Jump to content

Véhicules Hors Routes, Plaques Et Assurances?


EricM

véhicules hors routes, plaques et assurances  

19 membres ont voté

Vous n'avez pas la permission de voter dans ce sondage ou de voir les résultats du sondage. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Je me pose la question a savoir si la majorités des Ridaventurier plaques leurs véhicules hors routes.

 

Et si vous les plaqués, est-ce que vous prenez une assurance? Et si oui des deux bords ou seulement responsabilité?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je suis totalement contre ça de rouler une machine sans qu'elle soit plaqué et assurer... ça peu tellement te mettre dans la marde si tu ne le fait pas que j'aime mieux me conformer... dans la mesure du possible bien sur !!

j'ai un peewee 1982 dont je n'ai pas les papier... ben il n'est pas plaqué !!

pis pour les assurance responsabilité civil pour des jeunes qui pilote des motos ben y-a pas de compagnie qui assure ça , donc les motos de mes garçons sont assurer a mon nom seulement.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ici, tout est plaqué et assuré......pis ça coûte cher en tabarnouche. Mais c'est le loisir qu'on a choisi, donc on assume. On fait des choix dans nos dépenses !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... vous pouvez avoir une amende de 250 à 500 dollars si vous n'avez pas une assurance responsabilité civile d'au moins 500 000 $ que vous êtes tenus de présenter sur demande d'un agent de la paix ou d'un agent de surveillance de sentier.

 

http://www.canlii.or...rq-c-v-1.2.html

 

article 57 ... le tout est bon à lire mais comme c'est un texte de loi c'est pesant...

 

Si on circule dans des sentiers...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

19. Le propriétaire de tout véhicule hors route doit détenir un contrat d'assurance de responsabilité civile d'au moins 500 000 $ garantissant l'indemnisation d'un préjudice corporel ou matériel causé par ce véhicule.

 

Le propriétaire d'un véhicule hors route est, aux fins de la présente loi, la personne dont le nom est inscrit, en regard du véhicule, dans le registre de la Société de l'assurance automobile du Québec tenu en vertu de l'article 10 du Code de la sécurité routière (chapitre C-24.2).

 

1996, c. 60, a. 19; 2010, c. 33, a. 6.
Édité par KtmRider
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.