Jump to content

Dirtbike Carrier En Vente Chez Pincess Auto!


JFenMoto
 Share

Recommended Posts

vite et deal difficile a battre

Link to comment
Share on other sites

par curiosité quelle sorte de hitch il faut avoir sur son véhicule pour pouvoir installer ca et transporter une moto? si mon hitch de 2" est bon pour 3500lb mais avec une limite de 500lb sur la boule suis ok?

Link to comment
Share on other sites

Bah mon frère (le soudeur spécialiste des métaux) m'a assuré qu'il était adéquat dans son état original, mais j'ai insisté pour qu'il le soude, question d'avoir l'esprit en paix.

 

L'avais-tu essayé avant de le faire souder? Ton WR pèse combien? mais je comprends ton idée de la tranquilité d'esprit em1100 ...

 

Je pensais essayer le mien avec mon KTM 690R (310lb +) avant de dépenser sur de la soudure qui va rendre le support non démontable et plus difficile à ranger dans le cabanon. zwhat

Link to comment
Share on other sites

par curiosité quelle sorte de hitch il faut avoir sur son véhicule pour pouvoir installer ca et transporter une moto? si mon hitch de 2" est bon pour 3500lb mais avec une limite de 500lb sur la boule suis ok?

 

Ouep! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Mon KLX pèse autour de 300 lbs. Je l'ai seulement monté sur le rack et accoté sur mon tire de spare (j'ai un Jeep). Je ne l'ai pas strapé, je voulais voir si ma suspension pleurait pas trop. J'ai eu l'impression que le rack travaillait juste un peu. Encore une fois, mon frère m'a dit que c'était normal et qu'il l'aurait laissé de même. Pour ce qui est du rangement, à la verticale c'est moins gros qu'un escabeau.

 

J'espère que ça t'aide un peu :wink:

 

L'avais-tu essayé avant de le faire souder? Ton WR pèse combien? mais je comprends ton idée de la tranquilité d'esprit em1100 ...

 

Je pensais essayer le mien avec mon KTM 690R (310lb +) avant de dépenser sur de la soudure qui va rendre le support non démontable et plus difficile à ranger dans le cabanon. zwhat

Link to comment
Share on other sites

L'avais-tu essayé avant de le faire souder? Ton WR pèse combien? mais je comprends ton idée de la tranquilité d'esprit em1100 ...

 

Je pensais essayer le mien avec mon KTM 690R (310lb +) avant de dépenser sur de la soudure qui va rendre le support non démontable et plus difficile à ranger dans le cabanon. zwhat

 

 

 

 

 

J'ai soudé le mien un peu comme JF ...... Sauf que je ne l'ai pas soudé sur le rack qui entre dans le hitch .

Avec les 8 bolt pour l'assemblé sur le rack c'est en masse solide :wink:

Allors je peux le démonter et m'en servir pour l'installer sur la pole de ma tente roulotte ,aussi comme rampe pour autres occasions .

Link to comment
Share on other sites

Chez Attache-Remorque Québec il me disent que le seul modèle qui se fait pour mon Versa c'est un 1.25 pouce pour 2,000 lbs... :(

J'imagine que ça fonctionne pas pour moi? em0900

 

Au lieu de changer de moto, je suis sur le point de changer d'auto!!!!

Edited by BornagainThelost
Link to comment
Share on other sites

Je pourrais-tu installer ce rack sur un Escape, ma tige est de 1.25", mais avec un convertisseur 1.25" @ 2" ? Une moto enduro pese meme pas 300 lbs.

 

C'est trop lourd pour ton véhicule en ce moment.

 

Tu ne peux pas dépasser 220 lbs sur la tongue avec le hitch 1.25". Avec un hitch class 2, tu pourrait aller jusqu'à 350 lbs. Faut pas oublier que la moto c'est environ 300 lbs à 16" de ton bumper. Et le rack lui-même est assez pesant. Avec le bras de levier, ça commence à faire pesant pour ta suspension.

