Jump to content

Les Japonnais Toujours En Tête!!


Stromsavard

Recommended Posts

j'aurais aimé plus de statistique sur les marques européennes

 

 

mais les résultats du sondage sur la "fidélité" ne me surprend pas. Quand tu as l'impression de conduire quelque chose de spécial, que tu ne pense pas être en mesure de retrouver ailleurs, tu risque d'y retourner, malgré les problèmes.

 

l'autre partie de la réponse est que quand tu peut te permettre une moto dispendieuse, un problèmes important et coûteux ne représente que 1 ou quelques jours d'arrêts et la signature d'un chèque pour être réglé, alors que pour d'autre, ça peut mettre un voyage ou une saison en péril, d'ou la très grande importante attachée à la fiabilité. Et le manque de fidélité envers les japonnaise est peut-être dû au fait de la confiance envers les 4 grandes marques; même si tu change, tu a peu de chance de te tromper.

Édité par flat4awd
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour bien des personnes, les marques japonaises se valent. Alors pas surprenant qu'ils ne soient pas fidèles à une marque mais plutôt à la fidèlité qu'ils vont chercher chez un des grands 4 manufacturiers.

 

Les résultats de l'étude seraient plus concluant s'ils indiquaient combien de personnes rachètent du japonais.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

alors que pour d'autre, ça peut mettre un voyage ou une saison en péril, d'ou la très grande importante attachée à la fiabilité.

 

quand tu attend 40 jours pour une piece, on peut dire que ca scrap une saison de moto....(histoire vrai, seulement les noms on été changé)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

quand tu attend 40 jours pour une piece, on peut dire que ca scrap une saison de moto....(histoire vrai, seulement les noms on été changé)

 

Dois-je répondre ? Oui,non, être politically correct , ça signifie quoi ? ? ?

Un de mes chums me dirait : Farme ta yeule !!! em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi c'est ma KTM la plus fiable em0800

 

Après ça les Harley

 

Suivi des BMW

 

après ça le BW's de mon voisin que je suis sur le point d'écraser

 

Pour finir par les japonaises

 

:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dois-je répondre ? Oui,non, être politically correct , ça signifie quoi ? ? ?

Un de mes chums me dirait : Farme ta yeule !!! em0300

 

j'arrive pas vraiment a comprendre ta réponse ????

 

on parle de fiabilité des motos japonaise et je raconte seulement une annecdote arrivé a un ami....a quoi tu voulais en venir ???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La fiabilité, c'est très personnel. zbad_smile

 

Oui... aussi on dirait qu'il y a une généralité qui s'est installée avec les années..

 

Quand tu brises un japonais, tu te fais dire: Mais qu'as-tu fais avec ca..

Quand tu brises un américain ou un européen, tu te fais dire que c'est parce que c'est pas bon.

 

Demandes à un pro japonais ce qu'il à mis sur son véhicule.... il va te dire: rien sauf l'usure normal.

 

Un ami de Fermont est déjà venu avec moi faire de la moto en Gaspésie.

Pour pouvoir remonter, il a fallu que son truck rentre au garage pour quelques clok-clok et il est reparti avec une facture de 800$.

 

... je l'entends la semaine suivante dire à d'autres qu'il a rien mis sur son truck depuis qu'il l'a et qu'il en est satisfait. em0300

Qu'il soit satisfait c'est correct... mais de dire qu'il a rien mis... oups...

 

On dirait qu'ils disent tous ca qu'ils ont rien mis car si tu avoues en avoir mis sur un japonais, tu te fais demander ce que tu fais de pas correct.

C'est un peu comique, et le pire, c'est une généralité.

 

Les cotes de fiabilité et la réputation des marques est selon moi, fortement affectée par des commentaires peu fiables de proprios de véhicules japonais.

 

Maintenant, si on parle de motos, je citerais en exemble le XR 650L.... je crois que tout le monde ici est d'accord pour dire qu'il n'a pas de problème relié à une récente refonte!

Une compagnie qui change pas ou peu ses modèles va probablement avoir une bonne cote de fiabilité car une fois les problèmes de naissance réglés, généralement la fiabilité est là.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les résultats de l'étude seraient plus concluant s'ils indiquaient combien de personnes rachètent du japonais.

