Jump to content

Recommandation Du Montana Pour Un Débutant


El Présidenté

Recommended Posts

Salut la gang,

 

Ben j'ai décidé que cette année serait la première année pour acquérir un GPS pour la moto. J'ai déjà utilisé le GPS pour l'auto (Nuvi 220) mais je fais rien comme programmation. Je donne la destination à atteindre et il m'indique comment me rendre.

 

Pour la moto, j'ai lu des brides ici et là sur les différents GPS disponibles. Mon choix n'est pas encore fait mais je cherche des conseils pour mes besoins.

  • Me rendre à destination autant par la route que par les trails
  • Suivre des trails déjà tracés par d'autres motocyclistes (Genre la trail du parc de Lavérendrye tracée par JFLecours sur son Garmin 60 pour se rendre chez Evil)
  • Pourvoir partir en exploration et revenir sur mes pas
  • Pouvoir indiquer des repères sur des choses cool que j'ai vu et que j'aimerais retourner voir et les identifier
  • Échanger des tracks avec d'autres motocyclistes soit en cours de routes ou avant de partir.

J'avais en tête les GPS suivant Garmin 62 et Montana. Je connais un peu le Garmin 60 mais j'ai pas joué avec le 62. Pour le Montana, j'ai lu qu'il était assez complexe pour un débutant et que certaines personnes avait eu quelques petits pépins en l'utilisant.

 

Je cherche pas le plus cher, ni le plus cheaop. Juste un bon GPS. J'aime parfois mieux investir un peu plus et avoir de la qualité.

 

Je suis aussi ouvert autres choix potentiels (Oregon je crois et il y a un Nuvi mais je sais plus lequel.)

 

Voilà. Je sais que cette question a dû etre discuter des millions de fois mais je la relance. Les discussions, que j'ai lues, étaient celles des gens qui ont acheté ces GPS quand il sont sortis. Après 3 ans, j'imagine que les idées ont changés et que les gens les connnaissent mieux aujourd'hui.

 

Aussi, si vous êtes au courant pour les éventuelles upgrade à venir, laissez moi savoir.

 

Merci

 

em4000

Édité par clarence
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Evidemment tu recherches un GPS qui peut lire et enregistrer des tracks.

 

De ma connaissance les plus populaires ici (et cette liste n' est ni scientifique ni probablement complete:)

 

Evidemment la norme au niveau des tracks c' est du Garmin:

 

La serie 76 (C-CS-CSX)

 

La serie 60 et 62 (C-CS-CSX)

 

 

Pour ces series avantages au niveau etanchéité, memoire varialble selon le modele et aussi il y a une limite de waypoints par tracé, faut faire attention que si ta track est trop large, qu'elle pourrait être tronquée. Aussi pour certains petits vieux, comme moi qui deviennent de plus en plus presbytes ab=ves le temps, ben les ecrans deviennent de plus en plus petits avec le temps...:-)

 

Les series 276-376 et 478

 

Plus gros ecrans, plus de memoire cependant certains de ces modeles ont eprouve des problemes de fiabilité (tels mon 478) excellent GPS avec une tonne de memoire et de points GPS disponibles, il a brisé plus souvent qu'à son tour, cependant j' ai eu de bons commentaires au sujet des series 276 et 376

 

Il y a un des Nuvi apparemment qui fonctionne bien avec un ecran tactile, mais je ne suis pas certain s' il est ''waterproof''.

 

Pour les autres pas assez connaissant, mais le Montana semble interessant....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon Garmin 60Cx m'est très utile pour la chasse/pêche, pour la moto c'est Ok pour le hors route mais comporte certaines limites ( grandeur d'écran, non tactile, invisible parfois selon l'angle du soleil, longueur de track limité à 500 points).

 

Je viens de me procurer un Montana 650 et ne peux juger encore car je ne l'ai pas utiliser en moto, mais pour ce qui est des menus et programmation, je me suis retrouvé très facilement car je maîtrisais assez bien le 60Cx, mais si tu pars à zéro tu devras investir un peu de temps pour le comprendre, mais c'est quand même assez intuitif et y'aura aussi sûrement une ou des âmes charitables pour te montrer les fonctions de base.

