Jump to content

Sauvé Par Un Membre Ridaventure


Private96

Recommended Posts

Bonjours ! Je suis nouvellement propriétaire d'un GS et membre sur votre forum depuis quelques semaines...

 

Aujourd'hui, j'ai fait une ride et j'ai eu la mal chance d'avoir un flat... Heureusement, mon sensor de pression m'a averti avant que je sois complètement à plat... Par chance, un de vous, Clermon GS, est passé par hasard (merci de t'être arrêté ) est venu m'offrir son aide. Il a fait un allé retour chez lui et est revenu avec ce qui faut pour réparer ça en 5 minutes !

 

J'ai appris deux choses aujourd'hui... Toujours avoir avec soi un kit de "plug" a tire et, encore mieux, j'ai appris qu'on peut toujours compté sur un membre RidAvanture !

Merci beaucoup CLERMON pour ton aide et merci de m'avoir donner ce petit cour rapide ! J'espère un jour pouvoir donner au suivant avec mon nouveau kit que je trainerai partout :)/>

 

J'en profite pour vous demander votre opinion. J'ai continué aujourd'hui à rouler à m'assurant que je ne perdais pas d'air. J'ai fait environ 200 kms. La plug qu'on a installée est en plein centre de mon pneu mais...

 

Devrais-je changer mon pneu ou c'est safe de continuer à rouler ?? Mon pneu a seulement 3000km...

 

Ian ( un nouveau membre )

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo Clermon GS. Super cool!!!

 

Je crois que ta plug sera suffisant si elle a bien fondue en place.

 

J'aime beaucoup la famille de ridaventure et je suis fier d'en faire partie!!!

 

Je vous aime tous (même si vous n'avez pas tous des KLR!!!)

 

em4000

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut!

 

J'ai roulé souvent avec des plugs pendant de nombreux KM et durant de lonque période mais par contre lorsque j`ai changé de pneus pour mettre un TKC ou autre et que mon pneus était encore bon, j`ai souvent fait installer une patch intérieure par mon garagiste auto du coin de la rue.....

 

Au plaisir et salutation a Clermon GS.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Méchant hasard.

 

Je venais juste de quitter la maison pour réchauffer mon moteur avant le changement d'huile.

 

Comme j'avais l'intention de faire un gros 10 minutes de moto je n'avais pas mon kit d'outil. Il a donc fallu retourner à la maison.

 

Autrement tout aurait été fait en max 5 minutes.

 

Comme ta plug est au centre de la bande de roulement, lâche les lignes droites et prend le plus de courbe que tu peux. :wink:

 

Au plaisir de vous rencontrer à nouveau.

 

P.S. un ti kit à $ 10 peut sauver bien des soucis.

 

Crevaison à Gagnon (pas moi un copain) le plus proche garage est à 170 km. Mon copain n'avait rien pour réparer. Après l'avoir laissé réfléchir à une solution pendant un bon 10 minutes, question de me faire plaisir à lui voir l'air, mal pris, j'ai sortie mes outils.

 

Cler_mon_flat :wink:

Édité par Cler mon GS
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au sujet de patch. L'été dernier , lors de la TAT avec GEO, après une réparation avec une mèche mon tkc perdait autour de 10 lbs par jour (2 sur une moto chargée et par grande chaleur).Tanné de pomper à tous les matins avec la titepompe à vélo, j'ai demandé à des garages d'ajouter une patch. Aucun n'a voulu le faire, paraît qu'aux USA c'est defendu pour les pneus de moto...trop dangereux me disait-on. Par contre acheter un gun , pas de problème.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Patch pas patch....c'est toujours risqué à 200 km/heure....... em0800

 

Pis si le dealer a le choix de te poser une patch ou te vendre un pneu, il choisira le pneu....

Édité par Xrock
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo pour l'histoire.

 

Une patch sur la bande de roulement, c'est sans soucis (a mon humble avis)

Sur le flanc il y aurait eu plus de risque (plus de travail/cisaillement)

 

Sinon, il existe des plug/patch qui sont homologues par les constructeurs de pneu.

Facile a poser, mais il faut démonter. (placée par l'interieur)

kit-chevilles-de-reparation-pneu-tubeless-taille-3-mm.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a dépris un vtt aujourd'hui Woody Biker et moi. Ils étaient 2 mais y'en avait un calé ben raide dans la bouette, pas capable de sortir au winch.

Ça dû nous prendre une bonne demi-heure avant de repartir après avoir aider les gars à sortir le can-am.

 

Nous on a passé facilement !!! :mrgreen:

 

2 wheels power !! ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.