Jump to content

Klim Badlands


Paradis

Recommended Posts

Je commence à m'intéresser à ce modèle...

 

J'en ai essayé un au salon de la moto. Et j'ai remarqué que les protections sont souples.

Le vendeur qui me l'a fait essayé m'a dit que ce type de protection se durcisse à l'impact... :?/>

 

C'est vrai ou c'est de la foutaise...?

 

Honnêtement j'ai de la difficulté à croire que même si ça fonctionne, que ce soit aussi efficace qu'une veste de pad avec des protections de plastique dur...

 

Qu'en pensez-vous?

Édité par paradis
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

apres une saison je suis 200% satisfait de mon badlands... em4400 em4400 em4400

 

confortable,etanche et bien ventillé.... em3600

 

pour les protections je ne les ai pas testé. big_smile ...mais le D30 est une des dernieres evolutions technique dans le domaine de protection avec impact zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème que nous avons avec cette technologie de protection ce sont les évaluations indépendantes qui confirme ou pas l'efficacité. Dans un environnement de sentier, à une vitesse relativement faible c'est ok, même pour une glissage sur le boulevard! mais fais toi attraper par une voiture ou entre dans un mur le résultat sera le même que si tu n'avais pas de protection sauf que tes blessures seront moins apparentes. Je suis désolé mais absorbé autant d'énergie avec 1 cm du D30 c'est de la foutaise.

 

En ski alpin pour attraper un coureur à 90 km/h et absorber toute l'énergie je dois mettre 3 rangé de B-Net à des distance précise et encore là il arrive que des jeunes sorte de là avec une jambe en moins ou le cou cassé !!!!

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis désolé mais absorbé autant d'énergie avec 1 cm du D30 c'est de la foutaise.

En ski alpin pour attraper un coureur à 90 km/h et absorber toute l'énergie je dois mettre 3 rangé de B-Net à des distance précise et encore là il arrive que des jeunes sorte de là avec une jambe en moins ou le cou cassé !!!!

Bah oui mais au meme titre que n'importe quelle protection que tu portes. La solution des coussins gonflables semble etre un bon complement. L'avantage du D30 est d'offrir la meme efficacite qu'une protection rigide tout en etant beaucoup plus confortable a porter

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah oui mais au meme titre que n'importe quelle protection que tu portes. La solution des coussins gonflables semble etre un bon complement. L'avantage du D30 est d'offrir la meme efficacite qu'une protection rigide tout en etant beaucoup plus confortable a porter

 

Exact !

 

En passant j'ai retiré mes protections (D30) l'automne dernier pour lavé le tout et sa demeure fragile aux déchirures, il faut être délicat dans la manipulation pour les sortir de leur pochette.

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème que nous avons avec cette technologie de protection ce sont les évaluations indépendantes qui confirme ou pas l'efficacité. Dans un environnement de sentier, à une vitesse relativement faible c'est ok, même pour une glissage sur le boulevard! mais fais toi attraper par une voiture ou entre dans un mur le résultat sera le même que si tu n'avais pas de protection sauf que tes blessures seront moins apparentes. Je suis désolé mais absorbé autant d'énergie avec 1 cm du D30 c'est de la foutaise.

 

En ski alpin pour attraper un coureur à 90 km/h et absorber toute l'énergie je dois mettre 3 rangé de B-Net à des distance précise et encore là il arrive que des jeunes sorte de là avec une jambe en moins ou le cou cassé !!!!

 

Le but des protections est de ''répandre'' la force de l'impacte. Les coquilles aide à l'abrasion...........à 200km sur le boulevard, tu aura plus de chance avec les kit de MGP et aucune contre la CIVIC en sens inverse........simple logique. Tu as drôlement raison pour les tests indépendant; il devrait avoir une lois de faire passé exemple, la batterie de tests CE et normaliser le tout.

 

J'ai toujours dis à la blague; c'est pas la vitesse qui tue, c'est l'arrêt subit..................................

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comprend qu'il s'agit de nouvelles technologies. Mais voyez-vous présentement j'ai une veste de pad alpinestar et sincèrement je ne serait même pas inquet de manger un coup de bat de baseball dans le dos ou de poêlon sur le coude...

 

Mais... Ceux d'entre vous qui avez un badlands! Seriez-vous game d'essayer? Faites-vous assez confiance à vos protections pour ce genre de simulation d'impact ?

 

PS. J'espère ne jamais frapper de poêlon à moto!

