BornagainThelost Posted April 4, 2013 Share Posted April 4, 2013 (edited) Est-Ce Que Mon Starter Achève? Edited April 4, 2013 by BornagainThelost Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted April 4, 2013 Share Posted April 4, 2013 Est-ce que ça le fait encore quand il a chauffé un 10 minutes? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Squire Posted April 4, 2013 Share Posted April 4, 2013 Etrange ce chant de coq au démarrage.. effectivement. Je pense qu'il vaut la peine de le démonter pour le nettoyer, idéalement l'apporter à un atelier pour le faire remettre à neuf, style boulevard Hamel intersection DuVallon (R.Bourassa maintenant je crois). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted April 4, 2013 Share Posted April 4, 2013 (edited) C'est en général normal quand un DR est bien froid, le mien faisait la même chose. C'est en partie le son du torque limiter qui fait sa job. Si tu n'avais pas ça (comme certain modèles 98 et 99), ben t'aurais le side case de gauche qui explose quand le moteur kick-back, à l'arrêt du moteur ou sur un démarrage manqué. Si tu as un 98 ou un 99, ben vaut mieux investir $225 pis en mettre un, comme sur tout les autres DR!!!! Le test facile, c'est que si la moto ne fait plus de bruit une fois chaude, ben, c'était le "trouble normal" ! Si tu veux réduire le bruit un peu, graisse la bushing en bronze au bout du starter. Tu démonte le end-cap du starter, pis tu graisse le trou là ou le shaft du moteur de starter viens s'asseoir. Page 6-12 du manuel d'entretien. PS: Si tu as un 98 ou un 99 avec le VIN avant X2100561, ben tu as besoin d'un torque limiter. Ils sont revenu au même design que les 96 et 97 pour tous les DR après ce VIN en 99. Edited April 4, 2013 by Gitan Link to comment Share on other sites More sharing options...
BornagainThelost Posted April 4, 2013 Author Share Posted April 4, 2013 C'est en général normal quand un DR est bien froid, le mien faisait la même chose. C'est en partie le son du torque limiter qui fait sa job. Si tu n'avais pas ça (comme certain modèles 98 et 99), ben t'aurais le side case de gauche qui explose quand le moteur kick-back, à l'arrêt du moteur ou sur un démarrage manqué. Si tu as un 98 ou un 99, ben vaut mieux investir $225 pis en mettre un, comme sur tout les autres DR!!!! Le test facile, c'est que si la moto ne fait plus de bruit une fois chaude, ben, c'était le "trouble normal" ! Si tu veux réduire le bruit un peu, graisse la bushing en bronze au bout du starter. Tu démonte le end-cap du starter, pis tu graisse le trou là ou le shaft du moteur de starter viens s'asseoir. Page 6-12 du manuel d'entretien. PS: Si tu as un 98 ou un 99 avec le VIN avant X2100561, ben tu as besoin d'un torque limiter. Ils sont revenu au même design que les 96 et 97 pour tous les DR après ce VIN en 99. WOW! ÇA J'APPEL ÇA UNE RÉPONSE!!! :) HiHI! C'est un 2000 et en effet il est tout à fait silencieux lorsque chaud! OUFFFF Merci beaucoup Gitan! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiwi200 Posted April 5, 2013 Share Posted April 5, 2013 J'ai un 2006 et il fait la même chose à froid. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fardoche Posted April 5, 2013 Share Posted April 5, 2013 (edited) xr650L 2007 même chose à froid de temps en temps et pas de torque limiter. je penserais les bushing de l'armature probablement sec un peut. pas grave ben ben, y va resté de même Edited April 5, 2013 by Fardoche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted April 5, 2013 Share Posted April 5, 2013 xr650L 2007 même chose à froid de temps en temps et pas de torque limiter. je penserais les bushing de l'armature probablement sec un peut. pas grave ben ben, y va resté de même Fardoche, ton XR a un torque limiter, comme la plupart des moteurs "torqueux". Chez Honda, il appellent ça la starter clutch... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fardoche Posted April 5, 2013 Share Posted April 5, 2013 (edited) Fardoche, ton XR a un torque limiter, comme la plupart des moteurs "torqueux". Chez Honda, il appellent ça la starter clutch... ok le one way clutch, ça enpèche pas que, en arrêtant le moteur quand il tourne à l'enver à cause de la compression le starter spin une 20 enne de tour à l'enver lui aussi Edited April 5, 2013 by Fardoche Link to comment Share on other sites More sharing options...
birddog Posted April 7, 2013 Share Posted April 7, 2013 Touche pas à ça le mien fait le même bruit à froid ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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