Jump to content

Système De Balancement Pour La Roue Arrière Des R1200Gs


GSteeve

Recommended Posts

Les outils développés et fabriqués par Marc Parnes en Californie sont très utiles et bien faits. J'avais acheté un petit appareil à balancer les roues de moto alors que j'avais acheté ma DRZ; mais ce système ne comporte pas d'adaptation pour le gros trou de la roue arrière sans roulement de ma GS. J'ai contacté Marc Parnes qui vend des kits pour le balancement des roues de plusieurs modèles de moto. Il m'a indiqué ce que je devais commander et je l'ai fait venir et j'en suis bien satisfait. A venir quelques photos pour illustrer comment ça fonctionne.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

post-1068-0-33691600-1365950858_thumb.jpg

 

Le kit de pièces pour la fixation de l'adaptateur à la roue. Le rebord, des deux cylindres de plastique insérés dans les petites tiges filetées métalliques, vient s'appuyer sur le coté du trou de la roue et ainsi y fixe l'adaptateur car il est appuyé de l'autre côté. On choisi la longueur des cylindres de plastique selon notre installation. A noter qu'il y a deux trous plus près du rebord et deux autres un peu plus en retrait sur l'adaptateur.

 

L'avantage que je trouve au système que j'ai pu monter, c'est que j'aurai un kit spécifique pour la roue avant et un pour la roue arrière et nul besoin de démonter et remonter les cônes de stabilisation sur chaque roue.

 

J'ai cru bon de poster cela pour ceux que ça pourrait intéresser qui veulent effectuer le balancement de leurs propres roues.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le kit complet de Marc Parnes pour les roues avant et arrière de nos GS se vend $140 US; vous aurez alors seulement besoin d'appuyer les roulements qui sont situés au bout de la tige sur une chandelle de stabilisation habituellement utilisée pour l'automobile.

http://www.marcparnes.com/BMW_Motorcycle_Wheel_Balancer.htm

Moi, j'ai utilisé l'adaptateur seul avec une tige spécifique parce que j'avais déjà l'appareil pour balancer les roues ordinaires.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.