Jump to content

Site Allemand Pour Valise Touratech


PierKiRoule

Recommended Posts

Est-ce que quelqu'un à déjà commandé de ce site: http://www.motorcycle-luggage-shop.com?

 

Je me magasine un kit de valise 38L/45L noir pour mon Super Ténéré et chez Touratech Canada il est à $1650. De ce site je peut avoir le même kit livré pour $1055!!! Il faudra ajouter surement de la douane mais je serai encore pas mal loin du prix pour l'acheter ici.

 

J'aime bien favoriser l'industrie locale mais des fois j'ai l'impression qu'on nous prend pour des valises...

Édité par PierKiRoule
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que quelqu'un à déjà commandé de ce site: http://www.motorcycle-luggage-shop.com?

 

Je me magasine un kit de valise 38L/45L noir pour mon Super Ténéré et chez Touratech Canada il est à $1650. De ce site je peut avoir le même kit livré pour $1055!!! Il faudra ajouter surement de la douane mais je serai encore pas mal loin du prix pour l'acheter ici.

 

J'aime bien favoriser l'industrie locale mais des fois j'ai l'impression qu'on nous prend pour des valises...

touratech canada ont de très bon prix, et tu aura pas de surprise. commander d'europe c'est tantant mais quand tu regarde le taux de change le shipping les douanes et les tx. avant de commander fais sur que c'est un deals
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est effectivement le prix en vigueur en Europe présentement, ça revient à 65% du prix au Québec. Attention par contre, un revendeur indépendant basé en Europe n'a pas les mêmes obligations de protection de sa marque que la marque elle-même. Mais à bien y penser je suis surpris quand même de trouver ces produits chez un revendeur, vraiment très surpris. Fais gaffe, ça pourrait être une opération frauduleuse, ou pire recel de matériel volé..!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste par curiosité, j'ai vérifié pour la valise Givi E-52. Au Québec c'est 349.00$ pour la noire. Chez Motorcycle Luggage, c'est 278 Eu plus 50 pour la livraison, en plus 3,5% de frais Paypal. La couleur n'est pas spécifiée. Je pense qu'il faut soustraire la VAT du prix européen. Pas un gros deal, en tout cas pour cet article, surtout s'il faut payer des frais de douane. em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui bien sûr c'est allemand, mais c'est bien le premier distributeur hors du réseau Touratech que je vois, d'où ma surprise. Remarquez que le site a vraiment l'air nickel, à première vue rien d'anormal, même plutôt intéressant. Peut-être un email à Touratech en allemagne directement pour vérifier la légitimité de ce distributeur. Avec toutes ces arnaques de distributeurs à la n'importe quoi et particulièrement ici en Europe je deviens méfiant, mais ce n'est que moi, ignorez mon commentaire précédent et mordez dans la vie à pleine dent! J'assume, je suis devenu un peu chicken avec toutes ces gangs criminalisées, ici même l'huile d'olive italienne n'en est pas vraiment, et le boeuf dans les lasagnes est en fait de la viande de cheval! et puis tant pis si les valises Touratech sont des valises Touratong made in China... Quand même un appel vite fait et hop, la tranquilité d'esprit. Sprechen Deutch?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme indiqué dans un post antérieur de quelques semaines, j'offre de coordonner localement un group buy Touratech en Suisse avec expédition par Air Canada Cargo pour ceux/celles qui seraient intéressées. Trouvez vous quelqu'un pour coordonner le paiement et la réception à Montréal. Pour les petits items style support GPS, je peux toujours apporter avec moi à Québec lors de mon prochain passage en mai.

Édité par Squire
Link to comment
Partager sur d'autres sites

touratech canada ont de très bon prix, et tu aura pas de surprise. commander d'europe c'est tantant mais quand tu regarde le taux de change le shipping les douanes et les tx. avant de commander fais sur que c'est un deals

 

Bon prix pas certain de ça... Quelqu'un dans la chaîne de distribution s'en met pleins les poches! Si on suppose une marge de 40% sur le prix en Allemagne rendu ici ça donne une marge de 60% (presque 2.5x le prix coutant). Je trouve cela indécent.

 

En passant il n'y pas de droit de douane sur les accessoires de moto peut importe leur provenance: Code 8714.10.00 00 du tarif des douanes section XVII et le shipping est de seulement 65$ et est inclus dans le prix que j'ai eu...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est effectivement le prix en vigueur en Europe présentement, ça revient à 65% du prix au Québec. Attention par contre, un revendeur indépendant basé en Europe n'a pas les mêmes obligations de protection de sa marque que la marque elle-même. Mais à bien y penser je suis surpris quand même de trouver ces produits chez un revendeur, vraiment très surpris. Fais gaffe, ça pourrait être une opération frauduleuse, ou pire recel de matériel volé..!

 

Je suis surpris moi aussi. Du matériel volé je ne crois pas vu la quantité de produits disponibles, la qualité du site et le fait qu'il vend avec seulement une légère réduction sur le prix suggéré de Touratech Allemagne. C'est pas cher car ici on se fait royalement avoir pour rester poli.

 

J'ai trouvé cette référence sur un thread de advrider: http://advrider.com/...60&postcount=12

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme indiqué dans un post antérieur de quelques semaines, j'offre de coordonner localement un group buy Touratech en Suisse avec expédition par Air Canada Cargo pour ceux/celles qui seraient intéressées. Trouvez vous quelqu'un pour coordonner le paiement et la réception à Montréal. Pour les petits items style support GPS, je peux toujours apporter avec moi à Québec lors de mon prochain passage en mai.

 

Ça pourrais être intéressant à condition de pouvoir récupérer la TVA (8%) car expédié hors de la Suisse. Sur le site que je référence au premier message une bonne partie de l'économie est due à une vente détaxé avec 19% en moins sur le prix affiché,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est seulement un service que je suis prêt à rendre à la communauté des ridaventuriers. L'idée est de passer une commande à livrer ici en Suisse (taxe comprise) et ensuite vous réexpédier le tout par Air Canada Cargo (vol direct de Genève). Le reste ça vous regarde. Je ne ferai pas de cas par cas, mais si quelqu'un veut coordonner un achat de groupe depuis le Québec ça me fera plaisir de vous aider à sauver un peu de fric. Par expérience le prix payé ici pour les équipements Touratech revient, taxes comprises, à 65% du prix payé au Québec, une différence non négligeable sur un montant de 1500 CAD. Je trouve aussi que le distributeur Touratech au Québec (Moto Internationale) pèse un peu fort sur le crayon. Comme je vis à l'étranger je ne me sens absolument pas coupable de les contourner, j'ai acheté dans le passé chez MI. D'ailleurs la moitié de mon stock Touratech a été acheté au Québec dans le passé mais c'est terminé. A vous de voir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.