Jump to content

L'aventure: Sortir La Moto De La Cave Au Printemps!


GSteeve

Recommended Posts

Bon, malgré les avantages de faire coucher sa moto à l'intérieur et de pouvoir la bichonner et travailler dessus à la chaleur et au sec, il y a quand même quelques désavantages, surtout lorsqu'on demeure à la campagne et sur un très grand terrain. Au printemps, je ne peux jamais sortir très tôt et surtout pas avant d'avoir soufflé un passage puis, laissé le temps au sol de s'assécher un peu car, la lourde GS y demeurerait prise tellement c'est boueux. Les photos ci-dessous vont tenter d'illustrer mon propos.

post-1068-0-49054500-1365453809_thumb.jpeg

Sur la première photo, une vue à partir de l'arrière côté EST de la maison, endroit où se situe l'entrée de cave.

Remarquez la hauteur de la neige, environ à mi-chemin de l'ouverture de porte sur la niche à chien.

post-1068-0-24091700-1365453899_thumb.jpeg

Vue du même côté et de l'endroit précis où je prenais la photo précédente. On voit le bout de sentier dégagé à la souffleuse s'en allant vers l'entrée de cave; on devine le haut de la porte blanche dans le quart supérieure droite de la photo.

post-1068-0-51127300-1365453983_thumb.jpeg

Photo prise à l'endroit exacte d'où la précédente fût prise. On y voit l'autre côté du sentier menant jusqu'à l'entrée de cours située au haut à l'extrême gauche. En tout, un sentier d'un peu plus de 200 pieds qui n'est pas évident à souffler car soit, que la lame de la souffleuse plante dans le sol boueux, soit qu'elle glisse vers le haut sur la neige durcie ou la glace; dans les deux cas, ça demande de jouer sans cesse à l'avance-recule tout le long du trajet.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais bien que "hindsight is 20/20", mais... avoir dégagé un chemin pendant que cela gelait encore dehors, t'aurais pu sortir le bike sur une surface durcie par la glace... :wink:

 

Nous on charrie justement notre bois au printemps quand ça gèle encore assez la nuit pour que la neige qui fond le jour fasse une croûte la nuit. Après ça, tu va où tu veux sur une belle croûte durcie.

 

À garder en tête pour l'année prochaine. zi_have_no_idea

 

En ce moment, je pense que tu risques moins d'endommager le terrain si tu tapes un chemin dans la neige plutôt que de dégager jusqu'au gazon comme tu l'as fait. De cette façon, la GS va endommager ta trail de neige tapée, et devrait éparger ton gazon.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Disons que ce n'est pas vraiment du gazon car c'est justement le chemin de terre qui mène à mon entrée de cave.

Ton idée est bonne mais c'est justement que je suis limité en hauteur de souffleur pour que ça fonctionne. Lorsqu'il fait encore assez froid, la neige ne fond pas et la hauteur du banc de neige est trop haute pour que je passe le souffleur alors j'attend qu'elle descende au bon niveau. C'est certain que faire venir un voisin cultivateur avec son gros souffleur derrière son tracteur ferait mieux l'affaire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand je me suis arrêté te voir tantôt nous aurions très bien pu la sortir ta petite GS . the_devil

Mais je pense que tu avais trop faim et que tu voulais que je parte et te laisse souper! em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'es drôle Daniel! Premièrement et devant tous, je veux te remercier sincèrement pour ta visite et les articles que tu m'as rapportés. Ensuite, disons que la discussion sur le sujet épineux m'a assez perturbé pour que je n'ai pas pu manger avant un bout de temps. Ça fini par se replacer avec un bon repas accompagné de vin rouge.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De la belle dalle ou de la pierre plate? Avec des ptis cèdres pour délimiter le trajet? Pus de trouble pour sortir la GS le printemps! ;)/> bon ça fait beaucoup de cèdres mais tu pourrais te vanter de combattre la déforestation ;)/> on jase la... :D/>

Édité par Vyxenn
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le chemin est trop long pour le garder déneigée tout l'hiver?

 

Bonne chance avec la sortie de la GS.

 

Personnellement moi il y a des endroits où je ne déneige pas parce-que je me dit que ça rend la tâche plus difficile pour les voleurs... em1100

 

Oui je sais, c'est une excuse de paresseux ou de paranoiaque...il y a sûrement un peu des deux em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais le meme genre de probleme avant... un chemin em pente, donc la glace n'aurait pas aidé... et c,etait de toute facon pour deboucher sur la gravelle.

Alors j'atttendais le degel.

Cette annee je suis en ville, les motos a seulement 25 metres de la rue asphaltée.. mais j'ai pas le temps ! em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ma moto est derriere la maison,sur un patio fait pour elle,,,j ai fait un trottoir en dalle permacon long de 35 pieds pour pas roulé dans le gazon,,,ma souffleuse est dans la cabane a l arriere,,,,alors je souffle mon chemin tout l hivers,,,,,et ca donne acces au pompier en cas d urgence a l arriere

 

mes voisins doivent me trouvé weird de me voir soufflé ma cour tout l hivers,,,lol

Édité par gs-boy
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le chemin est trop long pour le garder déneigée tout l'hiver?

Effectivement, j'ai pensé l'entretenir au début de la saison mais, avec un petit souffleur, ça demanderait beaucoup de temps et d'essence.

Bonne chance avec la sortie de la GS.

Merci, c'est gentil.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

IL Y 2 ANS, J'étais dans la meme situation, j'ai soufflé, mais pas si long que toi,et le fond était trop mou. Avec mon fils, nous avons mis des planches de 6 pouce sur le mélange gazon-plaque de glace en alternance et j’avançais la moto par bout.

 

depuis ce temps je l'entretiens. mais ce printemps le gazon est demeuré "swompeu" lorsque le tout fond autour. je vais possiblement mettre un trottoir de dalle de patio pas trop cher pour corriger le problème.

 

bonne chance.

 

PS Il y encore beaucoup de neige dans votre coin! em0400

Édité par ericdesg
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui mais ça sera également un peu compliquer de rouler sur ce sentier glacé, à moins d'avoir des pneus à clous. Je ne suis pas inquiet, alors que je postais ces photos pour partager et informer et voir comment certains s'organisaient. Lorsqu'il fera suffisamment beau, elle sortira bien de son refuge, comme les années dernières.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

GSteeve,

 

La journée où tu voudras vraiment la sortir, i.e. que tu seras psychologiquement prêt, tu le sais tu n'as qu'à m'appeler et elle va sortir de là j'en suis certain the_devil ...

 

Après tout on a fait traverser des trous de bouette bien pires que ça à ces gros monstres de GS em4700 !

Édité par Cowdoc
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.