Jump to content

Reculer Un Odomètre


RBC

Recommended Posts

Premièrement ne partez pas en peur j'ai ouvert ce post parce que j'ai trouvé une moto pour mon cousin avec un bas kilométrage et je me pose des questions.

 

La moto est une KLR 650 modèle C 2000 avec 11 800 km. Les plastique sont beaux. Il n'y a pas de signe de hors-route sur la moto. Elle est chez le concessionnaire depuis 2 ans, un monsieur la emporté en échange pour un vtt.

 

Je voulais savoir s'il est possible de reculé un odomètre sur une klr de cette génération ?. Question d'enlever le doute.

 

Merci

post-1662-0-70998600-1364657947_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne peut pas répondre a ta question, mais ça arrive assez souvent de voir des moto a très bas KM...J'ai acheté l'an dernier un f650 2001 avec moins de 10k km.

Elle semble effectivement très propre la klr !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut RBC! Ne touche pas à cette moto, elle a 56 000km et j'ai refait le moteur 2 fois pour pompage d'huile, le Doohekey n'a jamais été fait....elle a eu 5 propriétaire, des jeunes de 18 ans qui l'on battu à mort!!

trève de plaisanterie!!! elle est rès propre, je ne sais pas si un odomètre se recule mais je pense que oui! Joyeuse pâque RBC...je feelais pour faire mon Tata à matin!!! A+

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut RBC! Ne touche pas à cette moto, elle a 56 000km et j'ai refait le moteur 2 fois pour pompage d'huile, le Doohekey n'a jamais été fait....elle a eu 5 propriétaire, des jeunes de 18 ans qui l'on battu à mort!!

trève de plaisanterie!!! elle est rès propre, je ne sais pas si un odomètre se recule mais je pense que oui! Joyeuse pâque RBC...je feelais pour faire mon Tata à matin!!! A+

 

Ouff c'est un beau poisson d'avril lol. En plus que toi tu es en Abitibi et moi a Sept-iles em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense que les km ont eu peur de la couleur et n'ont jamais voulu entrer dans l'odomètre :wink:

 

Elle semble belle et effectivement, ça peut facilement arriver qu'une moto est très peu de km.

 

Le couvert sur le coté semble assez neuf. Si quelqu'un avait roulé beaucoup avec cette moto, il y aurait des signes de frottement des bottes sur les couverts de chaque coté.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Reculer le compteur, je ne sais pas mais cela me surprendrais... en revanche, rouler sans compteur (et donc ne pas accumuler), oui c'est possible.

 

Mais elle a l'air tellement propre que l'on est tenté de croire que c'est le vrai kilometrage.

 

J'ajouterai que 11800, c'est tellement peu que cela attire forcement la mefiance... un escroc aurait probablement plutot choisi 21.000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un bon indicateur, c'est l'usure sur les couverts ou les bottes comme déjà dit et l'usure sur les longerons.

 

J'ai vérifier ya de lusure normale sur le cap de moteur ou la botte flotte.

 

Pour l'odomètre je me demande si avec une perceuse il est possible de faire le tour complet du compteur jusqua 99999km pour revenir a 11800km.

 

Je vais surement allais l'essayer mardi soir et prendre des photos et vidéos. Vu que j'ai une klr 650 2012 je vais debarqué de la mienne pour embarqué sur l'autre. Je crois que si ya quelque chose avec le son du moteur ou la conduite je vais etre bien placé pour voir la différence.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A oui un indice que j'ai remarqué. Le muffleur arriere a été repeinturé. Mais pas celui à l'avant. Celui a l'avant n'est pas rouillé au complet il y a encore des surfaces avec l'acier couleur d'origine.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La moto semble en bonne shape , si la mécanique tourne bien et que l'usure des composantes matche le millage indiqué ..... ça me semble bon a ramasser ... Une moto de cet age ,l'état général est beaucoup plus important que le millage . Une machine de cet age ,même si elle aurais du millage pas mal ,qui est encore en très bon état ..c'est bon signe ,ça veut dire qu'elle n'as pas été négligée .

Édité par EvilGrosminet
Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu peux également aller a la saaq et demander un historique de propriété de la moto tu auras tous les proprios et les kilo lors de l'achat donc tu vas pouvoir vérifier em3700

 

tu as parfaitement raison je vais faire ca

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour l'historique tu as la SAAQ et carproof. Tu peux aussi faire vérifier la compression ( pour te donner une idée de l'usure du moteur ).

 

D'une manière générale 11,xxx km n'est pas suffisamment bas pour justifier une grosse différence de prix ( à mon sens ) donc ça ne vaut pas le trouble de trafiquer le compteur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un bon indice que souvent peu remarquent, l'usure des caoutchoucs sur les repose-pieds du conducteur. S'ils dont peu usés et que la caoutchouc a l'allure d'être assez vieux, t'as sûrement le bon kilométrage; par contre si le caoutchouc a l'allure du neuf, ils ont été changés. Mais retenir que seul les connaisseurs fonds attention à ce petit point, qui n'a pourtant rien a voir avec la mécanique mais qui donne un indice.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci a tous pour vos bon conseilles. Je vais me servir de tout ca lorsque je vais l'inspecter.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un spido sa ce recule de plusieurs façon et asse rapidement ses pas un problème regarde l'usure de les poigne si ce sont ceux d'origine si il ont pas été changé les boute de frame proche des pegs si y de l'usure ou l'épaisseur ,la façon que la rouille ce forme la chaîne aussi si ses la l'original à 11000km à doit pas avoir été changer les sprockets

Bref tout ce qui devrais être changer à un certains millage celon mon avis

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.