Jump to content

Joindre 2 Fils Électriques


Xrock

Recommended Posts

Qu'elle est la meilleure technique pour joindre 2 fils électriques ?

 

J'ai vu la soudure à l'étain sur Youtube, est-ce la meilleure façon ? y'a t-il des connecteurs de type "plug and play" pour éviter la soudure ?

 

Merci !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca depen vraiment de l'emplacement et de l'utilisation....

Je vien tout juste de refaire le fillage d'un de nos trailler et j'ai utiliser plusieur sorte de conecteur...

Si ça va dans l'eau en plus, du "shrink" ça peu pas faire de tord.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, pis des conecteur "Quick-Splice"

Ça rend la vie tellement plus simple ;)

post-1922-0-19537300-1363821808.jpg

 

Mais, tout dépend de la situation....

 

Exact tout depend pour quelle utilisation, em0300 mes un quick-splice + heat shrink la tu peut aller dans l`eau jusqu`a la prise d`air de ta moto. zunbelievable

Édité par cardam
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, pis des conecteur "Quick-Splice"

Ça rend la vie tellement plus simple ;)

post-1922-0-19537300-1363821808.jpg

 

Mais, tout dépend de la situation....

 

machante scrap et rack a trouble ca ,desoler de le dire de meme mais ca un baton de dinamite ses presque parreil sauf le temps de destruction qui differe

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est tellement insultant d'avoir a reprendre un job électrique a cause de ces petit cri... de connecteur splitter parceque quand l'humidité fait faire du vert de gris, ben la tu vois plus le jour d'être capable de faire une soudure pour refaire un bon contact.

Personnellement l'inventeur de cette erreur de l'évolution humaine devrais être crussifié sur la place public tout de suite après avoir été lapidé presqu'à mort... Ceci est mon humble opinion em4200

Édité par GearBrain
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qu'elle est la meilleure technique pour joindre 2 fils électriques ?

 

J'ai vu la soudure à l'étain sur Youtube, est-ce la meilleure façon ? y'a t-il des connecteurs de type "plug and play" pour éviter la soudure ?

 

Merci !

 

Moi quand j'ai deux fils qui short..........................je prends deux Advil et un grand verre d'eau et ça ce replace.......................................Quoi? Hors sujet! oh well

 

Canadien pof pof on des clip que tu peux joindre deux fils avec des pinces, reste èa rendre le tous étanche par la suite

 

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/6/Tools/2/Electrical/HardwareAccessories/PRD~0520662P/%C9pissure+bout-%E0-bout+thermor%E9tractable+calibre+AW%A014.jsp?locale=fr_CA#tab_page_reviews_li

 

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/6/Tools/2/Electrical/HardwareAccessories/PRD~0521570P/Connecteur+poussoir+%E0+2+ports+pour+%E9pissure.jsp?locale=fr_CA

Édité par Stickboy
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Guest lepicbois

Moi peux importe la connecteur je le remplis toujours dengraisse

Dielectique. Je ne sais pas si c bon mais je me dit que ça

Empeche l'eau d y entrer.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok.

Donc tu prend cette couette la

post-1922-0-91035100-1363825053.jpg

Qui ce branche directement a la moto...

Et pour l'autre bord, ben ta le choix....

Mais moi, j'irais avec les ptit tubes que Touche parllait au debut avec du bon Heat Shrink par dessus...

 

Good Luck ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tout à fait d'accord, la meilleur job permanente est bien soudé et du heat shrink collant. batince , j'ai réécrit quasiment la même chose

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben j'ai maintenant l'embarras du choix !

 

Merci !

 

S'il continue a neiger, m'en va aller m'équiper pour souder.....

 

Sinon les connecteurs seront probablement testés....

 

À suivre.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

LA soudure peut casser à force de vibration... plus fragile que les joints crimpés...

 

Sur un circuit imprimé, je suis d'accord qu'une soudure va casser avec la vibration mais sur un fil, si la soudure est bien faite, je ne vois pas vraiment le problème. Le fil est plus mou et va absorber la vibration. J'ai vu plus souvent de problème de joints mal crimpé qui cause des problème que des soudure cassé. Pour ma part, lorsque j'installe les terminal crimpé, je soude toujours mon fil dessus.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

LA soudure peut casser à force de vibration... plus fragile que les joints crimpés...

avec du shhhrriinnkkkaabblleee tuubbeeee.... hum, pas du tout, pas du tout. du crimpé mal crimpé lache ou si il pince les brins ça peut coupé
Link to comment
Partager sur d'autres sites

LA soudure peut casser à force de vibration... plus fragile que les joints crimpés...

 

pas 100% vraie car crimper seulement il y as un faible ou la gaine a ete enlever pour crimper ,si tu soude et met de la dielectrique pour ensuite y glisser un tube thermo retractable que tu fait fondre tout reste etanche et pas de point faible ou ca plie

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben j'ai maintenant l'embarras du choix !