 

Les commentaires sur les Montana sont en général très bien, c'est ce qui m'a convaincu.

 

Bonne réflexion......ah oui ils ne se font pas dans le VERT....... :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne savais pas que l'on avait besoin d'un gps avec une KLR... tu fais surement ca pour redescendre a notre niveau et mieux nous comprendre :mrgreen:

 

Le Montana n'est pas la 8eme merveille (ecran un peu moins lisible en plein soleil que le 60csx par exemple) mais reste un tres bon produit, complet.

Depuis les dernieres mises a jour, tout va beaucoup mieux

Si tu compte l'utiliser sur la route, un ecran tactile (avec clavier) est un must

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Montana permet aussi l'échange de tracks-waypoints avec d'autres Montana, moi j'apprécie beaucoup cette fonction. On peut personaliser l'interface aussi et que dire de l'écran; toujours visible au soleil contrairement à l'Oregon et le tactile fonctionne avec des gants. Le systême d'alimentation électrique est complet c'est à dire par piles au litium ou par branchement sur une source. La prise mini USB de l'Oregon qui est franchement non-adapté pour notre usage.

Voilà

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow, merci pour le bon feedback. Je vais continuer à lire mais plus ça va et plus le montana m'intéresse moi aussi. Un peu plus cher à l'achat que d'autres mais semble répondre aux attentes de plusieurs.

 

Pour ce qui est de me rabaisser, je ne crois pas mais je dirais que c'est plus pour comprendre comment ceux qui n'ont pas l'incroyable chance de rouler en KLR doivent se ramasser avec un paquet d'outil pour éviter de se perdre. Disons que ça me permet de vous comprendre un peu mieux et comprendre vos faiblesses!!!.

 

Et je suis sûr qu'il finira vert kawa grâce à mes soins!!!! :mrgreen:

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Montana permet aussi l'échange de tracks-waypoints avec d'autres Montana, moi j'apprécie beaucoup cette fonction. On peut personaliser l'interface aussi et que dire de l'écran; toujours visible au soleil contrairement à l'Oregon et le tactile fonctionne avec des gants. Le systême d'alimentation électrique est complet c'est à dire par piles au litium ou par branchement sur une source. La prise mini USB de l'Oregon qui est franchement non-adapté pour notre usage.

Voilà

Salut xpower !

J'ai un Montana 600. Un ami a un Oregon 450 et ça marche pas pour échanger les tracks-waypoints d'un appareil à l'autre (?).

Est-ce seulement de Montana à Montana?

Merci,

HDen

Édité par HDen
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut HDen !

L'échange de tracks-waypoints ne fonctionne pas à partir du Montana vers l'Oregon, cet appareil est d'une génération plus ancienne. Probablement qu'à partir d'un Montana vers un appareil (Garmin évidemment) récent comme le Etrex 30 et le Dakota 20 c'est possible mais cet info est à valider.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bon il me reste juste à choisir le package.

 

J'ai encore besoin de votre aide.

 

J'ai le choix entre :

 

http://www.gpscity.c...ing-bundle.html

 

http://www.gpscity.c...ada-bundle.html

 

ou encore¸

 

http://www.gpscity.c...a-topo-dvd.html

 

avec un des ces stands

 

http://www.gpscity.c...-149-ga46u.html

http://www.gpscity.c...74-a-ga46u.html

http://www.gpscity.c...-174-ga46u.html

http://www.gpscity.c...9z-a-ga46u.html

http://www.gpscity.c...ower-cable.html

 

 

Vos recommandations en tant qu'utilisateur seraient grandement appréciées.

 

 

Je veux acheter quelque chose que je ne regretterai pas.

 

em4000

Édité par clarence
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le support, il te faut un truc comme ca:

http://www.gpscity.ca/ram-mount-garmin-montana-powered-rugged-cradle-motorcycle-mount-steel.html

 

ramb149mont.jpg

Cela amène ton prix mini (un 600+ le support ) a 530$

Il est inclus dans 2 packages que tu cites.

