Jump to content

V-Strom 1000 - Moteur S'éteint Et "à-Coup" À Bas Régime


Mandré

Recommended Posts

J'ai besoin d'un diagnostique, malheureusement je manque de temps pour faire mes recherches Internet préalables. Contexte: Départ à 06h30 de MTL vers Sherbrooke température de -1. Vitesse grand V pour me rendre à Sherbrooke. Rendu à Sherbrooke première lumière de circulation le moteur s'étouffe. Je ne panique pas et me dit que c'est causé par l'écart de température soudain (-1 @ vitesse grand V pendant 2 h + arrêt soudain = choc thermique au niveau des sensors) Je redémarre, dois monter une côte avec plein de lumières de circulation, le moteur donne des à-coup au démarrage et ne tient pas son idle et il étouffe à deux reprises. J'arrête la moto 5 min avant de repartir, je repars le moteur n'étouffe pas mais donne de sérieux à-coup. NB j'ai lavé la moto hier. Donc selon vous quel est votre pré diagnostique et quoi vérifier? Rapidement je penses à un 0² sensor défectueux ou débranché suite au lavage ou mon ajustement des valves doit être devancé? Désolé pour le manque d'espacement dans le paragraphe, pour une raison inconnu mon "enter" ne semble pas fonctionner. Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça donne le même feeling en effet, mais l'essence est flambant neuve - 91 octane. J'ai plus de 2000 km de roulé cette saison. J'ai pensé qu'il y avait p-ê un problème avec une ligne à gaz, mais il me semble que le problème serait permanent?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vérification de base;

Bougies O.K., Filtre à air O.K., Filtre à gaz O.K., Essence prise sur un fond de tank , c.a.d. pris du super à un endroit qui ne vends que du régulier , et tu as ramassé le fond de tank qui comporte de l'eau accumulée par condensation !

Filage électrique O.K., les sensor habituellement ça lâche d'un coup et c'est fini , pas par coup !

 

My two cents !

J'espère que tu vas trouver et que ce n'est rien de sérieux !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais le même problème en début de saison avec des Backfire en plus à bas RPM (V-Strom 1000 - 2009).

 

Chez le dealer ils ont augmenté mon idle RPM à 1100 et il y avait un collet de loose dans le système d'échappement. Ça a réglé mes ''stall'' mais toujours un backfire de temps en temps. J'y retourne mercredi et te tiens au courrant.

 

Bougies, flitres et gas étaient OK

Édité par MICMERG
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça sent la hose de vacuum ou de bypass qui est débranché.....pense au raquouins que tu as frotté proche du réservoir, par mégarde tu as possiblement déboîte un petit tube ou un connecteur

 

Un classique pour localiser une perte de vacuum..........une petite bonbonne de propane; à petit débit, vous envoyez le gaz ''pas allumé et dans un endroit aéré'' ''pas allumé et dans un endroit aéré'' sur chaque collets ou jonctions de tube. Lorsque le moteur est au ralentie et qu'il sniff le propane, le moteur veut caler.

Édité par Stickboy
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mandré as-tu trouvé quelque chose?

J'ai essuyé la plug avant et augmenté le idle de 200rpm.

 

La moto va mieux, mais je crois qu'il y a p-ê une hose de débranchée.

 

Je viens de déménager à Sherbrooke et j'habites temporairement dans un appartement, je prends possession de ma maison mi-juin donc je suis entre deux maisons et je peux pas me lancer dans de la mécanique au-delà de ce qui est facilement accessible.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben bienvenue à Sherbrooke, on s'organisera pour rider ensemble cet été.

 

Je suis derrière l'université - chemin Ste-Catherine

 

Je roule sur la route avec la gang de M4E les vendredi soir (je m'ennui de ma SS) et j'ai bien hâte de découvrir les sentiers de la région!!

 

À bientôt sur deux roues!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On est pas une grosse gang de Sherbrooke sur Ridaventure - on est 2 qui monte à la Classique en fin de semaine prochaine (4 mai).

 

Je travaille de la maison et peu souvent me libérer pour rider.

 

Je t'envoi mon contact par MP

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.