Jump to content

Initiation Au Trial?


Mandré
 Share

Recommended Posts

Le trial m'intrigue depuis 1988. J'aimerai m'initier mais je ne veux pas m'acheter une moto à 3000$ pour l'essayer.

 

Y'a-t-il une solution pour assouvir ma curiosité?

 

Achètes- en une usagée à 2000- 2500 $$$ em3600 em3600

Link to comment
Share on other sites

Achete usagées et attends ta commande de pieces pendant 2 mois comme moi "/$%?&*()_

Je sais pas ce qui se passe cette année,criff que c'est long avoir des pieces.

 

Mais quand ca marche ,c'est plaisant

Link to comment
Share on other sites

Tu peux aussi commencer par une trial classique, vintage, comme une Yamaha TY 250 1974...

 

Moi je trip avac ma TY 250 1974 et ma SWM 320 TL 1982.

 

Toute la base s'apprend bien sur une bonne vielle vintage à pas cher.... un moment donné je m'achèterai une moderne mais pour le peu de temps que j'ai le vintage me comble.

 

Si l'idée d'une vintage te tente fais attention de ne pas essayer une moderne.... de la vraie drogue...

Link to comment
Share on other sites

Si tu veut essayer les techniques de trial avec ta moto de Double Usage, le club Enduro QUÉBEC auras deux formations avec un prof de trial pour amélioré les techniques de franchiment d'obstacle. Ce pendant ca te prend une moto relativement légerte style KTM EXC, Husky TE, Yamaha WR bref des zézette comme dirais certain,

 

Assez souvent le prof ammène son trial et permet aux participant de l'essayer.

 

Quel type de moto as tu?

Link to comment
Share on other sites

Si tu veut essayer les techniques de trial avec ta moto de Double Usage, le club Enduro QUÉBEC auras deux formations avec un prof de trial pour amélioré les techniques de franchiment d'obstacle. Ce pendant ca te prend une moto relativement légerte style KTM EXC, Husky TE, Yamaha WR bref des zézette comme dirais certain,

 

Assez souvent le prof ammène son trial et permet aux participant de l'essayer.

 

Quel type de moto as tu?

 

DL-1000 je suis loin de la zézette

Link to comment
Share on other sites

En effet oublie ça avec n'importe quel Bi-cylindre a moin d'avoir un gros budget de réparation et une immence réserve d'humilité.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

pour avoir essayer les 2(classique et nouveau ) le modele classique malgre son poids est plus proche de ce quon connait deja en plus d'avoir un siege!

 

Jai trouve le nouveau modele intimidant. TXT280 cest construit racing pas mal.

Tres minimaliste

Shfter trop loin

Pas de siege

Frein hyper puissant

ET le torque...wow

Cest intimidant et deroutant

 

Mais...

 

Tu veux y retourner pour dompter la bete et cest ca le probleme tu veux TOUJOURS y retourner!

 

SI t'as pas le cash pour investir, essaye pas ca... grosse chance que tu vas tomber malade.

 

je t'aurai averti.......

Link to comment
Share on other sites

pour avoir essayer les 2(classique et nouveau ) le modele classique malgre son poids est plus proche de ce quon connait deja en plus d'avoir un siege!

 

Jai trouve le nouveau modele intimidant. TXT280 cest construit racing pas mal.

Tres minimaliste

Shfter trop loin

Pas de siege

Frein hyper puissant

ET le torque...wow

Cest intimidant et deroutant

 

Mais...

 

Tu veux y retourner pour dompter la bete et cest ca le probleme tu veux TOUJOURS y retourner!

 

SI t'as pas le cash pour investir, essaye pas ca... grosse chance que tu vas tomber malade.

 

je t'aurai averti.......

 

Je faisais de la piste, mais là je déménage à Magog et les pistes sont trop loin donc je cherche un "sport" de remplacement.

Link to comment
Share on other sites

Si tu veut essayer les techniques de trial avec ta moto de Double Usage, le club Enduro QUÉBEC auras deux formations avec un prof de trial pour amélioré les techniques de franchiment d'obstacle. Ce pendant ca te prend une moto relativement légerte style KTM EXC, Husky TE, Yamaha WR bref des zézette comme dirais certain,

 

Assez souvent le prof ammène son trial et permet aux participant de l'essayer.

 

Quel type de moto as tu?

 

C'est quand la première formation?

Moto: ossa explorer

 

Ou bien il y en a ici qui pourrait donner 4-5 techniques sans que se soit un cours...

Le gars du club trial de Qc va en faire mais plus tard dans l'été ...

Edited by cado
Link to comment
Share on other sites

L'été dernier j'ai suivi le cours de Mick Andrews pour les trial vintage, rien de nouveau quand tu as pris les cours de Sécurité Active et MX-Pro...

 

la base c'est la base...

 

Mais c'était la base... le trial avancé c'est comme l'enduro, mêmes techniques de passage de marches etc...

 

Mais les feelings... totalement différents...

Link to comment
Share on other sites

Si tu veut essayer les techniques de trial avec ta moto de Double Usage, le club Enduro QUÉBEC auras deux formations avec un prof de trial pour amélioré les techniques de franchiment d'obstacle. Ce pendant ca te prend une moto relativement légerte style KTM EXC, Husky TE, Yamaha WR bref des zézette comme dirais certain,

 

Assez souvent le prof ammène son trial et permet aux participant de l'essayer.

 

Quel type de moto as tu?

 

Comment on fait pour s inscrire a cette formation ?

Link to comment
Share on other sites

Le trial m'intrigue depuis 1988. J'aimerai m'initier mais je ne veux pas m'acheter une moto à 3000$ pour l'essayer.

 

Y'a-t-il une solution pour assouvir ma curiosité?

 

Emprunter celui d'un ami.........

 

 

4 septembre 2006, ouf ! Ça fait un boutte de ça !

 

post-96-0-93724300-1365287191.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.