desvio Posted November 25, 2008 Share Posted November 25, 2008 Est-ce important de changer le TIME ZONE sur le GPS ou si ça n'a pas d'importance pour la navigation?? Si la Q est épaisse...alors mille excuses... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted November 25, 2008 Share Posted November 25, 2008 Est-ce important de changer le TIME ZONE sur le GPS ou si ça n'a pas d'importance pour la navigation ? Si la Q est épaisse...alors mille excuses ... Mouais, Sur le mien, c'est automatique ... Paul Jr Link to comment Share on other sites More sharing options...
desvio Posted November 25, 2008 Author Share Posted November 25, 2008 Moi c'est celui-là que j'ai https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=6403# Je pense pas qu'il s'ajuste automatiquement. Là je n'ai pas le GPS avec moi. Il se promène en Inde. Et la personne à qui je l'ai passé (qui ne si connait pas plus que moi en GPS), me demande si le fait de garder le Time Zone de Montréal va affecter la navigation. Moi je sais pas trop. J'aurais tendance à penser que ça n'affectera pas la navigation, mais j'aimerais en être bien sur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted November 25, 2008 Share Posted November 25, 2008 je pense que c'est automatique en principe le gps sais ou t'es Mais j'ai un vieux gps qui quand york trouve pas de sat me pose la question et je pense que c'est pour mieux chercher Link to comment Share on other sites More sharing options...
desvio Posted November 26, 2008 Author Share Posted November 26, 2008 J'en conclu que si le GPS ne s'ajuste pas automatiquement, il est donc préférable de modifier le "Time Zone" pour lui permettre de repérer plus facilement et rapidement les satellites. Mais si on le fait pas, cela ne devrait pas affecter la navigation, seulement le délais pour repérer les satellites. C'est ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted November 26, 2008 Share Posted November 26, 2008 J'en conclu que si le GPS ne s'ajuste pas automatiquement, il est donc préférable de modifier le "Time Zone" pour lui permettre de repérer plus facilement et rapidement les satellites. Mais si on le fait pas, cela ne devrait pas affecter la navigation, seulement le délais pour repérer les satellites. C'est ça ? Sur on vieux lowrance, ca semble etre ca, je parle d'un gps de 15-20 ans Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts