Jump to content

Info Pour Importer Moto D'allemagne


maocteau

Recommended Posts

Salut,

 

J ai l occasion de racheter la BMW F800GS que j ai roulé au GS Trophy.

Le seul hic est qu elle est en Allemagne et que je dois me charger de la ramener au Canada et de la dedouaner et plaquer.

 

Quelqu un a déjà fait ça? Il faut que je me décide avant le 5 avril.

 

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si elle n'est pas aux standards US ou Can, elle doit avoir 15 ans minimum

Si aux standards US, elle doit etre sur la liste "Acceptee" du RIV

http://www.tc.gc.ca/.../Section8_0.htm

Ce qui semble etre le cas pour toutes les BMW provenant des US

 

Si elle a plus de 15 ans (pas le cas ici), on importe quasiment tout, de quasiment n'importe ou, sans restriction de norme, sans tenir compte du RIV

 

Dans ton cas, si tu deales avec BMW, demande d'avoir un certificat "canadien" (car a mon avis elle est "euro")

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Me semble que c'est moins compliqué dans ce sens (Europe vers ici) que l'inverse.

Compliqué n'est pas le mot exacte... mais les regles sont plus facile a trouver, a comprendre et a suivre.

Concernant l'interet, c'est en fonction du prix... et/ou de la valeur que l'on attache a l'objet

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si la moto à plus de 15 ans c'est simple et rapide ( tu payes la douane, tu payes la SAAQ et tu fais l'inspection. C'est littéralement quelques jours ). En plus la moto est considérée comme dépréciée. Si la moto est récente tu dois passer par riv.ca et la c'est le cirque em0300 .

 

Certains brockers s'occupent de tout ça pour un frais mais je suis d'accord avec Squire: A moins que la moto ai une valeur sentimentale ou qu'on te la donne, il vaut mieux la vendre et en acheter une localement. Surtout avec une F800GS que tu vas trouver ici sans problèmes dans le neuf ou l'usagé.

Édité par bourgognais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai peut etre eu de la chance... j'avais importé un vehicule des USA, en passant par le RIV car moins de 15 ans, et je n'ai pas vu la moindre difficulté

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quand même un jeu d'obstacles: As tu remarqué qu'aucune Husqvarna n'est listée dans la liste d'admissibilité de RIV?

Vrai, et les KTM disparaissent aussi... mais la, c'est le constructeur qui decide de ne pas fournir les document attestant que la moto est conforme (protection des dealers)
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elle n'a pas 15 ans, c'est une 2012 avec 1000km aux normes europeenes. Elle n'a subi qu'une petite chute. Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de voir les dégats, j'étais occupé à essayer de respirer em0300

 

Je vais voir avec BMW Canada pour une importation possible.

Dommage qu'avec les enfants je ne planifie pas de voyage en Europe avant plusieures années.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Patience et argent. Elle n est pas canadien spec ca va te couter plus chere a la faire venir que d'acheter ici au canada. Tu peut toujours regarder avec bmw canada et le #serie. Si il peuvent t aider. Bonne chance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si elle n'a pas été construite specifiquement pour l'Amerique du Nord, tu n'es pas autorisé a la modifier, elle ne pourra pas etre importé... meme si elle sont identiques

De ce que l'on ma dit, pour faciliter la gestion, il y a des batch pour tel ou tel pays... donc si le numero de serie dit "europe", c'est cuit.

A confirmer toutefois

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.