une superbe Honda ST-90 , 3 vitesse semi-automatique (pas une photo original parcontre)

pierre-st-90.jpg

 

Après j'ai eu un autre bolide

une Yamaha 125 CC genre a celle-ci mais pas exactement pareil mais semblable

j'avais l'impression d'une vrai moto, 5 vitesse, starter électrique yehhhhh pas de kick starter

pierre-yam-125.jpg

 

 

apres une pause de quelques année, j'ai fait une pause moto

je me suis acheter un VTT Polaris 250 semi automatique 2X4

pierre-vtt-250.jpg

 

l'été suivant j,ai fait l'achat d'une moto plus puissante et de route

une belle Kawasaki LTD 750

pierre-kawa-750.jpg

 

Hummmm je crois que j,ai repris vite la piqure mais une saison et le moteur a gripper grrrrr

donc j'ai fait l'achat de ma belle Virago 1100 cc (pour la fiabilité)

pierre-virago-1100.jpg

 

Et une belle journée de porte ouverte et de démo ride chez Suzuki me fait tomber malade de ma belle Strom 650

Photo007.jpg

 

Apres une fréquentation assidu de forum

je vois que la BMW pourrais peut etre m'offrir un peu plus de suspension surtout sur l'avant de la moto. J'essais une GS et je tombe malade

DSC01410.jpg

 

Voici donc le périple de mes aventures amoureuse avec mes moto (et un intru VTT)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Swatch, ça fait drôle de voir une Radian à Sanair! em0300

 

Les autres autour se posaient des questions aussi ! the_devil

J'étais assez à la limite de la machine : 170 de peine et de misère au bout de la longue ligne droite, suspensions pas très track ready, et garde au sol plutôt limite comme on voit sur les photos ! Mais je suivais un Monster 750 sans trop de problème (ok, avec un peu d'inconscience zrockn_roll ). Le moteur avait même arrêté pcq il avait trop chaud... Indestructible cette moto là !

 

Cette journée là j'avais essayé le FZ1 de MartinFZ1 : 240 au bout du droit, ça marchait un brin plus zsigh

Le printemps suivant j'achetais mon SV1000S.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Trop drôle Billie!

 

Moi aussi j'ai adoré cette moto. En plus pour une 50cc elle marchait pas mal, c'était une 2 temps avec 3 vitesse alors que les autres était pour la plupart des 4 temps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme plusieurs je dois m'en remettre a des photos du web.

 

Mes début en moto, ça a duré un hiver, ouais un hiver zsigh

 

Une KX80 1984 (11 ans)

 

4358_24_kx80-44ko.jpg

 

Ensuite j'ai grandi XR200R 1984 (14 ans)

 

2004%5C04%5C07%5Cbikepics-131944-200.jpg

 

Deux ans plus tard j'avais trop grandit, CR250R 1984 (16 ans) Vous remarquerai sa particularité qui fait boiter... j'me comprends,

et elle m'a valut un deux pointes 2 semaines avant la chasse,

 

2008%5C09%5C09%5Cbikepics-1412052-800.jpg

 

Ensuite mes première fréquentations avec les représentants de la loi, Interceptor 750 1984 (18 ans),

 

1984_INTERCEPTOR_750.JPG

 

Par la suite j'ai monté une ZX6R 1998 rouge solide, (vive l'évolution, tout un saut 1984 à 1998...). Ont suivit la KLR 650 2004 et la KLX 400 2003

 

em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 temps zsigh

Le pneu arriere est tellement large que ca prend 2 chaines em0300

J'ai eu du fun avec ce bike-la

 

00001009.jpg

 

Shit j'avais même pas remarqué que c'était un 2 roues, j'avais pris pour acquis que c'étai tun 3 roues, c'est plus le casque qui avait attiré mon attention.

