Jump to content

Perdu Dans Mon Choix


MICMERG

Recommended Posts

Bon ben je pense que je vais recommencer une veille discussion - QUEL GPS CHOISIR??????????????????????

 

J'ai toujours eu des GPS pour voiture où je demandais une destination et il me donnait la meilleure route.

 

Maintenant, je veux pré-programmer ma route sur mon ordi et downloader mon itinéraire sur carte SD (où downloader les routes GPS qui sont sur ce site ou autres). Aussi, si possible, j'aimerais partir sur un ''No Where'' et que le GPS se souviennent par où je suis passé.

 

Comme c'est pour la moto, j'aimerais qu'il soit un peu imperméable et un rack à guidon disponible.

 

Je vois ces fonctions sur des modèles sur internet mais je ne veux pas payer $700.

 

Des suggestions?

 

PS Tant qu'à y être, être capable de trouver orignal, chevreuil, lièvres, perdrix, truites, etc .........

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tant qu'a moi tu as juste quelques options:

 

1- ca va etre du garmin

2- ca prend du tracking

3- etanche

4- avoir un connecteur d'alimentation externe

 

Reste quoi?

Le gros zumo660

Le montana

Le 60csx

 

Ce sont les gps que tu retrouvera le plus chez les ridaventuriers car ils sont les plus versatiles.

 

Personellement si mon zumo lache, ca risque d'être un Montana.

 

Phil

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

est-ce que c'est gps là ont la même fonction ( donc les 2 fonctions) que ceux de voiture à savoir comme Micmerg dit tu rentre ta destination et il te dit la route et tu peut faire du tracking aussi ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouep mais avant le csx, il y a le Oregon 450 à 199$ au cosco ou sur les 2 sites.

 

Le montana peux avoir la voix, c'est le plus polyvalent car de plus, sont alimentation externe n'est pas une mini usb (avec le kit auto/moto) qui peut se briser due à la vibration.

 

Si tu es débrouillard ou a de bon amis, tu peux te procurer pas mal toutes les cartes gratuitement. Sinon, ça revient au prix du petit Zumo.

 

J'Ai un CX, une oregon 450 et des nuvi. Mon prochain sera un Montana 600 car pas besoin de la caméra, j'ai déjà mon cell.

 

:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les cartes routieres USA, Canada et autres sont dispo gratuitement et legalement

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/17112-map-garmin-gratuites/

 

La navigation depend aussi de la carte (les topos ne sont pas forcement naviguables)

 

La navigation automatique, dans le bois, c'est une mauvaise chose selon mon humble avis de moi que je partage :mrgreen:

Il vaut mieux utiliser une trace et la suivre, ou une navigation de Wp en WP... plus sportif, mais fiable.

 

Question:

Veux tu utiliser ce gps a la fois en ville et dans le bois ?

Si oui, prends un Montana

 

Si non, un Oregon, un 60 (62 maintenant) fait l'affaire pour enregistrer et suivre des traces ou naviguer au cap, afficher une carte (sur petit ecran)

Vers une adresse aussi, mais sans ecran tactile, c'est chiant.

 

Encombrant, mais mon meilleur setup a date etait un Nuvi550 (gestion de plusieurs carte, tactile, etanche) et un 60CSX

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin c pas pire!! je connais pas ça pentoute. J,ai eu ma première expérience cette hiver en truck et j'ai trouvé ça le fun. il avait la voix aussi mais je ne comprenais rien , le bruit du truck l'enterrait. y en as-tu qu'on peut mettre la voix dans le système de son du véhicule en syntonisant le 89.5 fm genre??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J"avais pris un montana lors d'un special, sinon je serais reste avec mon 60CSX (moto only) avec un Nuvi550 (auto et moto)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J"avais pris un montana lors d'un special, sinon je serais reste avec mon 60CSX (moto only) avec un Nuvi550 (auto et moto)

 

Pas tout à fait d'accord à propos de (moto only) pour le 60Csx .. J'ai le même genre de set-up, 60Csx et Zumo 550, et puis il y un GPS intégré dans le dash de la voiture de Madame. Idéal. J'ai fait 4 ans d'utilisation intensive avec un 60Csx, route, désert, poussière, soleil, eau, name it et il sert toujours à la montagne, dans le camion, à moto et à vélo.. même pour marcher à Paris récemment! Véritable bijou de robustesse et d'efficacité mais effectivement petit écran peu commode pour les vieux à lunettes comme moi. Le 60Csx est malheureusement discontinué.

