Jump to content

Petit Outils


runwolf

Recommended Posts

J'ai un "tools tube" sur ma KTM et je trainne pas mal d'outils la dedans meme si c'est pas super gros et j'ai fait une trouvaille cette hivers que je voulais partager.

 

Depuis cette incident, et oui c'est mon shifter :-) j'ai toujours des visegrips, mais c'est gros a transporter...

 

post-35-0-76670300-1366197547_thumb.jpg

 

Mais j'ai maintenant trouve ceci:

 

post-35-0-59342700-1366197548_thumb.jpg

 

Vous avez des outils qui sont cool et petit dans vos bagage ???

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il est tout mignon. em3900 Je parie qu'il peut être aussi assez efficace dans «l'arrachage» de dents. em0300 em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Runwolf l'a trouvé tellement mignon, qu'il m'en a acheté un aussi!! Je sais pas quoi faire ça em0300 Mais j'imagine que si j'ai des problèmes avec ma moto je vais pouvoir la sortir et avoir l'air d'un mécano équipé em3700

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le kit MP métrique est normalement USD$58.95, et il est à USD $56.59 chez RevZilla, USD $50.99 chez MotorcycleSuperstore, et USD $50.96 sur BikeBandit.

 

Chez RevZilla, c'est en stock, et shipping gratuit. Il faut $100 et plus pour du free shipping chez BikeBandit.

 

À mon avis, tu trouveras pas vraiment un meilleur prix pour un group buy... Sauf peu-être grâce au rabais chez MotoVan en ce moment avec Jimo. Motovan tiennent les produits motion pro si je me rappelle bien. Faut demander à Jimo.

 

:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un "tools tube" sur ma KTM et je trainne pas mal d'outils la dedans meme si c'est pas super gros et j'ai fait une trouvaille cette hivers que je voulais partager.

 

Depuis cette incident, et oui c'est mon shifter :-) j'ai toujours des visegrips, mais c'est gros a transporter...

 

post-35-0-76670300-1366197547_thumb.jpg

 

Mais j'ai maintenant trouve ceci:

 

post-35-0-59342700-1366197548_thumb.jpg

 

Vous avez des outils qui sont cool et petit dans vos bagage ???

 

 

juste de meme acheter seulement les vise grip original pas les autre marque qui semble parreil mais sont pas trop tuff ,mieux que rien mais pas loins.

 

celle dans ta main sont des wr 5 ou 6 chez vise grip tu peux les avoir long nose pour pincer une hose ou faire un shifter mais pour vise les ordinaire offre meilleur price ou force de serrage

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OK - Reçu réponse de Jimo! Service Rapide!!! zrockn_roll

 

Malheureusement, pas de rabais de groupe possible pour s'ajouter au rabais d'avril chez Motovan, mais c'est déjà 20% de rabais!

 

Les prix avec rabais:

08-0173 OUTIL DE DÉPANNAGE AMERICAN "MP" - CAD $45.99

08-0161 OUTIL MP METRIQUE MOTION PRO - CAD $73.99

 

Contactez Jimo si ça vous intéresse. big_smile Faites vite, quantités limitées et spécial d'avril seulement!

 

PS: J'ai rien à voir avec la boutique à Jimo! Mais c'est bien d'encourager les business de chez-nous!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai le ti kit Motion pro ... dans le fond d'un tiroir dans le garage .... ça vaut pas cher , mais ça c'est mon avis ...vous en faite ce que vous voulez ....

Merci René. Un principe que j'ai appris: Toujours faire notre mécanique moto avec les outils que nous transportons dans la moto et ainsi, ne jamais avoir de surprise et savoir exactement comment bien s'en servir. Appris d'un bon pot débrouillard qui s'est toujours dépanné sur la route avec sa ST1100.
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le kit Motion Pro ne m'as jamais dépanner .... Ça l'air fin vite de meme , mais c'est carrément inutile ..la moitié des boulons sur une moto sont innacessible avec ça , pis l'autre moitié tu as pas assez de levier pour décoller la bolt .... une couple de douilles et un manche en t 1/4 , un tournevis multilame c'est pas plus gros et au moins ça peut servir ..... par contre comme pièces de conversation c'est moins hot ... big_smile

 

 

Go pour le Leatherman .... em3600

Édité par EvilGrosminet
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce petit outil de Marc Parnes est vraiment léger, compact et utile tout en étant suffisamment solide. Il sert à démonter la roue avant de quelques moto BMW et de faire quelques autres choses, comme le démontre le texte qui suit; pour la R1200GS, on y ajoute des douilles torx 45 pour les étriers et le boulon de sécurité de l'axe avant ainsi qu'une torx 50 pour les 5 boulons de la roue arrière:

All R1200 (except R1200C), K1200 and K1300 > '06, K1600 and all F800 BMWs have a 22mm internal hex front axle. Being such an unusual size creates a problem for the owner when it comes time to remove the wheel without a special tool. It makes it even more difficult to torque the axle properly in the shop. To compound the problem BMW no longer supplies an axle tool with the bike. More importantly, if the need arises to remove the wheel out on the road a real challenge presents itself.