Édité par paradis
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait si je pose la question, c'est que je cherche à déterminer si je serait mieux juste d'acheter un traverse pour mettre par dessus ma veste paddé alpinestar, ou bien si j'y vais avec le gros suit badlands avec les pad intégré?

 

C'est pour ça que j'aimerais en savoir un peu plus sur vos expériences avec les badlands et les protection D3O.

 

Pour ma part d'expérience, j'ai déjà fait un beau high side dans un tapis de gros caillou lorsque j'avais ma xr (il y a une dizaines d'années de ça déjà), et j'avais une veste paddé avec un jersey de motocross à l'époque. Je peut vous dire que ne pas avoir eu ça j'aurais probablement encore mal au coude aujourd'hui...

 

Le seul bemol que je trouve, c'est que les protections dur peuvent se déplacer. Donc à ce niveau, est-ce que les D3O peuvent être meilleures?

 

Vos opinions ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comprend qu'il s'agit de nouvelles technologies. Mais voyez-vous présentement j'ai une veste de pad alpinestar et sincèrement je ne serait même pas inquet de manger un coup de bat de baseball dans le dos ou de poêlon sur le coude...

 

Mais... Ceux d'entre vous qui avez un badlands! Seriez-vous game d'essayer? Faites-vous assez confiance à vos protections pour ce genre de simulation d'impact ?

 

PS. J'espère ne jamais frapper de poêlon à moto!

 

Pour les poêlon, je suis plus inquiet à la maison..............

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait si je pose la question, c'est que je cherche à déterminer si je serait mieux juste d'acheter un traverse pour mettre par dessus ma veste paddé alpinestar, ou bien si j'y vais avec le gros suit badlands avec les pad intégré?

 

C'est pour ça que j'aimerais en savoir un peu plus sur vos expériences avec les badlands et les protection D3O.

 

Pour ma part d'expérience, j'ai déjà fait un beau high side dans un tapis de gros caillou lorsque j'avais ma xr (il y a une dizaines d'années de ça déjà), et j'avais une veste paddé avec un jersey de motocross à l'époque. Je peut vous dire que ne pas avoir eu ça j'aurais probablement encore mal au coude aujourd'hui...

 

Le seul bemol que je trouve, c'est que les protections dur peuvent se déplacer. Donc à ce niveau, est-ce que les D3O peuvent être meilleures?

 

Vos opinions ?

 

Moi je roule avec un body armour sou mon Klim Latitude (pantalon Travers); les pads de base ont pris le côté jardin. Pour le D3O c'était un extra pour mon model. J'aime beaucoup.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je roule avec un body armour sou mon Klim Latitude (pantalon Travers); les pads de base ont pris le côté jardin. Pour le D3O c'était un extra pour mon model. J'aime beaucoup.

 

Tu aime quoi beaucoup ? Le Latitude, ou les protection D3O ? Ou tout-ça en même temps...?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est une précision importante !

 

J'avais sincèrement de la misère à croire ce que m'avais dit le vendeur de klim au salon de mtl...

 

Merci Jimo

 

Mais toi qu'en pense-tu ? Roule-tu avec des D3O ? As-tu des feedback de tes clients à ce sujet ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu aime quoi beaucoup ? Le Latitude, ou les protection D3O ? Ou tout-ça en même temps...?

 

Le combo Body Armour et le Latitude..........pourquoi me dira-tu? Si il fait crissement chaud, out goes the jacket et je roule juste avec le body armour (http://www.highvelocitygear.com/)...ça fait Goldorack mais.....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est une précision importante !

 

J'avais sincèrement de la misère à croire ce que m'avais dit le vendeur de klim au salon de mtl...

 

Merci Jimo

 

Mais toi qu'en pense-tu ? Roule-tu avec des D3O ? As-tu des feedback de tes clients à ce sujet ?

Bienvenue

Moi cet été je vais rouler avec le 3DF de Leatt, J'ai bien hâte de voir, c'Est un peu comme leurs D3O maison. On tombe souvent, mais à basse vitesses, et il faut bouger énormément, donc pour moi, je préfère les Pressures suit, mais si j'y ajoute des traverses ou un powerxross pull-over . Mais oui normalement les client apprécient la liberté de mouvement du D3O ça c'est certain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Oui j'en ai reçu depuis ! :) Ils étaient B.O. :) Sinon on peut en prendre un dans un sac et on le remplace plus tard, aucun problème ! :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.