 

La série 62 remplace, et en fait le 62s et le 62st sont d'excellents choix pour l'ajout mémoire, l'interface est beaucoup plus conviviale que sur le 60Csx, le processeur calcule plus rapidement et il y a la fonction partage de fichiers sans connexion. Il faut penser en term d'autonomie de batterie, la série 62 (comme 60) fait environ 16-18 hres sur des batteries AA. Pas mal de pouvoir compter sur ça plutôt que quelques heures sur d'autres modèles, même si la saisie d'information demande d'utiliser des touches externes.

 

Conseil d'ami, attends ton deal dans l'usagé, fouille sur ebay! Tu trouveras peut-être un GPS avec les cartes déjà loadées, et peut-être même avec le support Touratech pour le tenir bien en place. Bonne chance!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour commencer en ce moment je prendrais l'Oregon 450 ( $200+tx ). L'écran est un peu plus large que celui du 60/62, il n'est pas cher et tu peux obtenir les cartes facilement sur l'internet ( comme l'a documenté rinho ).

 

Ne sois pas pressée pour acheter un GPS sophistiqué ou cher. De nos jours tu as un GPS dans les téléphones et les tablettes donc les fabricants comme Garmin commencent à faire un effort réel pour sortir des équipements plus performants et ergonomiques pour un prix acceptable.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de me trouver une solution pour réduire mes coûts.

 

Une des options qui faisait que le prix montait beaucoup était l'option de générer un tracé parcouru d'un voyage NO WHERE. J'ai trouvé une application pour mon cellulaire Blackberry nommé GPSLOGGER 2 qui me donne le tracé parcouru en fichier .GDB (Google map) et .GPX. On a juste à se les envoyer par courrielé

 

Il me reste juste à trouver un GPS pour moto qui accepre les cartes avec un Handle Bar Mount - Oregon 450?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste en passant, le NUVI550 qui est maintenant discontinué, était une pas mal bonne option pour la moto car étanche, track, route etc... Il y en a encore chez Raytech à laval pour 229.99$ http://www.raytech.c...?cid=3&id=24842

 

:wink:

Le nuvi 550 collecte la trace, mais impossible de lui en donner une

 

Pas tout à fait d'accord à propos de (moto only) pour le 60Csx ..

Je voulais juste dire que moi, je ne l'utilisais ces dernieres annees que en moto
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste en passant, le NUVI550 qui est maintenant discontinué, était une pas mal bonne option pour la moto car étanche, track, route etc... Il y en a encore chez Raytech à laval pour 229.99$ http://www.raytech.ca/fr/produits/gps_routier.asp?cid=3&id=24842

 

;-)/>

Dans les specs de Raytech, ils disent qu'il n'est pas étanche. ???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans les specs de Raytech, ils disent qu'il n'est pas étanche. ???

 

Exact, Résistant à l'eau, mais pas étanche comme un Zumo qui lui est spécifiquement conçu pour la moto (ex. commande plus facile avec la main gauche, résistance aux vibrations, etc).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Exact, Résistant à l'eau, mais pas étanche comme un Zumo qui lui est spécifiquement conçu pour la moto (ex. commande plus facile avec la main gauche, résistance aux vibrations, etc).

pourtant, il y a 3 ou 4 ans,il etait vendu comme waterproof (frere jumeau du zumo 200, quelques fonctions en moins)

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur le site de Garmin, ils disent qu'il est étanche (IPX7):

https://buy.garmin.c.../prod27442.html

 

Que veut dire IPX7 ?

http://en.wikipedia.org/wiki/IP_Code

http://www8.garmin.c...60529_IPX7.html

"An IPX7 designation means the GPS case can withstand accidental immersion in one meter of water for up to 30 minutes."

Édité par Sapitch_KTM
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur le site de Garmin, ils disent qu'il est étanche (IPX7):

 

Tant mieux alors.

