Jump to content

Cours De Mécanique


Producteur

Recommended Posts

J'aimerais bien aller me chercher une formation en mécanique. Je n'ai pas l'intention d'en faire une carrière, je voudrais seulement pouvoir entretenir mes moteurs et, pourquoi pas, entreprendre de faire une restauration un jour. Quelqu'un sait où je pourrais aller chercher ce type de formation ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

a mon avis , tu est mieux de te mettre chum avec un trippeux de mécanique que de suivre une formation générale en mécanique ...

 

les formation sont trop générale et ne font que survoler ce qui ce fait sur le marché et beaucoup de matière que tu vas voir ne te servira probablement jamais .

 

Tu veux connaitre la mécanique moto ? il y a plusieurs ici qui en font comme passe temps ou professionnellement

 

il y avais un sujet il y a quelque temps sur des membres qui voulais faire des journées d'information en mécanique je vais voir si je peut le trouver

Link to comment
Partager sur d'autres sites

commance par acheter le manuel shop de ta moto (env 100 a 150$)pis tu lie et relie apres tu regarde ca en vraie de facon passive apres tu fouine sur you tube avec des mots cles qui font resortir des explication sur des facons de faire

 

autre chose tu ramase un bike qui va a la scrape pour te faire les dent dessus au pire ca revente au vieux fer va payer ,et pour finir un chum qui as de vraie connaisance sur les produit pas un trop broche a foin qui faite de toute tout croche et ne peut pas explique le pourquoi des chose

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

chose est sur c'est que quelqu'un qui aime les activités motorisés et qui n'a pas beaucoup de budget( comme moi), ça aide énormément pour sauvé des sous. Quelqu'un qui passe son temps au garage ça doit.....$$$$$$$. Il y a aussi des livres de mécanique de basse à la bibliothèque et surment sur internet. Il y a plein de vidéo sur you tube de mécano en pleine action. Ça dépend de ton niveau? y en a qui on jamais ouvert un hood de char, fa que un arbre à came demande leur pas ces quoi!! Comme dit marguyo , le livre de ta moto t'en dit beaucoup, à lire aussi dans ce livre; le trouble shooting, ça indique les causes de ce qui se passe, ça fait pensé à toute les causes. des fois il y en a qui cherche des heures pour finalement se rendre compte qu'il n'a pas de gas

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.