Jump to content

Top Plate Klr


JFchester

Recommended Posts

Je suis quelqu'un qui n'aime pas payer pour rien et quand je regarde les top plate de klr et je trouve que payer +/-100 $ pour une plaque d'aluminium 3/8 plier avec un couple de trou exagéré. Je me suis dit qu'il y avait sûrement qqun sur le site qui pourrait me fournir l'aluminium seulement plié pour une quarantaine de dollars (16×16 à confirmer). .. je m'occuperai des trou avec ma perceuse a colonne et de la finition.

 

Avez vous des des contacts?

 

Pour voir de quoi je parle

www.happy-trail.com/KLR650/T2-Top-Plate-All-Years-KLR650.aspx

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j`ai acheter la t-2 de happy trail et je suis tres satisfait de ce produit. Fit comme un gant, Tres solide,peinture tres resistante.

 

J`ai commander, skid plate.tang guard ,pedale morte la top plate et le doohickey, chez happy trail et je suis bien satisfait du service recu.

 

IMG00055-20110908-1828.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est plutot difficile d'obtenir d'aussi bon résultats que les professionnels .... Je voulais me faire une skid plate pour la SER ,quand j'ai vus que j'avais pour $175 de matériel et probablement une fin de semaine ou plus qui allait revoler a la faire je me suis dit que 335 $ c'était pas si mal ....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Payer pour rien.

 

Achete toi une shop, de l'outillage, fais des prototypes, met un produit en marché, fais des grosses batches sur le marge de crédit que tu dois mettre en inventaire juste pour réussir à avoir un prix compétitif et dort avec l'idée que si ca ne se vends pas tu n'as rien a manger et des comptes a payer.

 

100$ c'est rien.

 

Si j'avais le matériel en main, juste te le couper, te le plier et te le shipper ca dépasserais 40$.

 

Ton seul espoir c'est d'avoir la chance de trouver quelqu'un près de chez toi qui a une retaille de la dimension que tu veux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que sa replace le rack d'origine ou sa vas par dessus?

 

Par dessus. Je veux m'en servir pour y mettre un case que j'ai chez moi qui été utilisé pour de mesures pour fibre optique et qui répond au norme militaire, tout en gardant un peu de place pour y metter un gallon de gaz entouré de braquet en U.

 

Si je le fix directement sur le Rack du KLR, j'ai plus de place pour rien.

Édité par JFchester
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Par dessus.

 

Me semble que 3/8 c'est épais en calvere, 1/4 c'est bien en masse et plus facile de trouver des retailles dans des shops de soudure ou machiniste.

Édité par GrenDesb
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Me semble que 3/8 c'est épais en calvere, 1/4 c'est bien en masse et plus facile de trouver des retailles dans des shops de soudure ou machiniste.

 

Effectivement que 1/4 pourrait très bien faire la job. 3/8 c'est l'épaisseur des plate vendu sur le marché.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par dessus. Je veux m'en servir pour y mettre un case que j'ai chez moi qui été utilisé pour de mesures pour fibre optique et qui répond au norme militaire, tout en gardant un peu de place pour y metter un gallon de gaz entouré de braquet en U.

 

Si je le fix directement sur le Rack du KLR, j'ai plus de place pour rien.

 

Tu vas devoir remplacé les 2 mini-mini bolt qui tienne le rack sur le dessus par des plus grosse si tu veux chargé autant, c'est vraiment pas conçu pour transporté lourd se truc em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu vas devoir remplacé les 2 mini-mini bolt qui tienne le rack sur le dessus par des plus grosse si tu veux chargé autant, c'est vraiment pas conçu pour transporté lourd se truc em0300

 

Avec la plaque, j'ai touver 25 lbs. Un gallon de gas plein pèse 6 lbs, le case à peu près 4. Ça me laisse environ 10 lbs pour mettre dans le case.