 

MaOcteau en a utilisé un sur son Toyota Highlander: c'était pas idéal selon moi, la suspension écrasait pas mal, au point où ça frotait en sortant de la cour. Mais il se débrouillait. Un highlander cependant c'est bon pour tirer 5,000 lbs, alors qu'un Escape c'est bon pour 2,200 lbs... (sauf le 2.0L Ecoboost, qui peut tirer jusqu'à 3,500lbs.). Au minimum, il te faudrait un nouveau hitch classe 2.

 

Chez Attache-Remorque Québec il me disent que le seul modèle qui se fait pour mon Versa c'est un 1.25 pouce pour 2,000 lbs... :(

J'imagine que ça fonctionne pas pour moi? em0900

 

Au lieu de changer de moto, je suis sur le point de changer d'auto!!!!

 

Si tu installes un hitch sur la Versa, ta garantie est annulée par Nissan. AUTOMATIQUEMENT!!! zembarrassed Si tu n'as pas un tow rating sur l'étiquette dans la porte du conducteur, alors le véhicule n'est pas fait pour remorquer. Ton manuel du proprio indique clairement que tu ne peux pas remorquer avec.

 

Ça ne pourrait pas marcher de toute façon, la suspension de la Versa ne prendrait jamais tout ce poid si loin en arrière. Désolé. zi_have_no_idea

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

 

C'est trop lourd pour ton véhicule en ce moment.

 

Tu ne peux pas dépasser 220 lbs sur la tongue avec le hitch 1.25". Avec un hitch class 2, tu pourrait aller jusqu'à 350 lbs. Faut pas oublier que la moto c'est environ 300 lbs à 16" de ton bumper. Et le rack lui-même est assez pesant. Avec le bras de levier, ça commence à faire pesant pour ta suspension.

 

MaOcteau en a utilisé un sur son Toyota Highlander: c'était pas idéal selon moi, la suspension écrasait pas mal, au point où ça frotait en sortant de la cour. Mais il se débrouillait. Un highlander cependant c'est bon pour tirer 5,000 lbs, alors qu'un Escape c'est bon pour 2,200 lbs... (sauf le 2.0L Ecoboost, qui peut tirer jusqu'à 3,500lbs.). Au minimum, il te faudrait un nouveau hitch classe

 

J'ai un XLT V6 4RM et je peu remorquer 3500lbs. C'est un hitch de cie. Ils disent dans le manuel " pas plus que 10 @ 15% du poids de remorquage sur l'attelage.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un XLT V6 4RM et je peu remorquer 3500lbs. C'est un hitch de cie. Ils disent dans le manuel " pas plus que 10 @ 15% du poids de remorquage sur l'attelage.

 

Normalement un hitch 1.25", c'est un classe 1. Ce qui signifie que c'est pas plus que 2,000lbs remorqué, et pas plus de 220 lbs sur la tongue. Ça peut aussi être un classe 2, mais dans le doute, je te dirais de le considéré comme un classe 1. C'est à vérifier. Regarde sur le hitch, il devrait y avoir une indication de classe ou recherche un peu sur le net.

 

De toute façon, un coupleur 1.25" ne te permet pas de mettre un support moto, parce-que même avec un adpateur, tu naurais pas assez de profondeur pour la barre du support. De plus, avec l'adapteur tu t'éloigne drôlement du véhicule, ce qui ajoute au bras de levier du support sur ton véhicule et sa suspension. Quand tu mets un adpateur, la notice t'indique qu'il faut diminuer le charge sur la tongue de moitié. Donc même avec un classe 2, tu pourrait seulement y mettre un maximum de 175lbs. zi_have_no_idea

Link to comment
Share on other sites

J'ai ben de la misère avec du monde qui n'ont jamais rien de bon à dire!!! lol

 

J'ai un autre solution mais plus couteuse, un KTM 350 EXC F au lieu d'un WR F 250! :-)

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.