Jump to content

Capteur De Pression Bmw Remplacement De Batterie Aide


vfr2kites

Recommended Posts

Bon depuis l'an passé mon capteur dans ma roue arrière ne répondait plus. Comme la garentie est finie (c'est un 2007) j'ai décidé de voir à corriger le bobo moi même. La seul chose qui pouvait être la cause c'est une batterie morte. J'ai trouvé sur youtube un vidéo d'un gars qui remplace la batterie dans son capteur.

 

Une fois la batterie enlevée j'ai vérifier son voltage et tout semble confirmer que c'est le problème car au lieu d'avoir plus de 3 volts elle ne donne que 2.6 volts.

 

Mais j'ai une question.

 

La batterie d'origine était soudée sur les contacts et la nouvelle batterie que je vais poser ne le sera pas. Aussi la batterie d'origine était emprisonnée dans une sorte de pate noir semi-dur et il était assé facile de coupé avec un couteau pour dégager la batterie.

 

1- comment m'assurer que le contacte sera bon lors de l'installation de la nouvelle batterie?

2- quel produit dois je utiliser pour reboucher le tout, je ne veux pas utiliser de l'époxie car je veux être capable de la changer à nouveau.

 

voici une photo du capteur avec la batterie enlevé.

 

post-161-0-09713800-1364585562_thumb.jpg

 

merci de vos réponses

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Heum, pour le contact, replie les pattes pour prendre la nouvelle batterie en "spring" et mettre une pâte à l'argent serait l'idéal.

 

Ensuite, c'était probablement du liquid rubber pour l'étanchéité et rendre le tout "tamper-proof", donc remplacer par du silicone 100%, ça devrait avoir suffisament d'adhérence et c'est enlevable. J'ai le même produit caoutchouté qui sert a scellé les boîtes d'ignition nippon-denso. Cochonnerie pas enlevable. C'est quoi ton truc pour l'enlever?

 

EDIT: Ne pas oublier de laisser "sécher" la pâte d'argent avant de pogner tout ça dans le silicone!

Édité par Gitan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Heum, pour le contact, replie les pattes pour prendre la nouvelle batterie en "spring" et mettre une pâte à l'argent serait l'idéal.

 

Ensuite, c'était probablement du liquid rubber pour l'étanchéité et rendre le tout "tamper-proof", donc remplacer par du silicone 100%, ça devrait avoir suffisament d'adhérence et c'est enlevable. J'ai le même produit caoutchouté qui sert a scellé les boîtes d'ignition nippon-denso. Cochonnerie pas enlevable. C'est quoi ton truc pour l'enlever?

 

EDIT: Ne pas oublier de laisser "sécher" la pâte d'argent avant de pogner tout ça dans le silicone!

 

C'est quoi de la pâte d'argent ?????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quoi de la pâte d'argent ?????

 

C'est une pâte qui remplace un brazage à l'argent, donc pas besoin de chauffer. Probablement ce qu'il y avait déjà pour fixer les contacts sur la batterie. C'est comme une espèce d'epoxy 1 composante, avec vraiment beaucoup de poudre d'argent et pas beaucoup de résine. C'est en tube ou en seringue, pas besoin de mélanger ou de chauffer, juste attendre. Et ça se défait en grattant un peu pour remplacer.

 

Tu peux acheter ça dans les bon magasins d'électronique. Chez Abra ou FM à Montréal. Addison n'ont pas ça en stock. Je ne sais pas où trouver ça à Québec, mais c'est certain que ça se trouve.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je souderais la batterie et remplir le trou avec de la colle epoxy je fessais ça pour fiter des module d'un autre auto en soudant des fils sur les terminal et remplissait le trou du connecteur faute d'avoir le connecteur et coupais le vieux connecteur soudais les fils au vieux ré connectais l'original dessus belle job propre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'ensemble batterie et connexions est pris dans de l'uréthane, ce qui confère étanchéité et flexibilité (comprendre son utilité dans l'absorption des chocs). Ainsi, je ne crois pas que la colle chaude soit le produit idéal car, elle deviendra trop rigide. L'uréthane se trouve facilement mais est assez dispendieux et je ne sais par contre pas si l'on peut l'acheter en petite quantité autre qu'en tube à mettre dans un fusil à graisser.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De mon côté j'ai toujours éprouvé des différences importantes de lecture par moment entre l'ordi de la moto et ma jauge à pression. Des jours tout est ok et d'autres, le tableau de bord indique une pression faible des pneus quand en réalité tout est normal.

