Jump to content

Vendée Globe


Gregou

Recommended Posts

Salut Touche,

 

Oui j'adore la voile.

J'ai vécu 5 ans sur l'Île-du-Prince-Édouard et je participais aux régates du Yacht Club de Charlottetown 2 fois par semaine, et des sorties en mer la fin de semaine.

D'abord sur un Tanzer 26, ensuite sur un Beneteau First 28. Pas à moi ces bateaux. Moi je me contentais d'un Laser 2. Beaucoup, beaucoup de fun!!!

 

Malheureusement quand la mer est trop formée, (creux de 8 pieds et plus) je deviens un peu vert... em0300

 

Y parait que même les grands navigateurs sont sensibles au mal de mer, et que ça passe après un jour ou deux... je me suis jamais rendu là pour vérifier...

 

J'ai vu tes vidéos de voile sur le net, et j'ai pas été capable de déterminer quel était ton voilier?

 

En tout cas un 43 pied, c'est cool!!! zsigh

 

Vu la durée de la saison moto et voile, tu dois être pas mal occupé pour satisfaire tes passions!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je suis de Saint MAlo,,, alors j en ai fait de la voile et des régates , et j en ai vu de magnifiques Monocoques, catamarans, trimarans, praos de course et de transat..et leur skippers ...

 

perso, je préfère tout ce qui utilise une voile ... c est ma premiere passion, la moto n est qu un substitut et quand tu as gouté au windsurf dans les vagues et tempêtes sur des boards en carbone toutes petites qui coulent si tu ne planes pas sur l eau assez vite,,,,et bien la moto te semble si insipide au niveau sensation,,,

mais je vais y retourner, j ai une board de vitesse brand new dans mon escalier zsigh je prépare mon retour sur les flots em0300

 

j en suis à ma troisième board exocet,,, désignée en Bretagne, testée par un champion du monde de vagues (breton lui aussi) zrockn_roll et top perfo,....

 

http://www.exocet-original.com/

 

 

merci Grégou the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vu tes vidéos de voile sur le net, et j'ai pas été capable de déterminer quel était ton voilier?

 

Vu la durée de la saison moto et voile, tu dois être pas mal occupé pour satisfaire tes passions!!

 

Sur le vidéo c'est un CS 36 Merlin 1988 que j'ai vendu quand j'ai acheté le 42, un Bénéteau 423 2007.

 

http://touche-voile.blogspot.com/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

perso, je préfère tout ce qui utilise une voile ... c est ma premiere passion, la moto n est qu un substitut et quand tu as gouté au windsurf dans les vagues et tempêtes sur des boards en carbone toutes petites qui coulent si tu ne planes pas sur l eau assez vite,,,,et bien la moto te semble si insipide au niveau sensation,,,

mais je vais y retourner, j ai une board de vitesse brand new dans mon escalier zsigh je prépare mon retour sur les flots em0300

 

ON a aussi ça en commun Fabrice, j'ia fait de la planche à voie de 1985 à 1993, une douzaine de voyages en Caroline du Nord (Cape Hatteras) et deux saisons à The Gorge, sur la Columbia en Oregon, pas facile à fitter dans ma vie familliale, mais j'ai encore tout mon matos

 

On se jase windsurf à notre prochaine rencontre l'ami.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour revenir au sujet du post, saviez-vous qu'il y a un Canadien qui fait la course ? Derek Hatfield de Port Credit, Ontario.

 

http://www.vendeeglobe.org/fr/edition-2 ... field.html

 

j'ai vérifié les positions et il est 25ème, et je n'ai pas pu lire les détails mais il a dû faire demi tour et retourner au départ, problème technique c'est évident.

Un bonhomme qui dédie sa vie à la voile hauturière depuis plusieurs années, son voilier de 40 pieds il l'a fait lui-même, je crois qu'il est de Toronto, il était au salon nautique de Toronto d'ailleurs lors d'une de mes visites, me souviens plus quelle année.

 

JPG_1224594895-76-315x210.jpgJPG_1224618894-76-140x210.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très juste Touche,

 

J'ai croisé aussi Derek Hatfield au Salon Nautique d'Halifax il y a 3 ans je pense... Il préparait déjà son Vendée Globe...

Et si mes souvenirs sont bons, le dernier canadien à avoir participé au Vendée Globe est un certain Gerry Roufs em0300

Moi, je suis pour Bilou! (Roland Jourdain) ou Jean Le Cam (pour leurs esprits et leurs sens de l'humour!!)

 

 

X-JOKER,

moi aussi je suis d'origine bretonne. (Orbec, Normandie). Mes ancêtres étaient Terre-Neuvas. (Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, ce sont les marins qui embarquaient sur le bateaux (des terre-neuviers) pêcher la morue sur les Grands-Banc de Terre-Neuve) Des vrais aventuriers ceux-là!!

 

Moi J'aimerai bien essayé le Kite-Surf!! On peut même en faire en hiver... sur la neige...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.