Jump to content

22 novembre, Une autre ride enduro


Touche

Recommended Posts

Tony m'a offert de l'accompagner dans une ride enduro, sa moto n'est pas légale route, sous les lignes d'hydro entre Bois-des-filions et Terrebonne.

 

Beaucoup de sable (gelé) et plein plein plein de marres d'eau (gelées) ont fait de cette ride une ride assez lente où on devait contourner la plupart des flaques de glace en passant sur le rebord, ce qui était pas mal trippant, comme si c'était de la single track.

 

Ensuite une couple de petites trails dans le bois où souvent il n'y avait que la largeur des guidons pour passer em4300

 

Le stress dans ce coin où rider n'est pas permis vient surtout avec la remorque à stationner quelque part pour les motos hors-route, avec une double usage c'est différent, tu entre et tu sors où et comme tu veux, on a passé à proximité d'au moins 6 rues où j'aurais pu quitter la trail .

 

Cette ride a encore une fois confirmé mon amour pour ma 690 qui m'a permis de quitter la trail un moment donné où Tony avait défoncé la glace et gossait pour sortir de la bouette, j'ai simplement regardé à gauche, la forêt était pas trop dense, sèche, go ! j'ai contourné l'obstacle et suis revenu sur la trail une centaine de pieds plus loin em0300 en aucun moment la hauteur de selle ne m'est apparu un obstacle, plus c'est rough plus t'as de chance que les pneus soient plus bas que l'endroit où on dépose les pieds the_devil

 

La 690 est grosse ? oui, plus qu'une 200, mais quand tu viens du monde des GS, c'est une zézette, et à chaque fois que je roule avec des enduros je constate que la 690 peut suivre, en course enduro ça serait une autre paire de manches, mais en ride c'est moi qui ai des limites avant ma moto, l'été prochain en meilleure forme, avec une meilleur cheville droite, attachez votre tuque zsighzrockn_roll

 

Tout ce qu'on a fait hier est selon moi très bien pratiquable en GS par un rider à l'aise dans le sable lousse, on va vérifier ça le printemps prochain maocteau the_devilem4700

 

Tony a pris quels photos et ou vidéos, on va vous montrer asap.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'oubliais, j'ai donné un bon show à Tony, je le rejoignais et j'ai décidé de faire un wheelie, alors j'ai "cris**é" un bon coup de gaz pour le faire lever... the_devil

 

j'avais oublié un détail.... la dernière fois que j'ai ridé c'était au chrono de endurix et en fin de journée comme j'étais fatigué j'ai essayé la 690 avec le mapping mollo en position 1, et ça marche c'est pas mal moins agressif et donc moins demandant... mais j'avais oublié ce détail et j'ai commencé la ride sur la mapping 1 et ensuite je l'ai mis en position normale 3.

 

Donc quand j'ai tenté le wheelie j'avais encore le feeling de poignets position 1 the_devil mais la moto elle avait le caractère position 3 em3700

 

La 690 s'est cabré à la verticale, j'étais sur le point de perdre prise avec mes pieds sur les pegs quand j'ai lâché l'accélérateur, la moto est retombé par en avant et je devais avoir les yeux qui sortaient de mes lunettes em0300zsighzrockn_roll La plaque d'immatriculation devait être à quelques centimètres du sol, j'ai vraiment failli tout échapper et rester dans le beau milieu de la trail à regarder ma 690 se défaire em4300

 

Tout est bien qui fini bien, et le reste de la ride je me suis souvenu que j'étais sur le mapping normal the_devilem4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici Tony en train de découvrir à quel point la glace était comme une patinoire, devant ce manque d'adhérance flagrant on a ajsuté notre tactique et on contournait la glace, mais dans ce cas-ci faut dire que le centre était la seule solution, j'avais défoncé sur le bord et on a forcé pas mal pour sortir la roue avant du trou d'eau.

 

Alors voici "Tony on ice !"

 

 

À la décharge de Tony, quand moi j'ai tombé c'était pas devant une caméra zsigh et les autres flaques de glace avaient une poussière de sable dessus, leur donnant un minimum d'adhérance em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau ride report Touche. Z'êtes pas mal chanceux d'avoir pu faire ce p'tit tour de la dernière chance. Quand à moi, j'ai retiré les batteries de mes motos hier. C'est comme débrancher son grand père aux soins intensifs em0300 .

 

Mais, à pâques, il y aura la ressurection! Alléluia!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pove Tony il a tombé sur le dos the_devil Pas de bobo j'espère?

 

Pis Touche qui fait des wheelie raté zrockn_roll Ben oui pratique toi pour que je vois ca zsigh Vous êtes beaux à voir quand vous faites des wheelie em4700 J,aime ca moi des wheelie em0300

 

Un 22 novembre, c'est génial faire ca em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Trop drôle ton bout sur le wheelie

" la moto est retombé par en avant et je devais avoir les yeux qui sortaient de mes lunettes"
em0300zsighzrockn_roll

 

Fait attention pas te petter autre chose! the_devil

 

Malheureusement pour moi la saison est terminé. Mais je m'amuse à travailer sur ma DRZ!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut

 

Voici l'autre point de vue de cette ride sur la glace.

P1000056.JPG

 

Et la nouvelle bebelle de Touche

P1000057.JPG

P1000058.JPG

 

Voici un petit video de ce que peut-être une ride difficile quand on défonce.

 

Stéphane après l'épreuve.

P1000063.JPG

 

Lui qui voulait pas salir sa moto, je pense que c'est trop tard.

P1000062.JPG

 

Après la glace le fun commence dans les sentiers.

P1000065.JPG

P1000067.JPG

 

Après le départ de Touche, on a continué dans des sentiers de bois et des single track en sable pour une bonne heure avant de devoir retraverser l'enfer des marres glacées, par contre on a trouvé le truc et ce qui nous avait pris une heure à parcourir à l'aller, a pris une grosse vingtaine de minutes au retour.

 

Le truc, prendre de l'air, traverser sur le neutre les fesses serrées et recommencer au prochain trou d'eau.

 

Un peu stressant mais ça fait toute une aventure. Disons que ça fini bien une saison.

 

Antoine

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hé Hé.. super report Tony

 

Les photos sont bonnes et la vidéo va meubler ma tête tout l'hiver, de voir ma suspension aussi souple (finalement presque un peu trop) après l'avoir connue tellement plus raide me ravie...

Mission accomplie pour la suspension, fine tuning le printemps prochain mais je viens de sauver 1500 $ em0300zsigh

 

Bon ben là Tony c'est trop cool rider avec toi, go ton 6A pi la double usage, va y avoir quelques 690 2009 à vendre...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous venez dme donner des idees vous la lol

J'avais pas pense que le sable et l'eau etaient geles... derniere fois que je suis alle en novembre c'etait des swumps et c'etait pas roulable avec mes pneus. Je pense je vais y retourner une derniere fois em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche, est-ce que ça continue encore loin après la série de billots submergés? J'ai tenté 2 fois de passer dans ce coin là et les 2 fois la moto a coulée jsuqu'au siège dans une espèce de boue noirâtre servant de nid tous les maringouins de la terre. zrockn_roll

 

Si ça continu plus loin, je vais tenter le coup une 3 e fois l année prochaine. zsigh

 

En passant Touche, ces trous d'eau sont pas mal profonds, ça va prendre une dépanneuse pour sortir la 690 si ça défonce au milieu em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.