 

Des fois ça me dérange.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De mon côté j'ai toujours éprouvé des différences importantes de lecture par moment entre l'ordi de la moto et ma jauge à pression. Des jours tout est ok et d'autres, le tableau de bord indique une pression faible des pneus quand en réalité tout est normal.

 

Des fois ça me dérange.

 

Moi j'ai jamais eu ce problème, lorsque j'avais une indication de pression elle était bonne. Mais le comportement que j'ai eu pour ma roue arrière c'est qu'avec le temp ca prennait de plus en plus de temps avant d'obtenir le pression de la roue arrière, jusqu'à ne plus recevoir rien du tout et puis maintenent j'ai une lumière jaune dans le dash me disant que le TPMS ne fonctionne pas. J'ai toujours la pression de la roue avant mais plus rien de la roue arrière.

 

Si ma réparation fonctionne ca va pas m'avoir couter chère pour réparer em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement JF, avec le prix salé qu'on nous vend ces capteurs, aussi bien apprendre à bien le réparer. Même que le prix mentionné dans le vidéo de $5 pour la batterie est exagéré; on en trouve chez le revendeurs de surplus électroniques à bien moins chère.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement JF, avec le prix salé qu'on nous vend ces capteurs, aussi bien apprendre à bien le réparer. Même que le prix mentionné dans le vidéo de $5 pour la batterie est exagéré; on en trouve chez le revendeurs de surplus électroniques à bien moins chère.

 

Je prendrais pas une batterie bon marche pour ça vue la complexité de son remplacement

 

J'ai déjà remplacé des batterie dans une montre casio qui prenais deux 2032 made in china sa fini par avoir un affichage plus faible et ça dure un ans contraiment à 5ans pour les originales

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je prendrais pas une batterie bon marche pour ça vue la complexité de son remplacement

 

J'ai déjà remplacé des batterie dans une montre casio qui prenais deux 2032 made in china sa fini par avoir un affichage plus faible et ça dure un ans contraiment à 5ans pour les originales

C'est ce que j'ai faite, j'ai acheté une batterie de bonne qualité que j'ai payé près de 6$ avec les taxes. Je pense que c'est la marque Energizer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon j'arrive du magasin ÉlectroMike et on m'a vendue une colle epoxy à base d'argent qui est très conductrice, ca permet de faire des soudures à froid. Voici le produit en question.

 

post-161-0-49971600-1364841369_thumb.jpg

post-161-0-10329500-1364841393_thumb.jpg

post-161-0-89893700-1364841404_thumb.jpg

 

Je pense que ca devrait bien fonctionner pour mes besoins. Je vais reprendre des photos une fois le tout terminé et je vous tiens au courant si le courant passe em3600 et que ca règle mon problème. Si tout fonctionne bien je vais avoir économiser environ $120 et ca va m'avoir couter environ $15

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement VFR2KITES, tiens nous au courant, j'ai l'impression que je vais devoir faire ce travail un jour. Ta GS est une 2007 et la pile à cessé de fonctionner en 2012, ça fait 5 ans pour la durée de vie de ces piles. C'est ton premier changement de pile j'imagine?

Pour les autres proprios de GS1200 avec des senseurs de pression des pneus, c'est aussi 5 ans environ?

Merci VFR2KITES pour ces infos, très utile.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personnellement, je ne pense pas que l'ensemble est tenu dans l'uréthane pour rien; seulement que ça prend une certaine flexibilité, même si elle n'est pas grande, l'on s'en rend compte lorsqu'on défaut cette gomme noir. Ceci dit, il y a diverses qualités et duretés d'uréthane ou polyuréthane. De remplacer l'uréthane par un produit rigide aura quelles conséquences, a long terme, a court terme, pas du tout?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'y connais rien, mais pourquoi le silicone du type que l'on se sert pour sceller les fenêtres ou les joints de baignoires ne ferait pas pour ce type de travaux ?

