Jump to content

Comparable 2013: Bmw-Yamaha-Honda-Triumph-Stelvio


Xrock

Recommended Posts

Très beau comparatif, soigneusement analysé où le poids et la hauteur du centre de gravité ont vraiment leur importance. J'aurais gagé que la Stelvio finirait dernière; non pas qu'elle n'est pas une belle moto avec un son moteur caractériel. Mais c'est de l'avis de plusieurs une moto de route et non de hors-route, même léger. La Super Ténérée souffre de son poids et de son moteur de peu de caractère, deux facettes bien connues. La Honda est méconnue ici pour l'instant. La Triumph ressemble à la Super Ténérée avec un moteur plus vif. La grosse GS ne peut qu'être encore meilleure que le dernier model que je possède.

Édité par GSteeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La Super Ténérée souffre de son poids et de son moteur de peu de caractère, deux facettes bien connues.

Ne pas oublier qu'il s'agit ici de motos pour le marche francais et donc de moteurs brides... Le bridage peut effacer significativement le caractere d'un moteur, en coupant l'allumage a un certain regime. Je ne dis pas que la Yamaha ou la Triumph sont des foudres de guerre mais il est notoire que la Yamaha est "mal" bridee et qu'en version libre (comme partout sauf en France donc), le moteur manque beaucoup moins de caractere. Par ailleurs, il est aussi de notoriete que les motos japonaises respectent a la lettre le bridage a 100 CV alors que les Europeennes se permettent des largesses de ce cote, sans avoir de problemes d'homologation. Peut etre une facon detournee de favoriser le marche pour les motos Europeennes, en etant plus tolerant pour ces dernieres... Mais c'est sur qu'un gain en puissance de 15% se sent dans le comportement d'un moteur.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au moins ils ont eu l'intelligence de ne pas mettre la KTM 990 ou même la nouvelle KTM qui est quasiment seul dans sont crénaux de grosse hors-route...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au moins ils ont eu l'intelligence de ne pas mettre la KTM 990 ou même la nouvelle KTM qui est quasiment seul dans sont crénaux de grosse hors-route...

 

Ils vont finir par l'améliorer et vont pouvoir ainsi la comparer avec les autres après. :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oups, je pense que j'ai été mal compris...

 

Je sais pas pour la 1190 de KTM, mais la 990 elle, est plus une grosse trail avec des flasher, et non une routière batie pour faire bonne figure et resister au trail...

 

C'est comme mettre une Toyota Highlander a coté d'une Hummer original mettons...

Les deux font la même job, mais ils ont été conçue différemment, donc on pas les même forces et les même faiblesses...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand on met les Katés dans ce lot il se produit toujours le même trucs .... si l'essaie est orienté route ..les Katé font plus ou moins bonne figure ...si l'essaie est orienté hors route ..les Katés font très bien . C'est pas un secret ... mais mon coeur est orange ,comme mon sang ....

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des fois, j'ai ben de la misère avec c'Est test la qui dit "une tel est #1 ou supérieur au autre", dans ce cas si 6 points/54 séparer la premiere de la 4 ieme.

 

par exemple, la bm a le même nombre de points pour le prix que la honda et la Guzzi mais pourtant 1000 a 2000 euro de plus? la Ténéré a plus de point que c'est 2 dernieres, mais pourtant plus cher que la Guzzi. pourtant c'est pas subjectif le $ de la facture, c'est pas comme un rapport qualité/prix.

 

Certains critères sont tellement subjectifs selon le rider, je prend toujours ca avec un gros grain de sel et pas pour du Cash.

 

Mais ca reste un bon comparatif.

Édité par ericdesg
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le plaisir avec les comparatifs est que l'on prends celui qui nous plaît pour se convaincre que l'on a (ou fera) un bon choix...il y a beaucoup de subjectivité dans les comparatifs, sans compter l'interférence possible des manufacturiers....et il y a également beaucoup de subjectivité quand nous faisons nos choix personnels...mais une fois que l'on sait cela, c'est toujours le fun de voir que la moto qui nous fait tripper se classe # 1... zrockn_roll

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

si vous ecouter bien la video .. la ST est la meilleur pour le trail. mieux pour se tenir debout que les autre dans ces test est swing arm robuste.

bon javait pas besoin de se video pour le savoir mais au moin , ils nont pas fermer les yeux sur se coter.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est en lisant plusieurs comparatifs,que l'on arrive à recroiser les impressions,et là ,on a une idée plus juste pour,comme le dit Xrock,se convaincre que l'on a acheté la "plus meilleure" moto du monde em4400 ou la pire poubelle em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.