Jump to content

Souvenirs Dakar 1982


bandit

Recommended Posts

1er janvier 1982,prologue du Dakar (le vrai !),dans une forêt à 1h30,au sud de Paris .

 

Quand on voit les machines, je pense que l'on peut parler d'aventure !

 

Pas sûr qu'ils soient tous arrivés à Dakar em0300

 

 

PS : On parle de débattements pour le 108 ? !!!!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne veux pas (encore...) jouer les vieux cons, mais c'est vrai que c'etait une epoque ou l'ingeniosite des participants passait avant le budget investi (a part les equipes pro qui commencaient a pointer le bout de leur nez). Pour moi, le Dakar de ces annees la, ca rappelle certains souvenirs, mais le plus fort est d'avoir ete present au depart, a Versailles, le 1er janvier au petit jour, encore un peu paquete, une flute de champagne a la main (ou peut etre un gobelet en plastique...) a baver sur les motos (surtout sur les Yams XT d'ailleurs). On pouvait parler avec les concurrents, et se pencher sur les motos pour voir les preparations "home made"... Oui, vraiment, c'etait l'Aventure, avec un grand "A" et des petits "$"...

On pourrait aussi parler de l'enduro du Touquet...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...mais le plus fort est d'avoir ete present au depart, a Versailles, le 1er janvier au petit jour, encore un peu paquete.../...

J'ai pas connu ca, mais j'allai les attendre sur le bord de la nationale7, sur un pont offrant une vue et des saluts memorables.

Le son des 500XT !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pas connu ca, mais j'allai les attendre sur le bord de la nationale7, sur un pont offrant une vue et des saluts memorables.

Le son des 500XT !!!

 

Moi,j'étais au départ,et toi sur la route,mais le rêve était le même :wink:

 

Les premières années,j'allais à Paris,puis après,au prologue : Orléans (photos),puis Cergy Pontoise ,avec Vatanen en tonneau,et le duel des camions,du vrai délire zgreeding

 

Les pilotes étaient accéssibles,disponibles,on s'y croyait :roll:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.