Jump to content

Pare-Brise Dr650-Drz 400 Pour 6$!!!


Martinchangedebike

Recommended Posts

  • photo-thumb-15.jpg?_r=1347825356
  • RidAventurier
  • 4 373 messages

  • LocationLongueuil Beach by the river! Eurk!
  • Moto: DR-Z 2002 (À VENDRE)
    DR 650SE 2005
  • odometre: 12 500

 

em3600 Le Gars est prêts ! Même son profil indique déjà un futur proche ... lol a pluches

Édité par Izn0g00d
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Intéressant !

J'ai cru comprendre que le matériel utilisé, c'est du "poster board".

J'en ai trouvé chez Bureau en gros:

http://www.staples.ca/en/Staples-Poster-Board-22-inch-x-28-inch-White-10-Pack/product_356506_2-CA_1_20001

 

Mais j'ai ouvert le vidéo dans Youtube, et dans les commentaires en bas, il parle aussi de "plastic cans about 2mm thick".

C'est quoi ?

Des contenants d'eau de javel ?

 

T'as une idée de ce que tu vas prendre comme matériel ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai le goût de m'en faire un aussi, mais la shape en haut de la lumière est différente sur les 2001 et moins, je vais devoir me gosser une shape de template moi même. Je la partagerai un coup fait.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

foamcore pour le template acheté,,,,,vais checké ca en fds pour le maringouin

 

Foamcore?!? Acheté?!? em1100zi_have_no_idea

 

Ouin... Les riches en WR sont loin de la philosophie du DR et KLR... the_devilbig_smile Moi je me suis pris un bout de boîte de carton pour le moment. Pis j'espère me trouver un bout de plastique moins cher qu'une poubelle à $6... em0200 Moins cher comme dans gratuit... :wink:

 

Bon je nous souhaite pas d'autres élections tout de suite... mais quand même, une pierre deux coup: Un nouveau "gournement" pis des belles pancartes en plastique à ramasser... :mrgreen::ph34r: :ph34r:

Édité par Gitan
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j ai verifié kek chose hier chez bureau en gros,,une poubelle de recyclage bleu,,

 

le trouble c est qu en mettant une pression pour plié le plastique,,,il decolore et deviens blanc,

 

alors le choix de couleur deviens blanc ou blanc,,,,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fais mon gabarit hier soir. Reste à trouver une poubelle noire de préférence........sinon ça sera blanc avec des stickers em3600

 

Je ne trouve pas de velcro autocollant de 2 po parcontre :|

Édité par v-force
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne trouve pas de velcro autocollant de 2 po parcontre :|

 

As-tu une place comme Fabricville près de chez-vous? Un endroit où ils vendent des fourniture de couture? Sinon, il y a toujour les Wal-Mart, dans la section couture et tricots.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

As-tu une place comme Fabricville près de chez-vous? Un endroit où ils vendent des fourniture de couture? Sinon, il y a toujour les Wal-Mart, dans la section couture et tricots.

 

Ouin j'ai check à certaines places de couture mais ce n'est pas autocollant ou bien c'est juste 1po de large. Il me reste le Walmart à checker. Mais ma blonde me dit qu'ils n'ont pas ça..........j'va aller voir pareil em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais aller au Wal-Marde demain en PM mais ici jusqu'à présent (Korvette, Patrick Morin, Home Hardware) les poubelles assez grandes pour le gabarit sont presque $25.00. Bon ok c'est pas cher pour un pare-brise mais sans savoir si ça va être bon, j'aimerais mieux trouver moins cher em0300

 

Parcontre j'en ai vu des plus petites dans le blanc, bleu, le noir et même un super beau gris charcoal em3600 mais trop petite pour mon gabarit.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon ben le mien est fait,,,,du moins un model peu etre un peu trop grand,,,,mais je verrais un coup sur le route si je le reduis

 

cout total : 20$ incluant foamcor pour le template et le plastique lui meme

 

outil utilisé:

 

exacto (couteau utilitaire)

ruban a mesuré

niveau ( utilisé en tant que regle et guide pour decoupe)

marqueur

regle en metal (pouces)

dremel ( pour adoucir les angles)

 

la plaque de plastique utilisé se courbe quand meme tres bien,,,pas de possibilité par contre de faire des coins net avec, ce qui vas quand meme bien matcher la forme de mes handguard cicra

 

il ne me manque que le velcro,,,direction canadian scrap cette semaine,,,

post-368-0-62790500-1366570746_thumb.jpg

post-368-0-66285600-1366570771_thumb.jpg

post-368-0-58463200-1366570794_thumb.jpg

post-368-0-06030100-1366570817_thumb.jpg

post-368-0-33013300-1366570839_thumb.jpg

post-368-0-18062900-1366570862_thumb.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben ça l'air de ça une fois terminé. En roulant on verra ce que ça donne. Si ça bouge trop je vais p-ê y ajouter des plastic pin lock pour le retenir plus solidement mais pour l'instant ça tiens assez bien et comme le gars dans la vidéo dit, en cas de chute je ne serai pas blessé par le pare-brise. ;)

Je ferai le test lors de la classique...........pas de planter là. Juste un test de durabilité em0300

 

Alors voilà. Il a 15po de haut. Il me reste encore plus de la moitié de la poubelle que j'ai acheté alors je vais probalement m'en faire un autre de 12po.

Maintenant que le gabarit est fait, ça prend 30 minutes pour fabriquer un windscreen. Je peux m'en faire de toutes les hauteurs et toutes les couleurs! em3600

Couts total: $11.99 pour une poubelle Rubber Made de 47L et $20.99 pour du velcro 2" x 10' industrial strenght. ( y avait pas plus court au Wal Mart)

Sachant que je peux me faire un autre pare-brise avec la poubelle et que j'ai du velcro pour 9 autres em0300 .... celui-ci me revient à moins de $15.00 ;) Je vais voir pour arrondir les coins et les rebords et p-ê ajouter un trim noir sur le rebord pour une plus belle finition. On verra ça plus tard.

 

post-302-0-60898600-1366684338_thumb.jpg

 

post-302-0-84708300-1366684354_thumb.jpg

Édité par v-force
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben ça l'air de ça une fois terminé. En roulant on verra ce que ça donne. Si ça bouge trop je vais p-ê y ajouter des plastic pin lock pour le retenir plus solidement mais pour l'instant ça tiens assez bien et comme le gars dans la vidéo dit, en cas de chute je ne serai pas blessé par le pare-brise. ;)

Je ferai le test lors de la classique...........pas de planter là. Juste un test de durabilité em0300

 

Alors voilà. Il a 15po de haut. Il me reste encore plus de la moitié de la poubelle que j'ai acheté alors je vais probalement m'en faire un autre de 12po.

Maintenant que le gabarit est fait, ça prend 30 minutes pour fabriquer un windscreen. Je peux m'en faire de toutes les hauteurs et toutes les couleurs! em3600

Couts total: $11.99 pour une poubelle Rubber Made de 47L et $20.99 pour du velcro 2" x 10' industrial strenght. ( y avait pas plus court au Wal Mart)

Sachant que je peux me faire un autre pare-brise avec la poubelle et que j'ai du velcro pour 9 autres em0300 .... celui-ci me revient à moins de $15.00 ;) Je vais voir pour arrondir les coins et les rebords et p-ê ajouter un trim noir sur le rebord pour une plus belle finition. On verra ça plus tard.

 

post-302-0-60898600-1366684338_thumb.jpg

 

post-302-0-84708300-1366684354_thumb.jpg

 

SUPERBE PROFILE TON KIT!!!

 

Je peut t'aider à financer ton velcro, je t'en achèterais bien un moi un beau windscreen comme ça pour mon DR650 2000.

Édité par BornagainThelost
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

SUPERBE PROFILE TON KIT!!!

 

Je peut t'aider à financer ton velcro, je t'en achèterais bien un moi un beau windscreen comme ça pour mon DR650 2000.

 

Je peux t'en faire un sans problème avec ce qu'il me reste, mais il sera noir comme le mien. Je ne sais pas si ça fite dans ta palette de couleur :D

 

Mais est-ce que le support de lumière du DR650 est pareil que le DRZ400?

Édité par v-force
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je peux t'en faire un sans problème avec ce qu'il me reste, mais il sera noir comme le mien. Je ne sais pas si ça fite dans ta palette de couleur :D

 

Mais est-ce que le support de lumière du DR650 est pareil que le DRZ400?

 

Je crois que ça dépend de l'année... Et Tu viens de ST-Donat dans le nord de Mtl?

Et combien tu vends ça? Penses à un prix qui vaudrait la peine de les faire pour toi et que ça vaut la peine pour les acheteurs au lieu qu'ils en achètent d'autres des compagnies d'ailleurs.

J'aime mieux encourager un gars de la gang qu'un site américain. :) Et la couleur est parfaite!! :)

Édité par BornagainThelost
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.