Jump to content

Batteries Ballistic ....test A Long Terme


EvilGrosminet

Recommended Posts

En quoi as tu vue que Ballistic est meilleur que Shorai ???

J'ai assez bien fait le tour avant de choisir et en général, sur internet, il semble y avoir plus d'expériences négatives et problèmes avec Shorai (ex: http://advrider.com/forums/showthread.php?t=715215); aussi ce point semblait important

''considering the very flimsy terminals on the Shorai'' (http://www.webbikeworld.com/motorcycle-battery/li-ion-motorcycle-battery/shorai-vs-ballistic-li-ion-motorcycle-battery.htm)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais que Shorai on eu des problemes avec quelques séries de batteries (Gitan a mentioner que Ballistic aussi) et j'en ai eu une , parcontre le dénoument de cet histiore s'est extraordinairement bien déroulée .

 

Je possede les 2 et dans mon cas meme si j'ai eu un pépin avec ma 1ere Shorai .... en bout de ligne c'est elle qui me satisfait le plus .....

 

C'est sur que de lire les histoires de ti-Gus et ti-Mousse ca nous donne un indication ...... mais pas toujours fiables !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Du coup, je regarde et m'apercois que les Balistic ne sont pas si petites que ca...

La 12 element est presque comme la Yuasa de la 950... la 16 elements (HD) pourrait fitter (je prevois justement de modifier ma skid plate AS-Spec pour une plus grosse

 

gros courant disponible, mais capacité moindre (Ah) apparement.

Pourquoi parlent t'ils d'equivalence "lead Acide Battery", ou les Ah grimpent alors a 28 (16 elements)... le protocole de test est différent?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Du coup, je regarde et m'apercois que les Balistic ne sont pas si petites que ca...

La 12 element est presque comme la Yuasa de la 950... la 16 elements (HD) pourrait fitter (je prevois justement de modifier ma skid plate AS-Spec pour une plus grosse

 

gros courant disponible, mais capacité moindre (Ah) apparement.

Pourquoi parlent t'ils d'equivalence "lead Acide Battery", ou les Ah grimpent alors a 28 (16 elements)... le protocole de test est différent?

 

Une batterie de véhicule sert à démarrer le véhicule: Un gros courant tiré sur une courte période de temps, et ensuite elle se recharge. Il ne faut pas se fier aux Ampères/heure, qui sont une mesure de combien de courant le batterie peut fournir sur une heure. Les batteries au plomb sont souvent "définies" en ampères/heure, parce-que ça se compare bien entre batterie au plomb. mais c'est une mesure qui ne veut rien dire, sauf pour comparer avec d'autre batteries au plomb, parce-que la batterie doit être amenées à "0%" pour donner tout ça. Et le voltage va baisser bien avant ue la batterie ne soit finie, parce-qu'elle sulfate. Comme une batterie ne peut pas être déchargée à beaucoup plus que 40-50%... c'est donc une mesure qui ne veut rien dire! Comme les "cold cranking amps" qui son en fait une mesure à 7.2V, donc qui ne veulent rien dire aussi, autre que pour comparer d'une batterie au plomb à une autre.

 

Comme une batterie Lithium-Fer a une très faible résistance interne, et celle-ci n'augmente pas quand elle se décharge comme une batterie au plomb, elle peut donner plus de courant sans avoir besoin d'être aussi grosse que la batterie au plomb. Donc les manufacturiers essaient de donner un chiffre pour comparer, mais la comparaison est très boiteuse... Ainsi, il semble y avoir moins d'Ampères/heures dans une batterie au Lithium-fer, mais comme le voltage de décharge par cellule reste pas mal constant, elle est capable de donner ces ampères/heur pour vrai, (jusqu'à 80% de décharge) ce qu'un batterie au plomb ne peut pas faire.

 

Voir ici pour l'explication de Ballistic: http://www.ballistic.../tech/faq.php#2

 

Selon moi, l'important c'est de savoir qu'une batterie lithium-fer a plus de chance de démarrer un véhicule qu'une batterie plus grosse au plomb, parce-qu'elle peut donner plus de courant sans baisse de voltage entre chaque essais de démarrage.

