Jump to content

Un Autre Argument Pour Une Plb Ou Un Abonnement Airmedic


palica

Recommended Posts

En résumé...

L'accident a Rhino lors du raid vers caniapisco = Balise

 

L'accident a Touche lors de sa ride = Spot et les problème qui s'en suive...

 

C'est pas mal ça ou je me trompe?

Je dirais les 2.

Avons nous la connaissance pour juger correctement la situation?

Touche etait immobilisé par une simple fracture, mais qui aurait pu causer une hemoragie

Moi, je ne me souviens de rien, mais je marchais et parlais et ne semblais souffrir physiquement que de simple contusion(et je divaguais), alors que la liaison crane/cervicale etait cassée (j'aurais pu perdre la tete au sens propre)

 

Dans mon cas non plus, Air medic (prevenue par telephone n'est pas venu (pluie), 3 heures pour attendre la SQ

 

Un autre detail tout bete... s,assurer que les amis savent utiliser la balise ou le spot... car dans mon cas ils n'ont pas reussi a declencher le signal.

Je ne blame personne... j'imagine que a leur place, si je ne l'avais pas su, le stress de la situation aurait surement fait que je n'aurais pas vu les petits capuchons a enlever pour pouvoir appuyer sur le bouton (petit capuchons qui ont la forme de bouton!)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement les 2 ont leur utilité, pour moi le SPOT donne un signal de localisation c'est tout, alors qu'une balise de détresse appelle les secours.

 

Remarquez que SPOT-2 permettrait(?) aussi la communication bi-directionnelle par SMS, histoire de rester connecté pour rassurer les siens.

 

En toute franchise je doute de l'utilité d'un abonnement Air Médic.. quelqu'un a déjà été témoin de quelque chose de positif peut-être?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les 2 !!

 

J'espère que vous ne voulez pas dire déclencher à la fois un spot et un une BLP?

 

Si tu possède la BLP tu la déclanche et tu attend ! Si tu as 2 BLP tu peu déclencher les 2 si tu veux mais pas à la fois Spot et la BLP!

 

Quand le feux est pris tu appel le 911 mais tu n'appelle pas ta sœur à 200km de là qui elle va à son tour appeler pour toi le 911 mais d'une autre région! Tu attends!

 

Vous risquer de mobiliser 2 fois plus de gens qui autrement aurait été disponible pour un autre cas!

 

Je l'ai dit il ne faut pas improviser dans ce genre de cas! laisser une seule équipe gérer la situation et là je parle du centre national de recherche et sauvetage de Trenton, c'est vraiment la meilleur chose à faire.

 

JE PARLE AVEC EXPÉRIENCE !

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Les 2 !!

 

J'espère que vous ne voulez pas dire déclencher à la fois un spot et un une BLP?

 

Si tu possède la BLP tu la déclanche et tu attend ! Si tu as 2 BLP tu peu déclencher les 2 si tu veux mais pas à la fois Spot et la BLP!

 

Quand le feux est pris tu appel le 911 mais tu n'appelle pas ta sœur à 200km de là qui elle va à son tour appeler pour toi le 911 mais d'une autre région! Tu attends!

 

Vous risquer de mobiliser 2 fois plus de gens qui autrement aurait été disponible pour un autre cas!

 

Je l'ai dit il ne faut pas improviser dans ce genre de cas! laisser une seule équipe gérer la situation et là je parle du centre national de recherche et sauvetage de Trenton, c'est vraiment la meilleur chose à faire.

 

JE PARLE AVEC EXPÉRIENCE !

Il me semblait avoir repondu...

Non, je ne parlais pas de declencher les 2 systemes en meme temps, les raisons que tu cites sont complétements logiques.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Éric c'est du vieux stock ton message :) oui tu avais répondu !

 

Aujourd'hui j'ai uniquement publié un lien d'un cas d'appel de detresse survenu dernièrement , un exemple Finallement !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La réponse que tu avais publiée fait partie des messages qui ont disparu car effectivement je me souviens très bien de notre échange :)

 

Guy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

 

Un autre detail tout bete... s,assurer que les amis savent utiliser la balise ou le spot... car dans mon cas ils n'ont pas reussi a declencher le signal.

Je ne blame personne... j'imagine que a leur place, si je ne l'avais pas su, le stress de la situation aurait surement fait que je n'aurais pas vu les petits capuchons a enlever pour pouvoir appuyer sur le bouton (petit capuchons qui ont la forme de bouton!)

 

Je sais que tu ne blame personne, mais juste une petite mise au point au niveau de ton Spot.

J'avais belle et bien enlever le bouchon et meme fait reactiver le signal par GEO de l'equipe derriere nous.

J'espere que le Spot a un moyen de verifier si le signal de detresse se rend. ???

 

La puissance du signal du Spot est largement inferieur a la balise.

Et si tu as oublier de payer ton abonnement... bon chance.

 

Avec la balise il y a un test qui peu etre fait et c'est le centre de recherche et secours qui te confirme ton signal est bon.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais que tu ne blame personne, mais juste une petite mise au point au niveau de ton Spot.

J'avais belle et bien enlever le bouchon et meme fait reactiver le signal par GEO de l'equipe derriere nous.

