Mandré Publié 4 Avril 2013 Partager Publié 4 Avril 2013 Le trial m'intrigue depuis 1988. J'aimerai m'initier mais je ne veux pas m'acheter une moto à 3000$ pour l'essayer. Y'a-t-il une solution pour assouvir ma curiosité? 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 4 Avril 2013 Partager Publié 4 Avril 2013 Je vais suivre avec intérêt Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gerbois Publié 4 Avril 2013 Partager Publié 4 Avril 2013 http://www.ataq.qc.ca/forum/viewtopic.php?f=4&t=2678 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Djieff Publié 4 Avril 2013 Partager Publié 4 Avril 2013 (édité) Gerbois m'a battu de quelque secondes... Édité 4 Avril 2013 par Djieff Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 4 Avril 2013 Partager Publié 4 Avril 2013 TOUCHE PAS À ÇA ! !! ! ! ! Tu pourrais te faire mordre et pogner la piqure !!! Oh c'est trippant ça ! :mrgreen: Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 4 Avril 2013 Partager Publié 4 Avril 2013 Le trial m'intrigue depuis 1988. J'aimerai m'initier mais je ne veux pas m'acheter une moto à 3000$ pour l'essayer. Y'a-t-il une solution pour assouvir ma curiosité? Achètes- en une usagée à 2000- 2500 $$$ em3600 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
SMR950 Publié 4 Avril 2013 Partager Publié 4 Avril 2013 Achete usagées et attends ta commande de pieces pendant 2 mois comme moi "/$%?&*()_ Je sais pas ce qui se passe cette année,criff que c'est long avoir des pieces. Mais quand ca marche ,c'est plaisant Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 4 Avril 2013 Partager Publié 4 Avril 2013 Tu peux aussi commencer par une trial classique, vintage, comme une Yamaha TY 250 1974... Moi je trip avac ma TY 250 1974 et ma SWM 320 TL 1982. Toute la base s'apprend bien sur une bonne vielle vintage à pas cher.... un moment donné je m'achèterai une moderne mais pour le peu de temps que j'ai le vintage me comble. Si l'idée d'une vintage te tente fais attention de ne pas essayer une moderne.... de la vraie drogue... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Falco Publié 4 Avril 2013 Partager Publié 4 Avril 2013 Si tu veut essayer les techniques de trial avec ta moto de Double Usage, le club Enduro QUÉBEC auras deux formations avec un prof de trial pour amélioré les techniques de franchiment d'obstacle. Ce pendant ca te prend une moto relativement légerte style KTM EXC, Husky TE, Yamaha WR bref des zézette comme dirais certain, Assez souvent le prof ammène son trial et permet aux participant de l'essayer. Quel type de moto as tu? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 4 Avril 2013 Partager Publié 4 Avril 2013 On fera un essai avec les miennes, Je suis pas loin à Boisbriand. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mandré Publié 4 Avril 2013 Auteur Partager Publié 4 Avril 2013 Si tu veut essayer les techniques de trial avec ta moto de Double Usage, le club Enduro QUÉBEC auras deux formations avec un prof de trial pour amélioré les techniques de franchiment d'obstacle. Ce pendant ca te prend une moto relativement légerte style KTM EXC, Husky TE, Yamaha WR bref des zézette comme dirais certain, Assez souvent le prof ammène son trial et permet aux participant de l'essayer. Quel type de moto as tu? DL-1000 je suis loin de la zézette Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Falco Publié 4 Avril 2013 Partager Publié 4 Avril 2013 En effet oublie ça avec n'importe quel Bi-cylindre a moin d'avoir un gros budget de réparation et une immence réserve d'humilité. 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 4 Avril 2013 Partager Publié 4 Avril 2013 pour avoir essayer les 2(classique et nouveau ) le modele classique malgre son poids est plus proche de ce quon connait deja en plus d'avoir un siege! Jai trouve le nouveau modele intimidant. TXT280 cest construit racing pas mal. Tres minimaliste Shfter trop loin Pas de siege Frein hyper puissant ET le torque...wow Cest intimidant et deroutant Mais... Tu veux y retourner pour dompter la bete et cest ca le probleme tu veux TOUJOURS y retourner! SI t'as pas le cash pour investir, essaye pas ca... grosse chance que tu vas tomber malade. je t'aurai averti....... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mandré Publié 4 Avril 2013 Auteur Partager Publié 4 Avril 2013 pour avoir essayer les 2(classique et nouveau ) le modele classique malgre son poids est plus proche de ce quon connait deja en plus d'avoir un siege! Jai trouve le nouveau modele intimidant. TXT280 cest construit racing pas mal. Tres minimaliste Shfter trop loin Pas de siege Frein hyper puissant ET le torque...wow Cest intimidant et deroutant Mais... Tu veux y retourner pour dompter la bete et cest ca le probleme tu veux TOUJOURS y retourner! SI t'as pas le cash pour investir, essaye pas ca... grosse chance que tu vas tomber malade. je t'aurai averti....... Je faisais de la piste, mais là je déménage à Magog et les pistes sont trop loin donc je cherche un "sport" de remplacement. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 4 Avril 2013 Partager Publié 4 Avril 2013 (édité) Si tu veut essayer les techniques de trial avec ta moto de Double Usage, le club Enduro QUÉBEC auras deux formations avec un prof de trial pour amélioré les techniques de franchiment d'obstacle. Ce pendant ca te prend une moto relativement légerte style KTM EXC, Husky TE, Yamaha WR bref des zézette comme dirais certain, Assez souvent le prof ammène son trial et permet aux participant de l'essayer. Quel type de moto as tu? C'est quand la première formation? Moto: ossa explorer Ou bien il y en a ici qui pourrait donner 4-5 techniques sans que se soit un cours... Le gars du club trial de Qc va en faire mais plus tard dans l'été ... Édité 6 Avril 2013 par cado Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 4 Avril 2013 Partager Publié 4 Avril 2013 L'été dernier j'ai suivi le cours de Mick Andrews pour les trial vintage, rien de nouveau quand tu as pris les cours de Sécurité Active et MX-Pro... la base c'est la base... Mais c'était la base... le trial avancé c'est comme l'enduro, mêmes techniques de passage de marches etc... Mais les feelings... totalement différents... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bikeracer Publié 6 Avril 2013 Partager Publié 6 Avril 2013 Si tu veut essayer les techniques de trial avec ta moto de Double Usage, le club Enduro QUÉBEC auras deux formations avec un prof de trial pour amélioré les techniques de franchiment d'obstacle. Ce pendant ca te prend une moto relativement légerte style KTM EXC, Husky TE, Yamaha WR bref des zézette comme dirais certain, Assez souvent le prof ammène son trial et permet aux participant de l'essayer. Quel type de moto as tu? Comment on fait pour s inscrire a cette formation ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 6 Avril 2013 Partager Publié 6 Avril 2013 J'envisage moi aussi de m'y mettre... un bon complement au double usage quand on compare a l'enduro Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ann690 Publié 6 Avril 2013 Partager Publié 6 Avril 2013 Le trial m'intrigue depuis 1988. J'aimerai m'initier mais je ne veux pas m'acheter une moto à 3000$ pour l'essayer. Y'a-t-il une solution pour assouvir ma curiosité? Emprunter celui d'un ami......... 4 septembre 2006, ouf ! Ça fait un boutte de ça ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate