Jump to content

Scooter


coyote

Recommended Posts

Salut.

 

Disons que j'ai bien de la pression familiale pour l'achat d'un scooter em0400 Le 14 ans sonne cet été pour mon plus vieux. Étant donnée le prix des plaques, je me permet dans jaser dans la section moto, les plaques sont pratiquement le même prix que mon DRZ em0300

 

Disons que ça fait un bout que je surveille moins les scooters :wink: Je prendrais bien quelques conseils de d'autres parents qui y ont gouté ou qui y goute présentement.

 

C'est quoi la durée de vie en km d'un scooter ?

 

J'ai besoin d'une machine qui soit fiable, durable et qui peut atteindre une bonne vitesse. Comme je ne demeure pas en ville, il risque de rouler pas mal sur du roulant. Et j'en ai deux autres qui vont l'user à la corde les années suivantes.

 

Dans le temps, avec la mobylette, j'enviais les toutes nouvelles Yamaha Zuma. Ils sont toujours top cool ? em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

273.50$ le scoot em0300 un yam bw's 2004 2 temps, moteur original qui s'est fait mener la vie pas mal dure em1100 mais qui n'a jamais manqué d'huile. C'est tuff em3700 Il s'en va très bientôt dans sa 3e famille. Je ne peux pas te dire son kilomètrage car encore rangé mais il en a en ta.

 

Un petit peu de jouage dans les clutchs, des pneus, des pads de brake, de la bonne huile et ce n'est pas tuable.

 

Naturellement, les nouveaux 4 temps sont un plus vache em0900 mais tirent très bien leur épingle du jeu.

 

Les 2 temps, si problème moteur, tu remonte ça pour des peanuts. em0800

 

:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais pas si ça existe encore, mais dans mon temps il y avait des motos 50cc.

Vivement les grandes roues !

 

Example, la NS50 de HONDA:

post-1276-0-68567500-1366310519_thumb.jpg

 

 

Il y en a une sur KIJIJI ici:

http://qc.kijiji.ca/...QAdIdZ475714972

 

 

Ah ah !

Je viens de voir que le gars a écrit DACT en blanc sur la tête du moteur.

Un 2 temps avec Doubles Arbres à Came en Tête, yeah !

 

post-1276-0-47150900-1366310719_thumb.jpg

Édité par Sapitch_KTM
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hummm!

 

Je ne suis pas certain, mais je crois que selon la legislation, la moto ou scooter doit être à transmission automatique pour un jeune de 14 ans... C'est à vérifier.

Si c'est le cas, eh bien je ne crois pas que le ns50 soit une bonne option... :(

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, transmission automatique requise. Trouve un Yamaha 2T usagé, ça n'as pas de coeur, et ça coûte rien remettre ça en neuf. Zuma ou BW 2T, 2005 ou moins. Les 2008 et 2011 sont avec un système anti-pollution, mais ça se démonte. Sauf que pourquoi payer pour si tu vas l'arracher... zrockn_roll Sinon, un Yamaha BW récent (2012&+ 4T) pas trop magané. zi_have_no_idea Pièces facile à trouver, mais plus cher.

 

Dans le neuf, les Kymco Super8 (2T, grosse roues et gros brakes) sont pas mal, et ça coûte rien à rouler et réparer. Belle introduction à la mécanique pour un jeune un p'tit 2-temps tout simple. :wink: Pour du chinois, c'est pas trop cheap.

Édité par Gitan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

90% des scooters à l'école ou j'enseigne sont des BW's. Il y en a qui ont 30000 km car les jeunes roulent facilement 10000 km par année. Dans l'usagé, ça tourne autour de 1000$. Moi, j'en trouverais un stock, sans pipe inutile et bruyante.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc, le marcher chez les jeunes est toujours les Yam.

 

Pour le plus performant stock, ça serait le Aprilla SR 50. Un petit 50cc 2T liquide qui tourne 10 tours et atteint le 90 km. Un look d'enfer, ça donne envie de recommencer le secondaire em0300 Évidemment, pas de concessionnaire dans mon coin et assez dispendieux. Voila probablement l'origine de la popularité des Yam.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a eu un vespa avec un ptit kit 80cc. 4t et 4 valves.

Le chassis etait plus grand que les japonnais donc plus confo pour les grande patte. Et plus rapide que les BW 2 temps.

C'est plus cher mais vraiment bien fait, et ca garde sa valeur si on le magane pas trop.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vraiment intéressant le Aprila. Pour ceux qui rêve du 2T et de l'injection direct, acheter vous un scooter zbad_smile

 

AMOUREUX DE BELLE MECANIQUE

Si vous êtes une encyclopédie en matière de scooters sportifs, si vous connaissez chaque détail technique par cœur et toutes les performances, vous savez déjà probablement tout du nouveau SR 50.Pour vous rafraîchir la mémoire, la SR 50 a été le premier à monter une roue de 13”, à posséder un moteur refroidi par liquide, le premier avec un système de freinage à double disque, le premier avec un moteur à injection directe. Le SR 50 est doté d’un moteur 2T à carburateur très fiable, particulièrement réactif et sensible à tous les types de conduite.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vraiment intéressant le Aprila. Pour ceux qui rêve du 2T et de l'injection direct, acheter vous un scooter zbad_smile

 

Ouaip, belle machine !

3,700$ !!!

http://www.lespac.com/matane/aprilia-sr50-2013/r-LPcpZZ175WWgrZZ12WWvilIdZZ1549WWmotsZZS61S70S72S69S6cS69S61S20S73S72S35S30S20S32S30S31S33WWordZZ1WWaffZZ0WWpageZZ0

http://www.aprilia-canada.ca/en-CA/Model/97808/SR+50+R+-+Replica+SBK/Overview.aspx

 

C'est seulement 100$ de moins qu'une CBR250R 2012... em0300

http://motorcycle.honda.ca/sport_fr/cbr250r/2012

 

Mais bon, faut ben commencer kek part !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.