Jump to content

Est-Ce Que Mon Starter Achève?


BornagainThelost
 Share

Recommended Posts

Etrange ce chant de coq au démarrage.. effectivement. Je pense qu'il vaut la peine de le démonter pour le nettoyer, idéalement l'apporter à un atelier pour le faire remettre à neuf, style boulevard Hamel intersection DuVallon (R.Bourassa maintenant je crois).

Link to comment
Share on other sites

C'est en général normal quand un DR est bien froid, le mien faisait la même chose. C'est en partie le son du torque limiter qui fait sa job. Si tu n'avais pas ça (comme certain modèles 98 et 99), ben t'aurais le side case de gauche qui explose quand le moteur kick-back, à l'arrêt du moteur ou sur un démarrage manqué.

 

Si tu as un 98 ou un 99, ben vaut mieux investir $225 pis en mettre un, comme sur tout les autres DR!!!!

 

Le test facile, c'est que si la moto ne fait plus de bruit une fois chaude, ben, c'était le "trouble normal" ! :wink:zunhappy

 

Si tu veux réduire le bruit un peu, graisse la bushing en bronze au bout du starter. Tu démonte le end-cap du starter, pis tu graisse le trou là ou le shaft du moteur de starter viens s'asseoir. Page 6-12 du manuel d'entretien.

 

PS: Si tu as un 98 ou un 99 avec le VIN avant X2100561, ben tu as besoin d'un torque limiter. Ils sont revenu au même design que les 96 et 97 pour tous les DR après ce VIN en 99.

Edited by Gitan
Link to comment
Share on other sites

C'est en général normal quand un DR est bien froid, le mien faisait la même chose. C'est en partie le son du torque limiter qui fait sa job. Si tu n'avais pas ça (comme certain modèles 98 et 99), ben t'aurais le side case de gauche qui explose quand le moteur kick-back, à l'arrêt du moteur ou sur un démarrage manqué.

 

Si tu as un 98 ou un 99, ben vaut mieux investir $225 pis en mettre un, comme sur tout les autres DR!!!!

 

Le test facile, c'est que si la moto ne fait plus de bruit une fois chaude, ben, c'était le "trouble normal" ! :wink:zunhappy

 

Si tu veux réduire le bruit un peu, graisse la bushing en bronze au bout du starter. Tu démonte le end-cap du starter, pis tu graisse le trou là ou le shaft du moteur de starter viens s'asseoir. Page 6-12 du manuel d'entretien.

 

PS: Si tu as un 98 ou un 99 avec le VIN avant X2100561, ben tu as besoin d'un torque limiter. Ils sont revenu au même design que les 96 et 97 pour tous les DR après ce VIN en 99.

 

WOW! ÇA J'APPEL ÇA UNE RÉPONSE!!! :) :) HiHI!

 

C'est un 2000 et en effet il est tout à fait silencieux lorsque chaud! OUFFFF Merci beaucoup Gitan!

Link to comment
Share on other sites

xr650L 2007 même chose à froid de temps en temps et pas de torque limiter. je penserais les bushing de l'armature probablement sec un peut. pas grave ben ben, y va resté de même

Edited by Fardoche
Link to comment
Share on other sites

xr650L 2007 même chose à froid de temps en temps et pas de torque limiter. je penserais les bushing de l'armature probablement sec un peut. pas grave ben ben, y va resté de même

 

Fardoche, ton XR a un torque limiter, comme la plupart des moteurs "torqueux". Chez Honda, il appellent ça la starter clutch...

Link to comment
Share on other sites

Fardoche, ton XR a un torque limiter, comme la plupart des moteurs "torqueux". Chez Honda, il appellent ça la starter clutch...

ok le one way clutch, ça enpèche pas que, en arrêtant le moteur quand il tourne à l'enver à cause de la compression le starter spin une 20 enne de tour à l'enver lui aussi Edited by Fardoche
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.