 

Concernant les maps, il existe du "gratuit", a toi de choisir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Excellent Rinho, Merci pour le tuyau. J'imagine que le GPS ne topmberas pas malgré le fait que ça brasse pas mal parfois.

 

Je regardais l'autre support qui me semblait plus approprié mais si tu penses que ça tient correct, alors j'irai pour celui là.

 

em4000

Édité par clarence
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cool bon ben c'est parti!!!! Je vais aller me commander ça.

 

Il va me falloir un cours pour apprendre ça .

 

Ça va faire différent que de rouler avec des cartes!!!

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici le kit que j'ai acheté en janvier de GPS City. Pourquoi les autres suports? Question de pouvoir l'utiliser dans la voiture ou ailleur.

 

1ea Garmin Montana 6xx AMPS Rugged Mount with Audio Power Cable 1ea $33.95ea $33.95

1ea Garmin Montana 600 1ea $469.95ea $469.95

2ea RAM Mount Rectangular AMPS Plate B-Ball RAM-B-347U 2ea $5.95ea $11.90

1ea Garmin Montana 6xx Auto Friction Mount Kit 1ea $59.95ea $59.95

1ea Garmin City Navigator North America and Mexico NT DVD 2013 1ea $74.95ea $74.95

1ea RAM Mount Garmin Montana 600 Series Cradle RAM-HOL-GA46U 1ea $9.95ea $9.95

1ea RAM Mount Diamond Plate with 1 inch Ball RAM-B-238U 1ea $5.95ea $5.95

 

 

Guy

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

LA majorité du temps je ne la prends pas mais je me suis fais avoir une fois sur une 10aine d'appareil, donc, le dernier acheté, elle était 30$ pour 2 ans de plus, donc 3 ans en tout, échange sans question, même si c'est la batterie.

 

Donc, ça dépend du prix... :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben c'est fait!!! J'ai finalement pris le 650 Bundle moto!! zgreeding

 

Je me suis dis que j'ai pas besoin de trainer de caméra!!!!

 

Pas de garantie non plus car j'ai payé avec la visa!!!

 

Merci tout le monde pour votre aide précieuse!!!

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà ce que j'ai pris!!! Aucune idée pour l'instant qu'est-ce que ça a l'air. Je sais juste que je l'ai commandé ce matin et il arrive jeudi!!!!!

 

http://www.gpscity.ca/garmin-montana-650-motorcycle-topo-canada-bundle.html

 

Pis je sais aussi que j'ai aucune idée quoi faire avec ça. Ça va me prendre un crash course!!!!

Je vais probablement aller rouler ce week-end et on verra ce que ça aura l'air!!!

 

Proablement samedi en pm ou dimanche!!! La madame part en voyage alors j'ai carte blanche pour la prochaine semaine!!!

 

em4000

 

PS. Je paye la bière au premier coach qui se pointe!!!! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

As-tu pris le bundle pour route ou Topo? est-ce que les connections du gps se font directement sur le Ram mount ou il faut que tu branches un fil?

 

Pour les connections du Montana, elles se font directement sur le Ram mount, pas de fil a brancher.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un petit conseil pour débuter... Ne t'occupes passes profils et des raccourcis... Tu établiras tout a quand connaitras les possibilites et pourras cerner tes besoins

(Exemple: si tu crées un profil "support", tout tes réglages reviennent a "support" quand tu l'y mets... Cool a première vu, mais déroutant si tu tâtes encore le terrain)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut HDen !

L'échange de tracks-waypoints ne fonctionne pas à partir du Montana vers l'Oregon, cet appareil est d'une génération plus ancienne. Probablement qu'à partir d'un Montana vers un appareil (Garmin évidemment) récent comme le Etrex 30 et le Dakota 20 c'est possible mais cet info est à valider.

 

 

Pour l'échange entre Oregon et Montana voir petit vidéo!!!

 

http://www.gpscity.ca/videos/play/d5gKTRj129k

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.