Carbo Publié 1 Avril 2013 Partager Publié 1 Avril 2013 Salut Le Drz de mon frère a dû être booster à chaque démarrage ces derniers temps (garage tempéré) Avant de changer la batterie dont j'ignore l'âge, comment m'assurer que le système fonctionne bien? Merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fardoche Publié 1 Avril 2013 Partager Publié 1 Avril 2013 (édité) prend le voltage de la batterie avant( switch à off) de démarrer le moteur et après. pendant que le moteur tourne à meton 3000rpm le voltage devrait être plus haut que moteur arrêter, souvant dans les alentours de 14 volt comparativement à 12.5 arrêter Édité 1 Avril 2013 par Fardoche Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
v-force Publié 1 Avril 2013 Partager Publié 1 Avril 2013 Avec un voltmètre, tu le connecte sur la batterie et tu prends une première lecture (genre 12,3v) Ensuite tu démarres le moteur et monte le rpm à 3000rpm environ. Le voltage devrais monter entre 13,5v et 14,7 v. Si ça ne monte pas, le régulateur ou le stator est défectueux. Idéalement, faire le test avec une batterie en bon état parce que la batterie peut être encause aussi. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fardoche Publié 1 Avril 2013 Partager Publié 1 Avril 2013 Avec un voltmètre, tu le connecte sur la batterie et tu prends une première lecture (genre 12,3v) Ensuite tu démarres le moteur et monte le rpm à 3000rpm environ. Le voltage devrais monter entre 13,5v et 14,7 v. Si ça ne monte pas, le régulateur ou le stator est défectueux. Idéalement, faire le test avec une batterie en bon état parce que la batterie peut être encause aussi. hé hé quasiment en même temps ha ha ha Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 1 Avril 2013 Partager Publié 1 Avril 2013 a 12.3 vdc ta batt. est vide ou presque (env 40% seulement),une batterie en santer doit avoir 12.65 vdc pour le reste a 14 a 14.5 vdc a 3000 rpm est bon ,si elle est trop basse ton system de charge de moto va prendre longtemp a la remonter ,donc verifier le niveau d'eau et fait la charger a peu d'amp. (quelque hrs )apres que le voltage de surface soi disparue (2 a 3 hrs) elle devrait etre bon pour retest avec load si tu starte la moto le voltage devrait âs aller en bas de 10.5 vdc normalement sinon elle est en fin de vie Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 2 Avril 2013 Partager Publié 2 Avril 2013 Je crois qu'il veut savoir comment tester le système de charge et non la batterie!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 2 Avril 2013 Partager Publié 2 Avril 2013 (édité) cest des petis problemes chiants ca... en esperant que tu trouvera le bobo moi a un moment donne sur la DRZ cest le stator qui ne faisait plus sa job...... et les batteries Yuasa je les toruvaient pas mal facile a vider.. Édité 3 Avril 2013 par DoberDan Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 2 Avril 2013 Partager Publié 2 Avril 2013 Je crois qu'il veut savoir comment tester le système de charge et non la batterie!!! c'est ca ! le system de charge charge une batterie si elle est pas bonne ses un puit sans fond donc ses la base,mais les 2 vont ensemble si la batt est pas bonne le system ne fera pas de miracle et dans l'autre sens si le system de charge est pas sur la coche la batterie sera toujour mal charger donc pas un bon resultat au demarage qui est le pire moment que la batterie vie pendant 3 seconde 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fardoche Publié 2 Avril 2013 Partager Publié 2 Avril 2013 la batterie sert juste au démarrage , le système de charge fournis tout le courant nesceesssaire et en plus recharge la batterie. la batterie peut aidé un peut au idle pour pas que les lumières baisse trop mais c,est tout 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