 

Sur une batterie au plomb, tu peux seulement utiliser de 30% à 50% de la capacité, et elle peut perdre jusqu'à 1% par JOUR de sa charge. Et une batterie au plomb est seulement bonne pour environ 400 a 500 cycles "profonds", à moins d'être spécialement conçue pour une décharge profonde. Une batterie TPPL (Odyssey) va te permettre d'utiliser jusqu'à 60% de la capacité, mais ça reste pesant!

 

Pour une batterie Li-FePo4, tu peux utiliser 80% des sa capacité, et tu peux faire de 2000 à 5000 cycles sur ces 80%, sans problèmes. Et ça pèse presque rien! Sur une année, la batterie va perdre moins que 10% de sa charge.

Édité par Gitan
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok, j'avais oublié la resistance interne faible et stable pour le LI-Fe... moins de jus mais on peut le boire jusqu'a (presque) la derniere goutte

Car le AH, c'est vraiment ce qui m'interesse le plus... avoir 200 ou 300 A quand j'en ai besoin de seulement 100 (valeurs au hasard), ca na m'apporte rien.

Mais avoir un probleme mecanique au fond du bois et savoir que je pourrais tirer sur la batterie plusieurs fois, ca c'est important

 

La plus petite des Odyssey est trop grosse pour moi, mais j'ai vraiment apprecié celle que j'avais mis sur la 150

Link to comment
Partager sur d'autres sites

GB ne jurait que par les Odyssey mais, choisir une telle batterie demandait des modification de l'emplacement sur ma GS et ajoutait du poids. Je suis donc allé contre son avis sur les batteries au lithium et Ballistic et à date, je suis enchanté. Je répète que le problème au froid en demeure un relatif; et moi j'ai l'avantage de sortir la moto de ma cave chauffée et donc même s'il fait froid dehors, la batterie sera à 15° C au moins pour le premier démarrage. Aussi, à ceux qui ne l'avaient pas su, la moto avait d'origine un problème avec son démarreur qui tirait 5 fois plus de courant que la normale au démarrage et il fut changé sous garantie suite à l'épisode de panne dans le fond du Labrador, en fin de garantie l'été dernier.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Ouin ben la je suis vendus Ballistic solide .... rebrancher les pôles de batterie tantôt , ouvert la switch 2 minutes ( 3 celcius dans le garage ...) pesé sur le piton ça tournais comme en été ....le bike a partit au deuxième coup de starter . Pas de chargeur intelligent ,pas de démontage autre qu'une vis 8mm ...

 

Un client satisfait ... em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais pas vu que ton évaluation se passais ici,,,,

Je me reprend donc ici

 

Alors moto dans garage chauffe avec le super chargeur pour ma super batterie Balistique au mode entretient!!!

Surprise...... Plus de jus du tout , même pas d'horloge!

Batterie morte!!! $:;;(;@&,!,

Y a rien qui tire du jus , en plus elle est sur son super chargeur!

Petit téléphone chez le vendeur .... Ils ne savent pas quoi me dire car ils ne vendent plus ce type de batterie!!!!

J'entreprends la recherche d'une batterie ordinaire dans ma ville, ( parce que je veux rouler en FDS) découverte un dealer avait des Balistiques et à la visite du représentant ce printemps plus aucunes batteries en stock avait de la charge.... Le rep est reparti avec ses batteries et le dealer en revendra plus!!!!!

Ça l'air que je dois me débattre moi même avec Balistique mardi!!!!!!!!!!

Y a des chances que je "flush" l'idée de Balistique et qu'il y ai une batterie qui passe par une vitrine de vendeurs Amos!!!!!

Bon ,,, en attendant mon super chum essais de faire revivre ma vieille batterie de l'année dernière ! Peut être il trouve que je commence à être dangereuse !!!!!

Ça va virer en ride de KLX à place de BMW

Ça me coûte cher ,,,,, mais j'apprends vite!!!!

Dans toute cette histoire j'aime encore mon petit vendeur aux pièces !!! ( mais il ne travaille plus la! )

A suivre.....