J'espere que le Spot a un moyen de verifier si le signal de detresse se rend. ???

 

La puissance du signal du Spot est largement inferieur a la balise.

Et si tu as oublier de payer ton abonnement... bon chance.

 

Avec la balise il y a un test qui peu etre fait et c'est le centre de recherche et secours qui te confirme ton signal est bon.

 

La BLP ne transmet aucun signal pendant le test c'est un contrôle interne qui te confirme qu'il n'y a pas de code d'erreur (problème de batterie, transmetteur UHF, GPS ou autre).

 

Aussi, il faut suivre les consignes du fabriquant consernant l'usage du mode TEST, il ne faut pas en abuser question de batterie! Si vous prêtez votre BLP à un ami, lui interdire de faire l'usage du mode test, garder vous cette responsabilité. Dans le cas du prêt de votre appareil assurez-vous de modifier vos informations au centre de recherche et sauvetage surtout si la personne a des problèmes de santé connu.

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais que tu ne blame personne, mais juste une petite mise au point au niveau de ton Spot.

J'avais belle et bien enlever le bouchon et meme fait reactiver le signal par GEO de l'equipe derriere nous.

Ok, au temps pour moi... zshame

Je pensais ca car en ressortant mon spot recemment, je me suis rendu compte que les capuchons sont tout grafignés, comme si on avait cherché a les enfoncer avec une clé (car ca ne marche pas a la main)... mais c'est peut etre dans la chute (et le reste aura ete protégé par l'etui).

J'avais le signal de tracking jusqu'au lieu de l'accident, pour un long moment meme puisque c'est ainsi que Babylou a compris qu'il y avait un probleme

(le thread a d'ailleurs disparu... dommage)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

La BLP ne transmet aucun signal pendant le test c'est un contrôle interne qui te confirme qu'il n'y a pas de code d'erreur (problème de batterie, transmetteur UHF, GPS ou autre).

 

Aussi, il faut suivre les consignes du fabriquant consernant l'usage du mode TEST, il ne faut pas en abuser question de batterie! Si vous prêtez votre BLP à un ami, lui interdire de faire l'usage du mode test, garder vous cette responsabilité. Dans le cas du prêt de votre appareil assurez-vous de modifier vos informations au centre de recherche et sauvetage surtout si la personne a des problèmes de santé connu.

.

 

C'est bin vrai j'ai mal lu :S

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La BLP ne transmet aucun signal pendant le test c'est un contrôle interne qui te confirme qu'il n'y a pas de code d'erreur (problème de batterie, transmetteur UHF, GPS ou autre).

 

Aussi, il faut suivre les consignes du fabriquant consernant l'usage du mode TEST, il ne faut pas en abuser question de batterie! Si vous prêtez votre BLP à un ami, lui interdire de faire l'usage du mode test, garder vous cette responsabilité. Dans le cas du prêt de votre appareil assurez-vous de modifier vos informations au centre de recherche et sauvetage surtout si la personne a des problèmes de santé connu.

 

FAUX! :wink: C'était vrai pour le test interne sur les vielles balises, mais ce n'est plus le cas depuis plusieurs années. En Amérique (Nord et Sud) il est maintenant même possible avec un abonnement de tester la communication et d'obtenir un "feedback" du système pour les balises ACR. Mais pour toutes les balises récentes, le signal est transmis pendant un self test avec antenne, simplement le signal indique au réseau "test" et le réseau ne prend pas en compte cette activation temporaire. La liste des balises ACR qui font un test "complet" de communication se trouve ici: http://www.406link.com/beaconlist.html

 

Depuis 2010 cette fonction est disponible pour toutes les balises de la compagnie ACR, avec un abonnement à 406link, sauf que pour les plus vielles il faut passer par le site web pour "mettre en mode test". Essentiellement, 406link indique que ce signal est seulement un test. Pour les nouvelles balises, le signal encodé indique directement que c'est un test.

 

Les nouvelles balise avec GPS ACR ont une fonction test interne qui passe par les satellites COSPAS-SARSAT et que l'usager peut utiliser pour prouver le bon fonctionnement de la communication, et aussi du GPS. Il faut le même abonnement abonnement annuel de $39.95 avec 406link, et la boucle de communication est testée et le résultat et la performance est disponible via SMS, email ou directement sur le site 406link.com. Donc avec ces nouvelles balises, si on a l'abonnement on peut tester sans même avoir accès au site web, du moment qu'on peut recevoir le résultat par SMS ou email.

 

Le problème, c'est que le nouveau modèle qui offre cette fonction vient avec une antenne réutilisable, un écran, et une plus grosse batterie, et est donc, plus gros, plus lourd et plus fragile.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas question d'embarqué sur ce sujet.

 

Je confirme juste que le Canada et les pays membres ne font pas ces tests et qu'il faut suivre les consignes du fabriquant. Si ACR le permet alors suivre ces consignes mais au sens des règles d'affaires des BLP c'est un service qui n'exciste pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon.

 

En principe, j'ai fait cette achat car la majorité de mes amis Ridaventurier(es) ont des Spot.

Donc maintenant nous sommes doublement plus en mesure d'avoir de l'aide.

 

Oui oui oui je sais... pas les 2 en meme temps . zrockn_roll

Édité par Lfuret
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.