 

Le modèle que je regardais le plus c'est Caribou : http://cariboucases.corecommerce.com/Rear-Cargo-Plates/Kawasaki-KLR-650-Rear-Cargo-Plate-2008-Newer.html.

 

Un peu parce que j'ai lu ton poste sur les bagages pas chère.

Édité par JFchester
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Me semble que 3/8 c'est épais en calvere, 1/4 c'est bien en masse et plus facile de trouver des retailles dans des shops de soudure ou machiniste.

 

Dhoo, y'était tard hier soir, c'est 1/8 la plate. Mais renforcé avec des tube carré de 1/2".

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1/8 c'est encore plus facile a trouver, fais le tour des shops de soudure dans ton coin, c'est certain que tu va trouver quelqu'un qui a une retaille qui traine.

 

Je suis sur la rive sud de Quebec et j'ai accès a une plieuse, je peux te la plier pour pas trop cher.

Édité par GrenDesb
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu vas devoir remplacé les 2 mini-mini bolt qui tienne le rack sur le dessus par des plus grosse si tu veux chargé autant, c'est vraiment pas conçu pour transporté lourd se truc em0300

 

Moi j`ai fait 4000 km (voyage dans le nord)avec 38 lbs sur ma top plate et j`ai rien brissé et pas perdu aucun boulon ou ecrou et ca pour tout la saison 2012.

 

 

 

Avec la plaque, j'ai touver 25 lbs. Un gallon de gas plein pèse 6 lbs, le case à peu près 4. Ça me laisse environ 10 lbs pour mettre dans le case.

 

Le modèle que je regardais le plus c'est Caribou : http://cariboucases....2008-Newer.html.

 

Un peu parce que j'ai lu ton poste sur les bagages pas chère.

 

 

Regarde mon set-up avec 38 lbs sut la top plate.

 

DSCF4446.jpg

 

Je crois que la pire chose que tu peut transporter sur ton rack arriere est un bidon d`essence, car contrairement a des baggages ,l`essence vu que ces liquide ben ca bonge tout le temps en plus d`etre a l`extrémiter arriere du bike.Si tu voyage seul tu pourrais mettre ton essence a la place du passager. :wink:

Édité par cardam
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec la plaque, j'ai touver 25 lbs. Un gallon de gas plein pèse 6 lbs, le case à peu près 4. Ça me laisse environ 10 lbs pour mettre dans le case.

 

Le modèle que je regardais le plus c'est Caribou : http://cariboucases....2008-Newer.html.

 

Un peu parce que j'ai lu ton poste sur les bagages pas chère.

 

 

Sa reste que sa tien que par les 2 petite bolt en arrière du coffre a outil..Canadien Écarté a cassé des 2 bolt me semble, avec sont top case souple pis 3 paire de bobette sales dedans et moi avec le top case Givi. Sa suporte très mal les vibration dans les chemin de gravel. Le problème est facile a résoudre, faudrait juste mettre 2 bolt plus grosse et re-soudé les 2 nuts correspondante sur la braquette en dessous.

 

BTW à 100$ la plate caribou c'est vraiment pas cher, aluminium laser-cut et powdercoat, sa couterais plus cher en faire une.

Édité par Garnotte
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que la pire chose que tu peut transporter sur ton rack arriere est un bidon d`essence, car contrairement a des baggages ,l`essence vu que ces liquide ben ca bonge tout le temps en plus d`etre a l`extrémiter arriere du bike.Si tu voyage seul tu pourrais mettre ton essence a la place du passager. ;-)/>

 

Directement sur le banc? Tu fais tenir avec quoi? Un filet?

 

Y va falloir que tu viennes prendre une bière pour jaser de tout les bons conseils...

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Directement sur le banc? Tu fais tenir avec quoi? Un filet?

 

Y va falloir que tu viennes prendre une bière pour jaser de tout les bons conseils...

 

Pas de problemme a jaser avec toi, mais pas avec une biere(j`aime pas) mais un café peut faire. :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.