Private96 Publié 20 Avril 2013 Partager Publié 20 Avril 2013 Bonjours ! Je suis nouvellement propriétaire d'un GS et membre sur votre forum depuis quelques semaines... Aujourd'hui, j'ai fait une ride et j'ai eu la mal chance d'avoir un flat... Heureusement, mon sensor de pression m'a averti avant que je sois complètement à plat... Par chance, un de vous, Clermon GS, est passé par hasard (merci de t'être arrêté ) est venu m'offrir son aide. Il a fait un allé retour chez lui et est revenu avec ce qui faut pour réparer ça en 5 minutes ! J'ai appris deux choses aujourd'hui... Toujours avoir avec soi un kit de "plug" a tire et, encore mieux, j'ai appris qu'on peut toujours compté sur un membre RidAvanture ! Merci beaucoup CLERMON pour ton aide et merci de m'avoir donner ce petit cour rapide ! J'espère un jour pouvoir donner au suivant avec mon nouveau kit que je trainerai partout :)/> J'en profite pour vous demander votre opinion. J'ai continué aujourd'hui à rouler à m'assurant que je ne perdais pas d'air. J'ai fait environ 200 kms. La plug qu'on a installée est en plein centre de mon pneu mais... Devrais-je changer mon pneu ou c'est safe de continuer à rouler ?? Mon pneu a seulement 3000km... Ian ( un nouveau membre ) 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 20 Avril 2013 Partager Publié 20 Avril 2013 C'est sécuritaire de rouler avec une plug... 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 20 Avril 2013 Partager Publié 20 Avril 2013 Au pire, si tu as un fuite lente... Met un patch à l'intérieur du pneu. Si il n'y a pas de fuite... Roule.. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GString Publié 20 Avril 2013 Partager Publié 20 Avril 2013 Kudos à Cler mon! Une bonne action qui reflète bien sur cette communauté! 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
El Présidenté Publié 20 Avril 2013 Partager Publié 20 Avril 2013 Bravo Clermon GS. Super cool!!! Je crois que ta plug sera suffisant si elle a bien fondue en place. J'aime beaucoup la famille de ridaventure et je suis fier d'en faire partie!!! Je vous aime tous (même si vous n'avez pas tous des KLR!!!) 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TONNEAU Publié 20 Avril 2013 Partager Publié 20 Avril 2013 Salut! J'ai roulé souvent avec des plugs pendant de nombreux KM et durant de lonque période mais par contre lorsque j`ai changé de pneus pour mettre un TKC ou autre et que mon pneus était encore bon, j`ai souvent fait installer une patch intérieure par mon garagiste auto du coin de la rue..... Au plaisir et salutation a Clermon GS..... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Talon fils Publié 20 Avril 2013 Partager Publié 20 Avril 2013 (édité) Méchant hasard. Je venais juste de quitter la maison pour réchauffer mon moteur avant le changement d'huile. Comme j'avais l'intention de faire un gros 10 minutes de moto je n'avais pas mon kit d'outil. Il a donc fallu retourner à la maison. Autrement tout aurait été fait en max 5 minutes. Comme ta plug est au centre de la bande de roulement, lâche les lignes droites et prend le plus de courbe que tu peux. Au plaisir de vous rencontrer à nouveau. P.S. un ti kit à $ 10 peut sauver bien des soucis. Crevaison à Gagnon (pas moi un copain) le plus proche garage est à 170 km. Mon copain n'avait rien pour réparer. Après l'avoir laissé réfléchir à une solution pendant un bon 10 minutes, question de me faire plaisir à lui voir l'air, mal pris, j'ai sortie mes outils. Cler_mon_flat Édité 20 Avril 2013 par Cler mon GS 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 20 Avril 2013 Partager Publié 20 Avril 2013 Mets une patch à l'intérieur pour pouvoir rouler l'esprit en paix. Avec une patch, tu es certain que ça ne vas pas lâcher soudainement. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Natrix Publié 20 Avril 2013 Partager Publié 20 Avril 2013 C'est le fun de voir qu'il y a encore du monde prêt à rendre service. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 20 Avril 2013 Partager Publié 20 Avril 2013 Bienvenue Private96 ,Tu étais au bon endroit au bon moment ! Et Bravo à ClermonGS , belle générosité qui reflète bien l'esprit de RidAventure ! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 20 Avril 2013 Partager Publié 20 Avril 2013 Bienvenue sur Ridaventure. ouaip, les ridaventuriers essaient de se serrer les coudes quand c'est possible hehe 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
4-temps Publié 20 Avril 2013 Partager Publié 20 Avril 2013 Au sujet de patch. L'été dernier , lors de la TAT avec GEO, après une réparation avec une mèche mon tkc perdait autour de 10 lbs par jour (2 sur une moto chargée et par grande chaleur).Tanné de pomper à tous les matins avec la titepompe à vélo, j'ai demandé à des garages d'ajouter une patch. Aucun n'a voulu le faire, paraît qu'aux USA c'est defendu pour les pneus de moto...trop dangereux me disait-on. Par contre acheter un gun , pas de problème. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Talon fils Publié 20 Avril 2013 Partager Publié 20 Avril 2013 (édité) Moto inter ne posera jamais de patch sur un pneu de moto. Trop de risque à 200 km/hr. Un garage automobile parfois. Édité 20 Avril 2013 par Cler mon GS Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 20 Avril 2013 Partager Publié 20 Avril 2013 (édité) Patch pas patch....c'est toujours risqué à 200 km/heure....... Pis si le dealer a le choix de te poser une patch ou te vendre un pneu, il choisira le pneu.... Édité 20 Avril 2013 par Xrock Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 20 Avril 2013 Partager Publié 20 Avril 2013 Bravo pour l'histoire. Une patch sur la bande de roulement, c'est sans soucis (a mon humble avis) Sur le flanc il y aurait eu plus de risque (plus de travail/cisaillement) Sinon, il existe des plug/patch qui sont homologues par les constructeurs de pneu. Facile a poser, mais il faut démonter. (placée par l'interieur) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Izn0g00d Publié 20 Avril 2013 Partager Publié 20 Avril 2013 Je reconnais mon ClermonGS toujours prêts a donner un coup de mains Il représente bien la philosophie des ridaventureux Iz 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Natrix Publié 20 Avril 2013 Partager Publié 20 Avril 2013 On a dépris un vtt aujourd'hui Woody Biker et moi. Ils étaient 2 mais y'en avait un calé ben raide dans la bouette, pas capable de sortir au winch. Ça dû nous prendre une bonne demi-heure avant de repartir après avoir aider les gars à sortir le can-am. Nous on a passé facilement !!! 2 wheels power !! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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