Jump to content

Poigné Chauffante Koso


Falco

Recommended Posts

Je veut installé des poignés chauffante de marque Koso elle semble facile d'installation et de bonne qualité. Je suis proprio d'un VStrom DL 1000 K8 et le système électrique est limité sur ce modèle. Le manufacturier indique 2.57A à 12.4 volt. Il n'indique pas le wattage nécessaire pour le fonctionnement de ceux-ci. :) Je voulais posé des symtec mais elle ne m'inspire pas confiance du faitque ce sont des plaque à collé versus un système de poigné complète

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je veut installé des poignés chauffante de marque Koso elle semble facile d'installation et de bonne qualité. Je suis proprio d'un VStrom DL 1000 K8 et le système électrique est limité sur ce modèle. Le manufacturier indique 2.57A à 12.4 volt. Il n'indique pas le wattage nécessaire pour le fonctionnement de ceux-ci. :) Je voulais posé des symtec mais elle ne m'inspire pas confiance du faitque ce sont des plaque à collé versus un système de poigné complète

 

moi j'ai collé des plaque et ca marche bien, par contre, c'est le modele 4roue, donc les deux coté sont identique et meme si j'ai isolé le gauche, ca chauffe quand même plus a droite.

 

Je vais installé des vrais plaque de moto cette hivers et comme je suis difficile sur le genre de pogné, je vais remettre des plaques :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut

 

Je pense pas que tu doives de soucier d'un quelconque problème électrique avec des poignées chauffantes. Tu devrais pouvoir les connecter facilement. Un conseil: connecte les via les lumières ou encore via le contact si tu veux pas les oublier un jour et que ta batterie se vide.

 

Bon courage

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je prend les poigné chez mon dealer pas dispendieux 52$. Il y a une prise de courant pour les poigné chauffante sur mon modèle. :)

 

GB à quel heure part tu pour le souper et quand revien tu je peut me libérer car le week-end au chalet a été canceller

 

envoie moi un PM si tu veut

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Runwolf, oublie pas que la main gauche refroidit souvent a chaque fois qu'on prend la clutch ou mets un flasher ou autre manoeuvre, alors que la main droite reste beaucoup plus longtemps sur la poignée, ce qui la garde plus chaude. Tu as isolé avec quoi? le tape électrique n'est pas la meilleure chose. Aussi, la poigné de clutch est plus épaisse que celle a gaz, si tu mets une bonne épaisseur d'isolant sous l'élément chauffant, tu mets une poignée a gaz du coté clutch et ca seras encore plus chaud.

 

J'ai toujours eu des élément VTT et c'était ben bon, j'ai installé des élément moto sur celle de la blonde mais je n'ai pas eu l'occasion de les esseyer, ils avaient un coté clutch et un gaz.

 

Pour le wattage tu n'as qu'a multiplier le courant et la tension: 2.57A à 12.4 = environ 32 watts et si tu as déja une entrée 12V pour les branchés c'est surement que tu peux les brancher sans soucis.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, moi jais mis sur le pogne gauche un morceaux de tuyaux a l'air de bicycle.

Jai pris les kimpex, ca marche bien pour moi.

Le power vient de ma boite supplémentaire contrôlé avec un relai qui a du curent quand la clef est on seulement.

Aussi tu peut pendre la plug d'origine arrière du radiateur.

connector_3845q.JPG

symtec.JPG

"Strom Wattage Available. This is at 5000 RPM, at idle and slow speeds, considerably less.

 

02 DL1000 = (350 watts) ~95 watts to play with

03 & Up DL1000 = (400 watts) ~ 145 watts to play with

04-07 DL650 = (375 watts) ~ 120 watts to play with (ABS models somewhat less)

08 & Up DL650 = (400 watts) ~ 145 watts to play with (ABS models somewhat less)

02 DL1000 with 05 SV1000 engine & HID headlights & LED's ~ 205 to play with"

 

Personelment je croit que l'argent soit meilheur investi sur des gants chaufant, mas ces't mon opinion.

bonne chance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bon voici le résultat du travail. On a pas trouver le connecteur et comme ils y avais d'autres accesoires mon mécanicien et moi on a décider de faire du fillage similaire aux OEM. Démonter les poignés fut très facile. Le passage des fils est relativement simple. La longeur du fillage est trop longue si vous trouver le connecteur, mais trop court si vous installée un "fuse box". Mais rien de très grave. Une dificulté non prévue a été la modification de la poigné à gas ca rentrait pas assez profond. Comme suggérer on a utiliser un relais. La localisation de la switch est facile et accessible pour l'utilisation. Ca chauffe très bien dans reste à l'essayer sur la route Maintenant. Excuser la qualité des photos je les aient pris avec le cell.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.