 

Merci !

 

S'il continue a neiger, m'en va aller m'équiper pour souder.....

 

Sinon les connecteurs seront probablement testés....

 

À suivre.....

 

Fais attention, si après avoir utilisé les connecteurs, tu décide de souder pour une raison X, si tes fils se sont oxydé a cause d'infiltration d'eau il est très difficile de les soudés.

 

En passant si tu te tourne vers les connecteurs, il y a ceux ci qui ont un heat shrink intégré

http://www.tnb.ca/en...&N=318 837&Ntt=

 

oups mon lien ne fonctionne pas bien, juste a sélectionner heat shrinkable dans le type

Édité par Inbloom
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je trouve pas de photo sur le net mais il y as des union rouge ,bleu ou jaune pour des fil avec de la resine et une bague d'etain quand tu chauffe le terminal ce retracte comme du tube ,la resine fond pour etanche et l'etaint soude les 2 fil ensemble ,du 3 dans 1 j'en traine pour depanne dans toute mais vehicule et ca fond avec un briquet au besoin

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne connais les connecteurs dont tu parles Marguyo, mais j'ai trouvé ça, ça semble être ce que tu parles.

Ou tu les prends tes connecteurs? Je ne connaissais pas ça, mais la j'en veux em3600

 

Edit : inclure le lien que j'ai trouvé http://www.mercz.com/pages/products/electrical-and-non-electrical-connections/duoflux-dux.php

Édité par Inbloom
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc selon ce que vous dites c'est que mal crimpé ou mal soudé c'est pareil :-)

 

tout ce qui est mal faite est pas bon ,mais crimper des fil meme si il sont endomager par l«,oxydation un peu ou tu est mal prit est plus facile que souder car seul une bonne preparation amene vers une bonne soudure :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc selon ce que vous dites c'est que mal crimpé ou mal soudé c'est pareil :-)

 

C'est en plein ça, si les fils sont pas assez chauffé l'étain ne pénétrera pas bien dans les fils et fera un soudure froide qui ne sera pas mieux qu'un connecteur bien crimpé. :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne connais les connecteurs dont tu parles Marguyo, mais j'ai trouvé ça, ça semble être ce que tu parles.

Ou tu les prends tes connecteurs? Je ne connaissais pas ça, mais la j'en veux em3600

 

j'ai vu ca chez un dealer de stock de camion dans un rack truck lite ou grote je continue de cherche sinon je passe prendre le no de piece chez mon pusher de guguce electrique (au pire je prend des photos des mien)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne connais les connecteurs dont tu parles Marguyo, mais j'ai trouvé ça, ça semble être ce que tu parles.

Ou tu les prends tes connecteurs? Je ne connaissais pas ça, mais la j'en veux em3600

 

Edit : inclure le lien que j'ai trouvé http://www.mercz.com...duoflux-dux.php

 

Exactement ce que je cherche.....semble pas compliqué et sera sûrement mieux que ma première soudure à vie !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai vu ca chez un dealer de stock de camion dans un rack truck lite ou grote je continue de cherche sinon je passe prendre le no de piece chez mon pusher de guguce electrique (au pire je prend des photos des mien)

 

J'ai trouvé ça sur le site de Grote, ce sera mon prochain ajout a mon kit d'outil pour ma moto.

http://www.grote.com..._number=88-2618

 

Edit ya ceux la aussi http://www.grote.com/cgi-bin/goc/goc.cgi?product_number=88-2929

Édité par Inbloom
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour une connection temporaire (qui peut se demonter) ou permanente, j'aime bien les Posilock. Il y en a meme des etanches. Ca permet de connecter/deconnecter facilement des fils electriques, de reparer un fil coupé sur le bord du chemin, ou tout simplement de changer un boitier electronique en voyage sans se lancer dans des soudures + gaine thermo-retractable. Ils ont egalement des portes fusibles: pratique pour mettre un fusible sur un fil facilement et rapidement. Bref, c'est bon d'en avoir 2 ou 3 avec soit dans sa trousse a outils.

 

http://www.posi-lock.com/

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

.

 

drette ca ! la boule est de l'etaint qui fond a basse temps ,donc si ton fil neuf ou pas oxyde ses ca qui fait bien ,a vraie dire le seul gros hic au fil souder ses qu'il vont ce coroder rapidement au le cuivre aura ete chauffer donc bien sealer ou couvert de graisse dielectrique avec un sealant dessus apres pis l'affaire est ketchup!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, pis des conecteur "Quick-Splice"

Ça rend la vie tellement plus simple ;)/>

post-1922-0-19537300-1363821808.jpg

 

Mais, tout dépend de la situation....

 

C'est de la merde ce genre de connecteurs.... Si tu veux des problèmes , c'est ça que tu prend.

 

J'ai ça maintenant , et je les recommande à tous.... Ça se vend avec un kit de base... :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.