v-force Publié 2 Avril 2013 Partager Publié 2 Avril 2013 Je pense qu'on t'as pas mal expliquer ce que tu dois faire pour commencer. Reviens-nous avec les résultats et si on doit aller plus loin, on est une couple ici pour t'aider Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 2 Avril 2013 Partager Publié 2 Avril 2013 la batterie sert juste au démarrage , le système de charge fournis tout le courant nesceesssaire et en plus recharge la batterie. la batterie peut aidé un peut au idle pour pas que les lumières baisse trop mais c,est tout (Hors sujet)Ce n'est pas toujours le cas. Je me souviens tres bien de ma premiere moto, une Yamaha 600XT (la soeur de la Ténéré, mais avec un petit reservoir) Modele 84, demarrage au kick (vous savez que je regrette presque cette periode!), je ne portais aucune attention a la batterie, qui ne me servait a rien. Un jour j'ai fini par la remplacer (je ne sais plus pour quelle raison)... qu'elle ne fut pas ma surprise de voir mon phare etre enfin efficace!! Apres interrogation, le concessionnaire m'avait confirmé que sur ces motos, avec une batterie hs, on a presque pas de phare J'ai un peu du mal a comprendre (car ce que la batterie donne, il faut le lui rendre), a moins qu'une batterie vide car HS accapare tous les electrons et les garde jalousement pour elle seule... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 2 Avril 2013 Partager Publié 2 Avril 2013 Sur une grosse GS comme la mienne, j'ai appris qu'on pouvait bien connaître l'état de la batterie lors de mon tour du Labrador. Suite à l'arrêt de fonctionnement de tous les systèmes de la moto de façon assez subit et en roulant, nous avons pris le voltage sur les bornes de la batterie au repos, i.e. sans demande de courant. Et bien le voltage était acceptable dans les circonstances et un peu au dessus de 12,5. Mais en plaçant la clef de contact sur la coche pour démarrer mais sans tourner la clef plus loin, tous les systèmes furent ainsi sollicités et il n'est resté que 4 volts aux bornes de la batterie, alors qu'il en fallait au moins 10. L'hypothèse était alors que la batterie ne tenait plus de charge et était finie. Une batterie de remplacement régla le problème aussitôt. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vassily28 Publié 2 Avril 2013 Partager Publié 2 Avril 2013 fault_finding.pdf Voilà pour tous. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 2 Avril 2013 Partager Publié 2 Avril 2013 fault_finding.pdf Voilà pour tous. bien fait, car il va plus loin que de simplement tester le regulateur Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 2 Avril 2013 Partager Publié 2 Avril 2013 fault_finding.pdf Voilà pour tous. Merci..... classé dans la biblio du iphone.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Carbo Publié 2 Avril 2013 Auteur Partager Publié 2 Avril 2013 Alors voici mes lectures Moto totalement froide (jamais démarrée aujourd'hui) Dans mon garage actuellement à 6 degrées DRZ Switch off: 11.65 volts Switch on : 11.08 (moteur éteint, lumière avant on) Démarrage: descend aux alentours de 8 volts Sur le choke: 13.05 volts à 3000 rpm: 13.2 volts Mon KTM avec sa batterie d'origine connue pour pas trop forte (2009) Switch Off: 12.55 volts Switch On: 11.84 volts (moteur éteint, lumière avant On) Démarrage: descend vers 9 volts Choke: 12.6 volts 3000 rpm: 13.5 volts Qu'en pensez-vous? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 2 Avril 2013 Partager Publié 2 Avril 2013 bonsoir elle est partie ! une batterie est a 100% quand elle 12.70 vdc, 75% =12.51vdc ,50%=12.03vdc, 25%=12vdc en bas de ca ses pas bon du tout pour le system de charge il est un peu dans la merde avec ca car la batterie lui demande beaucoup trop sans raison etant donne qu'elle est fini (un puits sans fond qui finiras par scraper le system de charge lui meme donc go pour une neuve !!! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fardoche Publié 2 Avril 2013 Partager Publié 2 Avril 2013 il a besoin d'une batterie neuve!! probablement avec une batterie neuve ta lecture démarré et à 3000 rpm devrait être plus haute, genre 13.5- 14 volt. Le système de charge à l'air bon Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
v-force Publié 3 Avril 2013 Partager Publié 3 Avril 2013 Bon ben tu es dû pour te magasiner une batterie neuve mon cher Ton système de charge fonctionne normalement mais ta batterie ne garde pas sa charge. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massu Publié 25 Avril 2013 Partager Publié 25 Avril 2013 Bonjour, je sais que c'est un problème récurent pour les DRZ.... Il y en a qui ont trouvé une solution ...Juste mon 2 cent http://www.happy-trail.com/DRZ400S/Battery-Box-DRZ400S-All-Years.aspx 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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