 

J'imagine que ca pourrait faire également. Dans le vidéo le gars utilise de la colle chaude ce qui rend le tout 100% étanche à l'humidité et c'est pas dur comme de l'époxy donc relativement facile à enlever pour un éventuelle gangement de batterie et ca donne une certaine flexibilité.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'y connais rien, mais pourquoi le silicone du type que l'on se sert pour sceller les fenêtres ou les joints de baignoires ne ferait pas pour ce type de travaux ?

C'est fort probablement un autre produit qui ferait l'affaire mais est-il capable de bien résister aux pressions, ce qu'il ne subit pas autour d'un châssis ou d'un tour de bain.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

De mon côté j'ai toujours éprouvé des différences importantes de lecture par moment entre l'ordi de la moto et ma jauge à pression. Des jours tout est ok et d'autres, le tableau de bord indique une pression faible des pneus quand en réalité tout est normal.

 

Des fois ça me dérange.

 

Voilà qui est bien dit.

 

Des capteurs de pression pour les pneus... Bon... Ouaip...

 

Chépas, mais me semble que c'est une source de soucis supplémentaires... Et si en plus c'est pas fiable...

 

Si je peux me permettre un conseil, travaillez donc, alternativement, sur des capteurs d'humeur des blondes... Ça risque de vous faire faire pas-mal plus de kilomètres en moto.

 

em3600

 

Ça aussi, "ça prend une certaine flexibilité, même si elle n'est pas grande"...

 

JF

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

en fait ca te dit si le tire est trop mou... pas de gage a air pour ca?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en tout cas je vous confirme que la conductivité est de 100% avec cette pate epoxy. J'ai fait un test sur le restant qui à séché sur mon bout de bois et j'obtiens 0 ohms avec mon voltmètre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà qui est bien dit.

 

Des capteurs de pression pour les pneus... Bon... Ouaip...

 

Chépas, mais me semble que c'est une source de soucis supplémentaires... Et si en plus c'est pas fiable...

 

Si je peux me permettre un conseil, travaillez donc, alternativement, sur des capteurs d'humeur des blondes... Ça risque de vous faire faire pas-mal plus de kilomètres en moto.

 

em3600

 

Ça aussi, "ça prend une certaine flexibilité, même si elle n'est pas grande"...

 

JF

 

Elle est bonne "des capteurs d'humeur de blonde" c'est certain que le gars qui invente ca devient multi-millionnaire instantannément em3600

 

Sérieusement des capteurs j'ai ca sur ma vanne Honda et j'aime pas car le système est mal faite. Je dois faire reprogrammer entre mes roues d'été et d'hiver, ce que le vendeur ne m'a jamais dit. Et si je ne le fait pas il m'est impossible de désactiver le système anti-patinage.

 

Sur ma BMW j'aime bien car ca m'avertie d'un pneu moue et surtout d'une crevaison lente. Ce qui m'est déjà arriver en roulant dans le bois, le système m'a avertie alors qu'il me restait environ 15 ou 18lbs d'aire. J'ai fait un arrêt inspecté ma roue arrière pour constater que j'avais une vis dans le pneu. J'ai été avertie à temps pour retourner sur mes pas et rejoindre un garage où mes chums de route m'attendaient. J'y ai effectué la réparation. Ce qui est bien avec le système sur ma moto c'est que même si il ne fonctionne pas il n'affecte pas les autres système comme l'ABS ou le TCS. C'est certain qu'un pneu qui éclate ou une valve qui arrache ne donne pas de chance mais en roulant à 120 sur l'autoroute et le pneu devient moue je vais m'en appercevoir seulement dans une courbe car en ligne droite ca parrait presque pas. Le système peut me donner une chance de ralentir avant la courbe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon le nouvelle pile est en place et le courant semble bien passé.

 

Voici un test sur le reste de l'epoxy sur ma planche de bois. Le courant passe.

post-161-0-53591200-1364863899_thumb.jpg

 

une vue rapprochée, ca ressemble vraiment à une soudure.

post-161-0-39896600-1364863946_thumb.jpg

 

et le capteur avec sa nouvelle pile.

post-161-0-65198300-1364863997_thumb.jpg

 

Il va me rester à remplir le troue avec de la colle chaude ou du silicone, je ne sais pas trop encore quoi prendre. Ensuite il va me rester à remettre sur la roue, aller faire remonter mon pneu neuf et faire effacer mon code d'erreur dans l'ordi de ma moto par un chum qui possède le bidule 911 qui se branche dans les BMW.

Édité par vfr2kites
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.