A part ça ma vie va bien:)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

A part ça ma vie va bien :)

Ouf ! em4500

 

Je voudrais pas etre a la place de Ballistic... une sacoche hyperactive en colere ca n'a meme pas été imaginé par Richter ni par Saffir-Simpson zjust_out

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, je suis surpris que les batteries soient toutes mortes chez le dealer. em1100zwhat

 

La mienne (une de remplacement, après que mon pôle positif se soit déconnecter à l'intérieur) n'a jamais vu un chargeur, et le voltage était très bon, et elle a partie la moto au 3ième coup alors qu'il faisait encore froid.

 

Si t'était pas si loin, j'ai quelques batteries dans le garage que j'entretient encore mais qui ne servent pas. Peux-tu t'en trouver une d'emprunt le temps qu'ils t'échangent ta Ballistic?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut les gars je lit souvent mais écrit pas souvent.

 

Mon expérience ce printemp avec la Phantom au Lithium n'a pas été concluente.Faite Shorai.

 

Au froid à +7c ça tout pris pour quelle démare m'a GS 1200 2012 et à -3c no go.

 

J'ai donc fitter une Odyssey PC625 (sans trop de modif) elle est plus lourde mais j'ai l'intention d'aller à Baie James cette été.Sa se peut qu'il fasse froid.

Et je roule du printemp à l'automne.

 

Le distributeur a fait ses recherches et le fabricant lui a dit ''pour usage estival''.

 

La gs est quand meme une grosse cylindré ça prend du jus pour partire.

C'est mon expérience avec cette batterie. :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et bien pour moi, 1er démarrage aujourd'hui et du tout premier coût, comme en été avec la batterie Ballistique. Bizarre cette histoire de groupe de batteries toutes mortes ce printemps et probablement seulement une très mauvaise batch. En tout cas, moi et gros minet, nous sommes pleinement satisfaits à date; et la garantie est de 3 ans si je me souviens bien?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ok j'ai besoin de 2 batterie pour le début de l'été

Une pour le husky ( elle commence à perdre ça charge) ces une usa

Ça deuxième la première a toffer 2 ans et la deuxième même résultat.

 

Une pour le Klx est morte en fin été l'année passer

Une cheap a 40$ elle a pas toffer l'été complet oupsss

 

Donc je vais verre ou

Le poid je m'en fou et le prix aussi à condition qu'elle t'offre minimum 2 ans et même plus

Ces vite mesemble 2 ans

L'hiver je les démonte et change avec un mini chargeur à tour de rôle

 

Proposition...

Objectif durée de vie et vitesse de démarrage pour le husky

 

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 ans avec la phanton de chez batterie expert, aucun problème, pas de chargeur spécial ni rien, seul choses je la rentre a la maison l'hiver..... comme n'importe quel autre batterie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Et bien, très grosse surprise aujourd'hui alors que la moto ne part pas et que la batterie est vide à 2 volts. Pourtant, je n'ai rien fait avec la moto depuis qu'elle fût utilisée il y a exactement une semaine pour une randonnée de 500 km. Donc, batterie Ballistic morte spontanément et je me demande bien pourquoi. Moto stationnée dans ma cave chauffée et rien de brancher dessus et aucun courant dessus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais pas vu que ton évaluation se passais ici,,,,

Je me reprend donc ici

 

Alors moto dans garage chauffe avec le super chargeur pour ma super batterie Balistique au mode entretient!!!

Surprise...... Plus de jus du tout , même pas d'horloge!

Batterie morte!!! $:;;(;@&,!,

Y a rien qui tire du jus , en plus elle est sur son super chargeur!

Petit téléphone chez le vendeur .... Ils ne savent pas quoi me dire car ils ne vendent plus ce type de batterie!!!!

J'entreprends la recherche d'une batterie ordinaire dans ma ville, ( parce que je veux rouler en FDS) découverte un dealer avait des Balistiques et à la visite du représentant ce printemps plus aucunes batteries en stock avait de la charge.... Le rep est reparti avec ses batteries et le dealer en revendra plus!!!!!

