EvilGrosminet Publié 7 Avril 2013 Partager Publié 7 Avril 2013 Un bon petit video sur comment choisir son casque avec Claude Lauzon d'importation Thibault . Un gars très professionnel avec qui j'ai la chance de faire affaire .Parler de casque ''live '' avec Claude ,c'est une expérience a vivre ! C'est aussi très instructif , le video en donne un aperçu . 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ligu0rien Publié 7 Avril 2013 Partager Publié 7 Avril 2013 Merci de Partager. C'est un peu spécial le fait que "DOT" est seulement une recomendation...... Et que les manufacturier font eu même les collants.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 7 Avril 2013 Auteur Partager Publié 7 Avril 2013 Perso , ça prend ECE ou Snell .... J'ai une préférence ECE , un casque Snell doit résister a 2 impacts majeur pour passer le test ,les casque Snell offre donc une meilleure protection pour un accident a très haute vitesse ou pour des impacts répéter, ils sont par contre plus lourd de 350 a 450 gramme qu'un casque équivalent ECE . Le fait d’être aussi résistant a aussi une autre conséquence ... sur un impact a plus faible vitesse le Snell transmettra plus d'énergie au crane a cause de sa rigidité plus élevé . Sur un impact simple le ECE offre une aussi bonne protection ,sont poids plus léger aide a diminuer le risque de blessure au cou ... a partir de ça il y as des choix très personnel a faire .... Note ...Le Klim F4 ECE pèse 1lbs ( 454g ) de moins que la version Snell ........pour donner un exemple Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 7 Avril 2013 Partager Publié 7 Avril 2013 C'est toujours la responsabilité du manufacturier d'identifier les notrmes et standards respectés et de numéroter ses appareils, ou ses casques. Même chose pour un matelas, ou autre chose. Les normes te disent comment tester et identifier. Il n'y a personne qui t'envoie des étiquettes à poser. Comparaison des test pour différentes normes: Pour l'information de tous, il est clairement dit dans le standard DOT que l'identification du casque doit être faite de façon permanente,lisible, et accessible sans "démonter" le casque. Et aussi que le symbole "DOT" doit apparaître à une endroit précis derrière le casque. Un sticker n'est JAMAIS acceptable. Si votre casque à juste un sticker et qu'il n'est pas testé à d'autre normes (ECE, SNELL, ACU...), ben il n'est certainement PAS dot non plus, parce-que sinon le symbole DOT serait peint, et non apposé avec seulement un autocollant. Pour les casque qui sont ACU (british), le sticker doit être présent et rester apposé, sinon le casque n'est plus certifié pour la course. La certification ACU n'a rien à voir avec la route, où c'est le ECE qui s'applique. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Dany Gauthier Publié 7 Avril 2013 Partager Publié 7 Avril 2013 Merci pour le vidéo-conseils. C'est une pièce d'équipement qui est très importante. La plus importante, selon moi. Et il faut l'essayer en roulant pour avoir une bonne apperçue. Et c'est très personnel parce que nous avons tous des formes de tête différentes. Je viens de me procurer un icon alliance et je l'aime bien. Ventilation ++, look d'enfer avec des dragons oranges (orange comme mon bike) et des têtes de mort, il épouse bien la forme de ma tête, ergonomique, pas trop couteux, solide. Quoique un peu lourd, mais bon, l'important c'est le confort et que je me sente bien protégé. Je suis pro-full-face pour la protection contre les accidents et les intempéries. Par contre, je n'hésiste pas à me débarasser de mon casque pour faire un tour de l'île au Coudre. Mais ça c'est entre vous et moi, faut pas le dire à la po... Un traumatisme crânien ça change vraiment une vie. Rien n'est plus comme avant. Je veux pas que ça m'arrive. Bon courage a ceux qui vivent cette réalité et à leurs proches. Bon plaisir en moto et bon printemps! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ann690 Publié 7 Avril 2013 Partager Publié 7 Avril 2013 Super intéressant ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 7 Avril 2013 Auteur Partager Publié 7 Avril 2013 Un peu de lecture sur le sujet ... http://silodrome.com/snell-vs-dot-vs-ece-r22-05-helmet-standards-throwdown/ http://www.examiner.com/article/the-truth-about-motorcycle-helmets-styles-and-dot-snell-ece-bci-ratings http://www.webbikeworld.com/motorcycle-helmets/snell-2010-standard.htm http://www.helmetboys.com/pages/World-Motorcycle-Helmet-Safety-Standards.html http://www.webbikeworld.com/motorcycle-helmets/ece-22-05.htm Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
4-temps Publié 7 Avril 2013 Partager Publié 7 Avril 2013 Pour ceux qui portent des lunettes, difficile de trouver un casque intégral qui "fit" sécuritaire et qui permet aussi de mettre ses lunettes une fois le casque mis sur la tête. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 7 Avril 2013 Auteur Partager Publié 7 Avril 2013 Curieux , je n'ai pas eu souvent de problème avec ça .... ça dépend des casques et des lunettes,de la forme du visage etc ... encore une bonne raison d'essayer un casque avant d'acheter .... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 8 Avril 2013 Partager Publié 8 Avril 2013 moi je roule de plus en plus avec un modulaire... Je garde mes lunettes pour mettre mon casque... J'ai tendance à les oublier partout quand je les enlève Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ann690 Publié 11 Avril 2013 Partager Publié 11 Avril 2013 Ça y est......J'ai trouvé mon casque. em3900 Ça risque cependant d'être un peu dur sur mes dents.. em0300 Mais tellement bien insonorisé....même pas besoin de bouchons dans les oreille avec ça ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 11 Avril 2013 Partager Publié 11 Avril 2013 Ann je ne pense malheureusement pas que ce casque soit approuve pour la route du tout 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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