 

 

J'ai trouvé une application pour mon cellulaire Blackberry nommé GPSLOGGER 2 qui me donne le tracé parcouru en fichier .GDB (Google map) et .GPX. On a juste à se les envoyer par courrielé

 

Attention, outre certains appareils sophistiqués, le traçage sur les téléphones fonctionne par calculs vectoriels (triangulation) entre les antennes du fournisseur de service. Difficile de tracer loin des antennes.

 

Tu vas trouver ton deal, prends ton temps! Et si tu es pressé, le 62s ou l'Oregon te fourniront probablement ce dont tu as besoin. Est-ce qu'il y a un MEC à Sherbrooke? Vas-tu à Montréal parfois? Chez Latulippe à Québec?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À Sherbrooke on a rien mais l'internet rentre à plein (magasine en ligne). Je représente une compagnie à Mtl donc j'y suis à toute les semaines.

 

Pour la triangulation cellulaire, je vais l'essayer à la Classique - c'est pas mal le plus creux que je devrais aller à court/moyen terme.

 

J'évalue mes choix tranquillement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

C'est mon tour !

J'ai commandé un Oregon 450 tantôt.

Si ça peut t'aider, j'ai mis les détails de ma commande en photos.

La boule supplémentaire (RAP-B-366U) n'a pas de lien avec le Oregon, je l'ai commandée pour installer ma petite caméra à la place de mon miroir de droite.

Je ne crois pas non plus que la carte MicroSD soit essentielle, mais je pense pas me tromper avec une 16Gb à ce prix là.

En plus elle fait dans ma caméra.

 

J'ai lu dans un autre post que la prise mini-usb n'est pas super-robuste.

J'ai l'intention de procéder de la façon suivante:

-Relier le câble d'alimentation à la moto, prêt à l'utilisation.

-Utiliser seulement les batteries jusqu'à épuisement.

-Connecter le câble au besoin.

 

Je vais aussi veiller à ce qu'il n'y ait aucune tension/force appliquée sur le câble, en espérant que ça va aider un peu...

 

post-1276-0-52039600-1367955615_thumb.jpg

 

post-1276-0-29681200-1367955617.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

C'est mon tour !

J'ai commandé un Oregon 450 tantôt.

Si ça peut t'aider, j'ai mis les détails de ma commande en photos.

La boule supplémentaire (RAP-B-366U) n'a pas de lien avec le Oregon, je l'ai commandée pour installer ma petite caméra à la place de mon miroir de droite.

Je ne crois pas non plus que la carte MicroSD soit essentielle, mais je pense pas me tromper avec une 16Gb à ce prix là.

En plus elle fait dans ma caméra.

 

J'ai lu dans un autre post que la prise mini-usb n'est pas super-robuste.

J'ai l'intention de procéder de la façon suivante:

-Relier le câble d'alimentation à la moto, prêt à l'utilisation.

-Utiliser seulement les batteries jusqu'à épuisement.

-Connecter le câble au besoin.

 

Je vais aussi veiller à ce qu'il n'y ait aucune tension/force appliquée sur le câble, en espérant que ça va aider un peu...

 

post-1276-0-52039600-1367955615_thumb.jpg

 

post-1276-0-29681200-1367955617.jpg

Ou l'as-tu prix, le meilleur prix que je trouve est 219$
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ou l'as-tu prix, le meilleur prix que je trouve est 219$

 

Oups, j'avais pas mis le lien !

C'était chez GPScity:

http://www.gpscity.ca/garmin-oregon-450.html

Il est encore à 200$

 

Je l'ai maintenant reçu, livraison rapide, il fonctionne bien.

Il faut juste que je trouve comment ça marche !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oups, j'avais pas mis le lien !

C'était chez GPScity:

http://www.gpscity.c...oregon-450.html

Il est encore à 200$

 

Je l'ai maintenant reçu, livraison rapide, il fonctionne bien.

Il faut juste que je trouve comment ça marche !

Merci, chez Cosco ils n'ont pas les accessoires....
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Ok je viens de commander un Oregon 450.

 

Je regarde le manuel d'utilisation et suis un peu perdu.

 

Est-ce que quelqu'un peu me dire quelle carte je devrais downloader? je trouve des cartes par province ou état mais est-ce qu'il existe une carte complète de l'Amérique du Nord? (Niveau 0-1 seulement).

 

Une fois downloader Basecamp et Basecamp map uploader est-ce que j'ai besoin d'autre chose?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.