Ça l'air que je dois me débattre moi même avec Balistique mardi!!!!!!!!!!

Y a des chances que je "flush" l'idée de Balistique et qu'il y ai une batterie qui passe par une vitrine de vendeurs Amos!!!!!

Bon ,,, en attendant mon super chum essais de faire revivre ma vieille batterie de l'année dernière ! Peut être il trouve que je commence à être dangereuse !!!!!

Ça va virer en ride de KLX à place de BMW

Ça me coûte cher ,,,,, mais j'apprends vite!!!!

Dans toute cette histoire j'aime encore mon petit vendeur aux pièces !!! ( mais il ne travaille plus la! )

A suivre.....

A part ça ma vie va bien:)

 

les problèmes ont l'air courants avec ce type de batterie...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et bien ça l'air qu'après une année, il faille contacter directement fabriquant car le distributeur Parts Canada ne répond pas à cette demande et pourtant on clame que la batterie est garantie 3 ans pour en faciliter la vente. Dois-je maintenant penser que GB avait raison de me décommander ce type de batterie…? Et comment l'histoire de Céline s'est elle terminée?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j ai acheter ca antigravity,, gros comme un paquet de cigarette, poids plume, a date zero probleme , ont va voir le printemps prochain.

J'ai la 12 Cell sur le Triumph et ma moto est 10 lbs plus légère maintenant.

Même pas besoin d'aussi fort vu que je n'ai pas de starter ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici la réponse de la compagnie Ballistic

 

. The 3 Year Limited Warranty is on a pro-rated basis based on the original date of purchase.

o 1 - 12 Months - Free Replacement

o 12 - 24 Months - 50% discount from retail

o 24 - 36 Months - 25% discount from retail

 

You have two options.

 

You can send use back the battery and we will try and recover it. If it is recovered we will ship it back to you free of charge. If the battery is uncover able you can purchase your prorated battery at that time.

 

Or you can just provide us with proof of purchase and you can purchase your warranty battery straight away.

 

The prorated price for a 12cell is $95.00 + 10 shipping.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Batteries lithium....

 

Oubliez ca au plus sacrant.

 

J'ai démarré le Triumph sans problème ce matim.

Je me suis rendu au brunch mensuel du CVMAQ comme d'habitude.

En sortant du resto pour repartir avec la moto, aucune lumière fonctionne en mettant la clef à ON.

Comme de raison, un allumage électronique a besoin d'un minimum de voltage pour démarrer.

Un ami me boost avec ses cables.

Je démarre la moto et sort du parking du resto.

Mais en roulant, la batterie se mets plus fortement en court-circuit pour bloquer le courant sortant de l'alternateur.

Alors je reviens au parking en poussant la moto.

L'ami était déjà parti.

Il restait un autre ami qui m'a offert 2 choix:

- La batterie de sa moto chez lui

- Mettre le Triumph à l'arrière de son pickup

 

J'ai choisit la première option et il était presque impossible de sortir la batterie de son emplacement.

Elle était gonflée de partout avec des protubérances mesurant un pouce.

 

Alors, l'ami est retourné lui avec la batterie lithium et moi avec la sienne Wink

 

Je peu vous dire que j'ai enlevé l'autre lithium sur mon Honda et pas certain que je vais en racheter malgré qu'elles sont garanti 3 ans.

 

Une Yuasa sans entretien reste le meilleur que je connais comme batterie dans le domaine de la moto

 

Pour le moment, il y a trop d'incertitude dans les batteries lithium et pourtant j'étais averti que ca pouvait exploser, vu que des amis ont eu des problèmes avec d'autres marques de batterie lithium.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelle marque ta batterie ?

 

Moi ma Shorai est morte sur la 66 en Arizona il y a 2 semaines. Court circuit, je suis tombé en panne, plus de jus.

La batterie suintait son jus, ça puait le chimique.

Elle avait 2 saisons.

On l'a oublié au motel, donc pas moyen de m'essayer pur la garantie.