Dans l'article c'est écrit : " 75% rachèteraient du H.D., 74% du BMW , 72% du HONDA, 63% du YAMAHA et 60%du KAWASAKI

 

quand tu attend 40 jours pour une piece, on peut dire que ca scrap une saison de moto....(histoire vrai, seulement les noms on été changé)

 

Et ça te brise une fidélité , lorsque tout est fait de façon amateure , et décousue ! (histoire vraie , aucuns noms donnés )

 

La fiabilité, c'est très personnel. zbad_smile

Vrai , si on aime notre machine , on est prêt à passer des petits bobos sous silence ( de la mécanique demeure de la mécanique ) . Mais lorsqu'il y a quelquechose qui accroche dans la relation , le tout peut devenir pénible !

 

j'arrive pas vraiment a comprendre ta réponse ????

on parle de fiabilité des motos japonaise et je raconte seulement une annecdote arrivé a un ami....a quoi tu voulais en venir ???

Peut-être au fait qu'il soit possible que j'aie eu un problème aussi ! ! !

La mécanique , je comprends et assumes que ça peut briser ! Mais la façon de régler le bobo peut faire une " grosse " différence sur le retour d'un client pour un achat futur ou non !

 

La dernière phrase de l'article le dit :

<<In short, in order to be a true sale motorcycle success, motorcycle companies need to make not only good machines, but also good brand/customer experiences.>>

 

Mais effectivement , l'article aurait dû prendre en note aussi les autres marques européennes .

Peut-être oubliées , à cause du pourcentage d'unitées vendues mondialement !

 

En ne voulant faire choquer personne ; j'ai hâte d'aller rouler dans le bois !!! em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est de la préférence d'achat d'une moto, habituellement, c'est par le coeur ou les trippes, que l'on va faire notre choix. Et puis, après, on justifient notre choix par des arguments plus ou moins sensés.

 

Peut importe la moto, c'est ben cool d'en faire...

 

Il y a des marques qui ne sont pas reconnues pour leur fiabilité et elles se vendent très bien. Il y a même eu des gars qui ont fait le tour du monde et fait un voyage en Afrique sur une marque spécifique et leurs motos ont démontrées beaucoup de manque de fiabilité. Et maintenant c'est une marque très réputée et prisée, parce qu'il y a eu une série télévisée.

 

Arrêter de vous diviser avec les marques de motos et faites en... c'est ben plus l'fun!!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une moto neuve sur deux vendu au Canada est une Harley-Davidson.

Il y en a des tonnes sur les routes. C'est bien plus fiable que la rumeur le dit.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

de la mécanique resteras toujour de la mécanique....et un jour ou l'autre, elle aura besoin d'entretien.....

 

pour moi la fiabilité passe par l'entretien préventif. une mécanique bien entretenu augmente de beaucoup la fiailité. pas a 100% ca reste de la mécanique.

 

#2 la fiabilité passe aussi par le reseau de concessionnaire, ce qui inclus la facilité et disponibilité d'avoir des pieces.

 

je prefererais de beaucoup tomber en panne avec un Harley plutot qu'avec une Guzzi Stelvio.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une moto neuve sur deux vendu au Canada est une Harley-Davidson.

Il y en a des tonnes sur les routes. C'est bien plus fiable que la rumeur le dit.

1 sur 2??? veux voir la preuve..... moi je dirais beaucoup plus fiable que c'étais.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans l'article c'est écrit : " 75% rachèteraient du H.D., 74% du BMW , 72% du HONDA, 63% du YAMAHA et 60%du KAWASAKI

 

em3900

 

Les % donnés sont les % de ceux qui sont déjà propriétaire d'une marque précise. Les % de propriétaires de modèles japonais qui changent pour une autre marque japonaise est l'angle sur lequel je m'interroge. L'article compare des marques précises et ciblées. Il faut dire que ces marques ont très peu en commun entre elles à part le fait de justement être très distinctes quant à leur image.

 

Le terme "motos japonaises" est rendu générique. Les consommateurs y pensent en confondant pas mal toutes les marques japonaises. Changer une Suzuki pour une Yamaha est de rester fidèle à l'image de la moto japonaise même s'il y a un changement de marque. Changer de BMW à Harley, KTM ou à une japonaise n'est pas qu'un changement de marque. C'est aussi un changement d'image.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.