 

Les miennes sont sur mon bureau, mais je dos les scanner avant...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, plus facile chercher sur le web que scanner, ce sera pour plus tard les vraies

 

À 14 ans mon père s'est acheté cette Suzuki GT185 1973 à 16 ans elle est devenue mienne et je l'ai roulé sur la route jusqu'à 18 ans, j'en ai ridé une shot avec c'te petite moto, je l'adorais the_devil

 

1973_GT185K_UKsales_800.jpg

 

À 18 ans je me suis acheté cette RM125 1977 hummm... em0300

 

1977_RM125_yellow_rside_520.jpg

 

Ensuite ma première grosse moto, Honda CB 750K 1978, une "Honda 7" zsigh

 

CB750K+1978+03.jpg

 

Puis rien pendant plus de 20 ans

 

et en 2004... une KLR 2004

 

P1011215.JPG

 

ensuite un retour à la route, un détour pour mieux revenir à la double-usage

 

IMG_0340.JPG

 

et enfin, celle qui m'avait tant fait rêver em4700

 

DSC00124.jpg

 

Puis mon triporteur de l'été 2008 zrockn_roll

 

IMG_0611.jpg

 

Voilà, avec ma 690 vous avez une bonne idée des motos que j'ai eu...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Shit j'avais même pas remarqué que c'était un 2 roues, j'avais pris pour acquis que c'étai tun 3 roues, c'est plus le casque qui avait attiré mon attention.

 

Les miennes sont sur mon bureau, mais je dos les scanner avant...

 

haha ouais ca a l'air d'un 3 roues em0300

J'ai trouve une photo sur le net qu'on voit bien les 2 chaines

2004%5C10%5C08%5Cbikepics-224490-full.jpg

 

En passant Touche ca a l'air qu'on a un ami commun, Bryan chez moto x zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon bin etant donne que le monde montrent leurs bikes plus recents je vais continuer avec tout plein de photos em0300

 

 

J'ai achete en 97 un suzuki rmx 250 90 et c'est la que j'ai commence a hair pour mourrir suzuki zsigh

J'ai fait ma 1ere course d'enduro en 98 avec ainsi que quelques autres courses durant la saison. J'ai tellement eu de problemes

avec ce bike-la c'etait incroyable.

 

sdfgsdgsdgsd.jpg

00001046.jpg

00001021.jpg

00000985.jpg

 

 

Ensuite j'ai achete mon cr 250 95 a l'automne 98, le bike etait quasi neuf, il n'avait vraiment pas servi beaucoup.

J'ai course avec en endurocross fin 98, 99, 2000 ainsi qu'aux courses mx de la cmrc. J'ai d'ailleurs encore ce bike chez moi

00001532.jpg

burnst-canut.jpg

Depart_St-Zenon99.jpg

tank.jpg

Red2.jpg

 

Ensuite j'ai passe mon permis de moto de route fin 2000 sans avoir l'intention de m'acheter un bike de route, c'etait pour plus

tard.. finalement j'avais meme pas fait mon circuit ferme que j'etais rendu avec un cbr 600 f1 88 (vraiment clean pour l'annee)

 

Untitled-1.jpg

 

J'ai fait 2 saisons avec le bike et un jour je me suis fait torcher par une mustang sur une entree d'autoroute et j'ai mis le bike

a vendre pour aller me chercher un cbr 900rr 1995 urban tiger edition que je revais d'avoir depuis sa sortie en 95. D'ailleurs

j'ai encore une haine contre les mustangs lol

 

dsfsdgfsfasd.jpg

 

suite a une debarque je l'ai fait repeinturer mais je regarde ca aujourd'hui et j'aime pus vraiment lol

 

05bbebc7.jpg

9b3f1057.jpg

 

J'ai fait 2 saisons avec le 900 aussi et je suis alle me chercher un r1 2004 neuf que j'etais carrement bande dessus a sa sortie.

 

skin013-1.jpg

bhdfhdsfhdfh.jpg

3d25b821.jpg

 

 

2 saisons plus tard avec tous les couts que ca engendrait et j'etais tanne un peu des bikes sport, je voulais du changement, ca me tentait

de retourner au mx mais avec les pits pus trop accessibles bin je suis alle chercher mon drz sm!

 

f3eac708.jpg

445426cc.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais belles photos les gars!!!

