Jump to content

Boite D'aluminium Touratech Petit Cable A L'interieur


adventure

Recommended Posts

Comme dit Onip, ça se fabrique en quelques minutes avec du stock qu'on trouve dans les magasins de matériaux de construction, câble tressé en stainless, attaches qu'on écrase avec des pinces et tube thermo rétrécissant (heat shrink tube)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme dit Onip, ça se fabrique en quelques minutes avec du stock qu'on trouve dans les magasins de matériaux de construction, câble tressé en stainless, attaches qu'on écrase avec des pinces et tube thermo rétrécissant (heat shrink tube)

 

Bon... certains y voient une occasion de payer moins cher, d'autres de faire un peu de fric. Deux mecs disent faites les vous-mêmes, mais quelqu'un en a peut-être fabriqué déjà? ou a le temps d'en fabriquer pour les autres et les vendre? A quand la mise en production d'une ligne de produits "moto adventure" made in le plus meilleur pays du monde?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pis je viens de penser à ça... Dans le stock de pêche, les émerillons à roulements à billes, ça fait la même affaires pour environ $1,50.

 

Cacan Tire a ça...

 

Et tu en as trois par paquet...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Solution recuperation...Look factory!

 

Prendre un vieux cable de velo et retirer la gaine pour ne conserver que le cable...

Pour les "crimp", utiliser des adaptateurs en aluminium sur de veilles bougies d allumage...(oui, ca se devisse!)

Passer le cable tressé dans l adaptateur et "crimper" avec de simple pince "wise grip"....

Tres economique, tres resistant et de facture quasi d origine....

Plus propre encore? Ajout d un bout de " heat shrink" par dessus le "crimp" afin de masquer la fin du cable...(moins accrochant et plus joli)..

Assemblage maintes fois prouvés en rallye automobile a toutes les sauces......

Bon bricolage...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Solution recuperation...Look factory!

 

Prendre un vieux cable de velo et retirer la gaine pour ne conserver que le cable...

Pour les "crimp", utiliser des adaptateurs en aluminium sur de veilles bougies d allumage...(oui, ca se devisse!)

Passer le cable tressé dans l adaptateur et "crimper" avec de simple pince "wise grip"....

Tres economique, tres resistant et de facture quasi d origine....

Plus propre encore? Ajout d un bout de " heat shrink" par dessus le "crimp" afin de masquer la fin du cable...(moins accrochant et plus joli)..

Assemblage maintes fois prouvés en rallye automobile a toutes les sauces......

Bon bricolage...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

besoin d'aide pour trouver comment se nomme le petit cable d'acier a l'interieur des boites touratech. j'aimerais en commander chez touratech mais je trouve rien.

 

Un wire et tu le fabrique :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ou tu paies 9$ plus taxe plus transport pour l'avoir dans deux semaines em3600 Ça dois faire une facture de 35$ pour deux à peu près? Si t'achète tout ça vas couter quoi? 15-20$? J'suis juste curieux hehe

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ou tu paies 9$ plus taxe plus transport pour l'avoir dans deux semaines em3600/> Ça dois faire une facture de 35$ pour deux à peu près? Si t'achète tout ça vas couter quoi? 15-20$? J'suis juste curieux hehe

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2$ pour du shrink?

Pour le reste...tout le monde a deux veilles bougies..des cables de velo: n importe quel atelier de velo en jete a la tonne...

Cote temps: un gros 15 minute!

 

35$ pour deux bout de fils....C est un insulte pour quiconque peux bisounner un tant soit peu...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en avais fait avec un simple bout de sangle... un trou avec un clou chauffé et une rondelle un peu large.

Ca va tres bien, ca fait la job, et ca coute rien.

(le cable acier est un peu overkill a mon avis, mais bon...)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

(le cable acier est un peu overkill a mon avis, mais bon...)

 

Oui une sangle de nylon solide peut faire la job si elle est bien conçue. Nombreux sont ceux ayant perdu un couvercle en roulant après une brève pause à fouiller un des paniers pour en sortir un truc en cours de route. Vous aurez bien entendu compris l'utilité de ce petit câble trop cher: le défi consiste à fabriquer / acheter quelque chose de résistant à une vitesse de 120 km/h qui va retenir le couvercle si on a oublié de les "snapper" bien en place. Voilà toute l'utilité du câble. Il reste aux ingénieux à faire le test de résistance au vent avec leur bricolage, au risque de perdre un couvercle... Pas cool perdre un couvercle de panier quand il pleut, en voyage, loin de tout couvercle de remplacement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

a 8$, tu as eu bien raison!

 

J'ai deja perdu un couvercle, ca fait ch*** en T*******.

Et pourtant, je sais exactement sur quel trajet je l'ai perdu... impossible a retrouver

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.