Jump to content

Carburateur Keihin Fcr39 Flat Cr


kick ass

Recommended Posts

jai un carburateur a vendre keihin fcr mx-39 augmente la puissance tres recherché prix, 275.00 fit sur dr 650 drz 400 ktm klr yz

Édité par kick ass
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quel modèle? Avec ou sans air-cut valve? Entrée de gaz swivel ou pas?

 

Ça peut m'intéresser si tu peux me dire de quel moteur ça vient. Des photos pour voir l'état général?

 

Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À l'origine c'était sur quel moteur? c'est un FCR39 ou un FCR-MX 39? As-tu le numéro de modèle? Un FCR ça m'intéresse pas, mais un MX avec une air cut valve c'est intéressant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelques photo aideraient peut-être plus. :wink:

 

Est-ce qu'il y a un port d'inspection dans le bol pour accéder au main jet? La slide est verticale, ou un peu penché par rapport à l'axe de l'entrée et sortie d'air?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OK, reçu les photos. C'est bien un FCR-MX 39mm, mais sans air cut valve. Dommage, je cherche avec le air cut valve. :wink:

 

Pour ceux que ça intéresse:

Pas d'air cut valve, pas de mixture screw facilement ajustable (ça se change facilement pour ceux intéressé, $25), mais avec un idle screw remote (ça c'est cool et bien pratique)

 

Sans le air cut valve, ça va faire un peu plus de bruit en décélerant (braaawwwwpp! zrockn_roll ), mais très fonctionnel quand même. Si le bruit vous énerve, ça serait un carbu idéal pour un 400 ou 450, genre super bon carbu pour un DRZ. Faut juste vérifier la grosseur de boot sur l'entrée d'air, puisque celui-ci a été modifié pour un DR, je ne sais pas si c'est pareil.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est la bonne grosseur pour mettre là (39 mm), ça dépend de ce que tu recherches pour ton KLR. C'est plus long et plus haut que ton carb actuel sur le KLR, donc je pense qu'il faudra modifier ton air boot et peut-être que ça va encore être serré dans ton frame...

 

Le feeling et la réponse vont être nettement mieux qu'avec le CVK, mais il faudra savoir le jettet correctement. Faudrait savoir quelle modification ont été faite à la slide pour le mettre sur un DR (normalement on ouvre l'espacement sur le DR) et quel ajustement faire pour la pompe d'enrichissement. Pas si difficile à faire, mais un peu de "brettage". Il faut avoir accès à un analyzeur des gaz d'échappement, sinon c'est pratiquement pas faisable... À moins de trouver les settings exacts pour un KLR sur le net.

 

Évidemment, pour en profiter pleinement il faut avoir plus d'air qui passe dans le moteur (boîte à air et échappement modifié) et ça signifie une baisse de l'économie d'essence. Comme je disais, sans air cut valve sur ce carbu, avec 650cc, tu vas avoir le classique "brawwpppp" quand tu lâche la poignée des gaz subittement.

 

Selon moi, ce carbu ferait le bonheur d'un acheteur qui veut modifié un DRZ-400. La différence de performance sur un DRZ va être phénomènale, comparativement à ce que tu gagnerais sur le KLR comparé au CVK actuellement en place. Faut juste voir comment l'adapteur pour l'intake a été collé, et quelle grandeur est requise pour un DRZ. Si je me rappelle bien, il faut plus grand pour un DRZ, donc si on ne peut pas l'enlever, assez simple de rajouter une autre sleeve par-dessus celle-là.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.