 

C'est le fun, ça permet de mieux connaitre la gang.

 

Black, t'a un profil similaire au mien. T'a commencé avec un p'tit bike de trail, ensuite un peu de compétiton de motocross et enduro, détour vers les moto de route et moto sport pour revenir au style double usage.

 

Cool!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em0300zsighzrockn_rollthe_devil

 

Juste comme je terminais ce post je l'ai effacé pas err... TABARN.......

 

On recommence!

 

Contrairement à plusieurs d'entre vous, je n'ai pas eu la chance de faire mes premiers essais au début des années 60/70 8(

 

Par contre, dans les années 80, j'ai modèstement fais mes débuts sur ce petit bolide vers l'age de 9/10ans;

ds80dq6.png

w500.png

Après environ 2 ans de pur plaisir, je laisse tomber la moto pour une nouvelle passion, les sports nautique tels que planche et voilier.

A mes 16 ans et boff...2 ou 3 jours de plus alors je me relance dans l'adrénaline à moteur!

vf750f1xo3.jpg

w360.png

une 1983

Wow, quel bonheur. J'avais bien le vent dans les voiles... Mais aussi les yeux sur la compétion. Vers l'age de 22/23 je décide donc que l'interceptor a fait sont temps et me lance à la poursuite de Lucifer...sur sa propre monture!;

r1qu9.jpg

w600.png

une 2000

Bon, là on prends une petite pause nature..

drzfb0.png

w250.png

une 2002

Non, j'en ai pas fini avec le petit bonhomme rouge aux oreils pointues

r6ltdeditiongn1.png

w800.png

une autre 2002

tellement hot la zézette que une semaine plutard elle s'envol litéralement! 8(

Bon, là assé c'est assé, on décamp au Labrador

gs1150ht3.jpg

w800.png

encore une 2002?

OK,ok. l'année suivante il est temps de réduire la taille et d'augmenter le volume des couilles...xr650rxr9.jpg

w600.png

Ehh...une 2002. p.s.Je la pleure encore tous les jours la XR, tous les jours

Après avoir dégéré le move de la SA,AAAAQrament, Je tombe donc sur ce spécimen

1er640kq5.jpg

w400.png

640fingerkx4.jpg

w600.png

Devinez quoi......une 2002 the_devil

l'année suivante, faute de cash, on vend la 640 et on se déniche une dr350

dr350tm4.jpg

w500.png

Je l'ai encore!

Bon, on reprend gout l'aventure. En 2006 je me rachète une 650..

ledakarob4.png

w500.png

Ouff, c'est lourd ca em4700

Bon, la cette derniere, elle n'est définitivement pas à vendre;

640a2002modifikf1.jpg

w640.png

Et oui, aussi une 2002 em4300

 

Aile av et arr du rally

balancier retiré

pipe

cam du 660 rally

... un FCR à venir

Yehee, j'ai le gout d'aller dans la trail là!!!

 

Yan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yan ,,,,nous voyons le texte mais il manque les images

 

lache pas tu vas réussir :)

 

ont se fera un plaisir de t'aider avec les photos si tu as besoin

 

 

Snif ouais... ton post me donne envie de voir tes images mais il n'y a rien :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon,, ca va faire un peu tache mais bon,,,

 

j ai eu plusieurs 1100 gsxr et un 1000....en fait , `j ai eu pas mal de Suzuki,,,parce que je suis un inconditionnel du GSXR,,et c est non négociable ..... :)

comme j aime dire MA moto, est le GSXR 1100 sacs ... je crois que je vais en racheter un autre d ailleurs , ca coute rien à acheter et je trippe trop dessus...

mon dernier 1100 comme la derniere photo etait un 93 liquide yarkkkkkk,,, le 1100 air huile est tellement mieux comme caractère :) .....et mes preferés sont les modèles 87 et 90 the_devil

 

quelques unes des miennes ressemblaient à ca ....

 

Suzuki_GSXR_1000_RHR_Black_1024-1.jpg

d_1523.jpg

1993-gsxr-1100.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.