 

J'ai remplacé par une Yuasa sans entretien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et quand je vois cettte autre lithium de marque Phantom, par chance que ma Anti-Gravity n'a pas brulée de cette facon

 

[media]

[/media]

Dans la vidéo c'est une batterie LiPo (Lithium Polymer)!!!!! Cela n'a rien à voir avec ta moto, c'est surtout utilisé avec les modèles réduits, les drones etc.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

TransGarp,

 

Avec le bike réchauffé, mets un voltmètre aux bornes de la batterie. Ensuite rev le bike en masse. Si à un moment tu as plus de 14.4V, ce qui sera probablement le cas sur le triumph, tu sais pourquoi ta batterie est morte. :wink:

 

Commence par vérifier ton régulateur, (les diodes sont encore toutes one-way?) mais dans tout les cas, tu auras probablement besoin d'un autre qui limite la sortie entre 14 et 14.4 V.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

TransGarp,

 

Avec le bike réchauffé, mets un voltmètre aux bornes de la batterie. Ensuite rev le bike en masse. Si à un moment tu as plus de 14.4V, ce qui sera probablement le cas sur le triumph, tu sais pourquoi ta batterie est morte. :wink:

 

Commence par vérifier ton régulateur, (les diodes sont encore toutes one-way?) mais dans tout les cas, tu auras probablement besoin d'un autre qui limite la sortie entre 14 et 14.4 V.

Mouais, je ne me suis pas senti obligé de parler des précautions à faire sur mon antique Triumph quand j'ai installé la lithium, car je suis très au courant qu'il ne faut pas dépasser 14.7V avec la batterie Anti-Gravity

 

http://antigravitybatteries.com/faq/

The Antigravity Battery normal voltage is 13.2v. The battery will read up to 14.7V immediately after charging. The normal operating range will read between 13.3-14.5V. After a few hours it will self balance to the 13.3-7 range which is its normal state of charge. The maximum voltage the battery should be exposed to is 14.7V. On the lower end of the voltage range the battery should be put on a charger if the battery voltage gets drops below the 12.5V range while sitting. The voltage should not be allowed to drop below 10.5V while at rest. Permanent damage will occur at below 10.5 volts..

 

Que cette batterie tolère surement les températures proche du zero qu'il faisait hier matin vers 8h00

For use in Snowmobiles the fact is that all Lithium Batteries have what is called “Cold Lag”… when lithium is extremely cold it will suffer from initially sluggish performance until it is warmed up. The battery self warms with short start attempts by discharging amperage which cause it to self-warm and soon get it’s full power back, but it must be pointed out that Snowmobiles are often ridden in these extreme temperatures and must consider this Cold Lag issue. We recommend a minimum of 1 to 2 sizes larger for use in Watercraft of Snowmobiles, but please contact us for more information in determining what will work best for you.

 

Mais là tu m'oblige à écrire presqu'un roman ;)

 

En parlant système de charge, j'ai installé il y a une vingtaine d'années un ensemble triphasé Lucas 180 watts comprenant, rotor, stator, redresseur triphasé et 2 Zener Diode

 

Pour cette nouvelle batterie que je ne voulais pas surcharger, j'ai installé un redresseur/régulateur triphasé de Honda GL1200 1984 valant dans les $250 qui remplace mes zeners et redresseur triphasé Lucas

 

Tout a été testé à mon atelier de trucs électroniques et sur la moto à 6000 rpm jusqu'à temps que le voltage plafonne, incluant mes oreilles et celles des voisins

http://www.ronniesma...984&fveh=132497

Rectifier/Regulator Honda GL1200 1984 - 31600-MG9-010

 

J'ai configuré le tout et vérifié sur de longs parcours que le voltage ne dépasse pas 14.2 V

 

Voici une vue de l'installation

 

20140808.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'étais tellement inquiet de ne pas dépasser ce 14.7V que j'ai laissé connecté les 2 régulateurs Zener pour aidé le régulateur du GL1200

2 protections vallent mieux qu'une, comme on dit

Mais ce ne fut pas assez, car j'aurais du mettre une petite laine autour de la batterie pour la protéger du froid qu'elle est censé être à l'abris

 

Moi j'avais mes bas de laine par contre ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.