The tool pictured above is specifically designed as a shop tool as well as a rescue tool. It is 22mm on one end which mates with the front axle and 19mm or ¾" on the other end which can be used with a socket or box end wrench in the shop. As an added feature it comes with a stainless steel 6" breaker bar so it can be used in an emergency out on the road. The 22mm end is also equipped with a 3/8" square drive which can be used with a socket to loosen the front axle pinch bolt and caliper bolts so the wheel can be removed. It can also be used to remove properly tightened Paralever rear wheel bolts.

The body is machined from 7075-T6 aluminum billet which has twice the yield strength of the more common 6061-T6 aluminum.

It's easily carried on board weighing less than 5 ounces complete with breaker bar.

post-1068-0-93556100-1366245784.jpg

http://www.marcparne...W_Axle_Tool.htm

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai le ti kit Motion pro ... dans le fond d'un tiroir dans le garage .... ça vaut pas cher , mais ça c'est mon avis ...vous en faite ce que vous voulez ....

 

J'ai aussi eu ce kit dans mes main avant de l'achetter, et finalement j'ai laisser faire, pour le prix tu peux te monter un petit kit custom pas mal mieux...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

comme petit outil pas pire, j'ai celui la http://byrneos.com/N...-Pro-NF-PRO.htm

 

petit review dans motocross action http://www.nxtbook.c...tid=Cover2#/188

 

C'est quand meme un simple petit breaker bar 1/4 avec 3 douille (8/10/12) dont 2 qui fittent dans le manche, mais c'est pas mal solide, et je m'en sert aussi comme tourne vis, alors tout mes tourne vis et cle allen dans mon tool pack sont des bits 1/4 qui fit sur cet outil..., ca servit quelque fois et ca va tres bien dans la trail....

 

A part les roues, ya pas grand chose qui peut pas etre defait par un breaker bar 1/4

Édité par racerdude413
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petit "outils" niaiseux mais bien utile: un tube à gas en Tygon transparent, assez long pour siphoner au besoin...

Moi, comme siphon d'urgence, je transporte toujours une de ces tubes à oxygène à usage unique et qui servent pour les patients puis que je ramasse avant qu'on les jette à la poubelle à l'urgence ou à l'hôpital. Je prend les commandes et c'est gratuit. Édité par GSteeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, comme siphon d'urgence, je transporte toujours une de ces tubes à oxygène à usage unique et qui servent pour les patients puis que je ramasse avant qu'on les jette à la poubelle à l'urgence ou à l'hôpital. Je prend les commandes et c'est gratuit.

 

GSteeve, ces tubes là sont en PVC. OK pour usage occasionnel, mais pas pour usage "permanent" comme tube à essence.

 

Si c'est le genre de tube avec 3 "ribs" en dedans pour empêcher le tube de s'écraser, ça m'intéresserait d'en avoir un bout ou 2... Mon pusher actuel est maintenant à la retraite de la pratique à l'hopital. :wink:

 

Edit: Dans ce genre là, celui de gauche:

Oxygen_Tube_69EF6407-F5AD-E062-2F32D30D8AC1EA03.jpg

Édité par Gitan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je traine un siphon a bille .... pas besoin de boire du gaz pour siphonner ... un gros 10 $

 

Evil... J'en ai un dans le truck, mais c'est un tube de1/2" ou même de 5/8", trop gros pour traîner dans mon kit moto. Est-ce que ça se fait plus petit? Tu prends ça où?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Avez vous deja vue ça des suce pour réparer des flat comme dans ce vidéo là ?

 

 

Moi j'avais jamais vue ça.

J'avais ces trucs en caoutchouc dans le kit de ma 1150GS, mais sans l'outil special pour la pose. Je me demandais quel etait l'usage!

Pour des tubeless, je prefere autant la meche traditionnel, pas plus difficile à poser, pas d'outil special en plus et plus de latitude pour le positionnement... à mon avis

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai ça... C'est très solide, bien fait et très compact...

 

http://chapmanmfg.co...e-motorycle-set

 

Si tu veux, tu peux rajouter le manche de tournevis

 

[media]

[/media]

 

Merci de poster nos outils ! Vous pouvez utiliser le code promo " ridaventure " pour économiser 15%

sur notre Euro et Japonais outils de moto jusqu'à Mars.

 

Nous sommes une petite entreprise de moins de 15 personnes, de sorte que les recommandations

des clients nous aident à rivaliser avec d'énormes entreprises d'outils.

 

S'il vous plaît envoyez-moi un mail avec des questions ou des suggestions.

Désolé pour mon Français mal écrit !

 

Joel Camassar

joel@chapmanmfg.com

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Merci de poster nos outils ! Vous pouvez utiliser le code promo " ridaventure " pour économiser 15%

sur notre Euro et Japonais outils de moto jusqu'à Mars.

 

Nous sommes une petite entreprise de moins de 15 personnes, de sorte que les recommandations

des clients nous aident à rivaliser avec d'énormes entreprises d'outils.

 

S'il vous plaît envoyez-moi un mail avec des questions ou des suggestions.

Désolé pour mon Français mal écrit !

 

Joel Camassar

joel@chapmanmfg.com

j'ai déjà le mien, mais profitez en!
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.