GSteeve Publié 14 Avril 2013 Partager Publié 14 Avril 2013 Les outils développés et fabriqués par Marc Parnes en Californie sont très utiles et bien faits. J'avais acheté un petit appareil à balancer les roues de moto alors que j'avais acheté ma DRZ; mais ce système ne comporte pas d'adaptation pour le gros trou de la roue arrière sans roulement de ma GS. J'ai contacté Marc Parnes qui vend des kits pour le balancement des roues de plusieurs modèles de moto. Il m'a indiqué ce que je devais commander et je l'ai fait venir et j'en suis bien satisfait. A venir quelques photos pour illustrer comment ça fonctionne. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 14 Avril 2013 Auteur Partager Publié 14 Avril 2013 Système de Marc Parnes avec l'adaptateur pour le trou du moyeu et la tige d'acier, le tout reposant sur l'appareil générique Tusk. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 14 Avril 2013 Auteur Partager Publié 14 Avril 2013 Vue de plus près de la tige et de l'adaptateur fixé sur la roue. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 14 Avril 2013 Auteur Partager Publié 14 Avril 2013 Maintenant trois vues de l'adaptateur afin de mieux le visualiser. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 14 Avril 2013 Auteur Partager Publié 14 Avril 2013 Le kit de pièces pour la fixation de l'adaptateur à la roue. Le rebord, des deux cylindres de plastique insérés dans les petites tiges filetées métalliques, vient s'appuyer sur le coté du trou de la roue et ainsi y fixe l'adaptateur car il est appuyé de l'autre côté. On choisi la longueur des cylindres de plastique selon notre installation. A noter qu'il y a deux trous plus près du rebord et deux autres un peu plus en retrait sur l'adaptateur. L'avantage que je trouve au système que j'ai pu monter, c'est que j'aurai un kit spécifique pour la roue avant et un pour la roue arrière et nul besoin de démonter et remonter les cônes de stabilisation sur chaque roue. J'ai cru bon de poster cela pour ceux que ça pourrait intéresser qui veulent effectuer le balancement de leurs propres roues. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vfr2kites Publié 14 Avril 2013 Partager Publié 14 Avril 2013 intéressant et ca coute combien tout ce beau kit? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 14 Avril 2013 Auteur Partager Publié 14 Avril 2013 Le kit complet de Marc Parnes pour les roues avant et arrière de nos GS se vend $140 US; vous aurez alors seulement besoin d'appuyer les roulements qui sont situés au bout de la tige sur une chandelle de stabilisation habituellement utilisée pour l'automobile. http://www.marcparnes.com/BMW_Motorcycle_Wheel_Balancer.htm Moi, j'ai utilisé l'adaptateur seul avec une tige spécifique parce que j'avais déjà l'appareil pour balancer les roues ordinaires. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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