Jump to content

Bon Encore La Meme Question

Recommended Posts

je suis du pour des pneus,

moto = 690r

Utilisation plus hors route que route,

Usure, tant que ca fait 1500 a 2000 km je peux vivre avec.

essayer mt21 j'aime pas

dunlop 606 ok sur gravel, mediocre partout ailleur.

A l'époque sur mon 530 je roulais des maxiss desert, je les aimais bien mais il se font seulement dans le 120/100r18 et ma grandeur d'origine est 140/80r18 donc j'ai peur que ce ne sois pas assez large.

Allez je veux des sugestion ?????

Gens de québec vous achetez où vos pneus ?

Je vais suivre ce sujet.

J'aime bien mes MT-21, mais j'aimerais peut-être essayer qqch de plus agressif.

En parlant de plus agressif, j'ai essayé un 450 exc l'été passé, pis le devant mordait sans bon sens.

J'ai malheureusement pas remarqué c'était quoi le pneu.

La moto doit y être pour qqch aussi, mais j'ai vraiment vu une grosse différence par rapport à mon MT-21 (usé à 50%)

J'envisage d'essayer qqch comme un Metzeler 6 days en avant, pis peut-être aussi en arrière tant qu'à y être...

Sinon je reste avec le Mt-21 en arrière.

Finallement j'ai opté pour un Moto z ht en arrière et pour un pirelli xcmh en avant

je vous ferai un compte rendu

Sugestion on pourrait partir guide d'achat sur notre site pour les pneus genre notre apréciation et etc....

J'ai des client qui roule du 120/100 ou du 130/90 sur leurs 690 ..... ils en sont satisfait ,en général ( ça varie selon les fabricant ..) c'est a peine plus étroit qu'un 140 et pratiquement la même hauteur .

Un guide serais utile , mais devrais être catégorisé par modèle de moto , un pneu très efficace sur une moto lourde peut être médiocre sur une moto légère et vice-versa.

Ex : un D908RR performe très bien sur une Adventure 9XX ou une SER ... Moins bien sur une 690 ...La carcasse et le thread sont conçue pour une moto lourde .

Un D606 va bien mais est moins précis que certain pneus sur une moto lourde , mais semblerais décrocher sans avertir sur une moto légère ...

Un D606 va bien mais est moins précis que certain pneus sur une moto lourde , mais semblerais décrocher sans avertir sur une moto légère ...

Exact pour le pneu avant D606. Personnellement je n'ai pas aimé, il y a un moment ou un angle où il décroche sans "pré-avis". Mais l'arrière était correct, bien qu'un pneu qui décroche en arrière ça me fatigue moins.

Sur ma moto le D606 est un bon pneu a l'avant .... il donne juste un feeling un peu plus vague que certain ...mais pas de surprise , les gens qui s'en servent sur des DRZ-400,Wr 250 etc ...on le même constat que toi ...

Il faut aussi considérer que dans un même modèle, le thread peut varier selon la grosseur du pneu. C'est le cas dans le TKC

Sur mon HP2, je roule du Metzeler Karoo2 pour un usage hors-route DOT. Sinon je roule un Maxxis Maxcross IT, pas DOT mais correct pour l'asphalte si tu ne fais pas le fou entre deux trails.