Jump to content

Botte Alpinestar Tech3 Ou Scout


cobragt

Recommended Posts

Je suis en dileme. Lequel choisir.

 

Le scout semble plus appropiré pour la moto d'aventure mais tout les commentaires que j'ai lu de ceux qui en ont disent que c'est chaud l'été.

 

Le tech 3 a de bon commentaire mais ca l'air qui prenne l'eau.

J'ai déja commendé les bas klim, pas donné mais bon.

 

J'ai essayé le tech3 et je suis bien mais pas eu la chance d'essayé la scout

 

je voudrais avoir les commentaire de ceux qui les ont pour me faire un choix éclairé

 

Moi je vais être en KLR et faire en général route, chemin 0 et 1

 

 

Merci.

Édité par cobragt
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon conjoint Bill911 a des scout et il les adore pour leur confortabilité et leur étanchéité.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi tu changerais, la chaleur? Et pour ce qui est de la rigidité de la semelle, c'est tu quand même assez solide pour faire un bout debout ou on commence a sentir l'appuis pied?

 

 

J'ai des Scout. C'est comme des pantoufles et c'est très chaud. Si c'était à refaire je prendrais probablement des Tech 3 et des chaussettes en Gore Tex

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les scout son peut etre chaude mais si vous mettez des bas de coton qui ne respire pas et qui garde la transpiration c'est normal qu'il seront chaude mais avec un bas under armour http://www.underarmour.com/shop/ca/en/mens-heatgear-boot-sock/pid1211106-001 j'avais ces bas en Afganistan et a plus 45 j'etais très confortable avec.

 

moi c est les scout pour sa regidité et sa qualité waterproof parceque au Quebec c'est pas la floride et si tu part en ride avec du beau temps tu sais jamais si ça va durer. bonne reflection

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu suis des canons à roches comme swatch. Met des bottes plus rigide.

 

Correct pour balade tranquille ou en ville pour marcher. , mais dans la garnotte moi je met mes bottes BMW gs

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai commandé les chaussettes magiques j'ai hâte d'essayer ça :)

 

les scout son peut etre chaude mais si vous mettez des bas de coton qui ne respire pas et qui garde la transpiration c'est normal qu'il seront chaude mais avec un bas under armour http://www.underarmour.com/shop/ca/en/mens-heatgear-boot-sock/pid1211106-001 j'avais ces bas en Afganistan et a plus 45 j'etais très confortable avec.

 

moi c est les scout pour sa regidité et sa qualité waterproof parceque au Quebec c'est pas la floride et si tu part en ride avec du beau temps tu sais jamais si ça va durer. bonne reflection

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai eu des forma GT elle sont imperméable mais les semelle sont molle pour mon gout je pèse près de 280 avec l'équipement de moto et quand je roule debout je sent trop les pegs. Ces botte son similaire au scout pour la construction.

 

J'ai fait un gros mouve je me suis commandé des Sidi Adventure en Gortex

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les SIDI Adventure....c'est ce que je voulais comme botte....mais là, mon gars a eu la place pour le cours de conduite de moto. Pis ça, ça t'organise un budget c'est pas trop long.

 

Alors pour cette année, ça sera des Thor Ratchet.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A mon avis et selon mon expérience, rien n'arrive avec un botte en gore-tex. Lorsqu'elle est vraiment de qualité, vous demeurez TOUJOURS au sec et le gore-tex est plus chaud que n'importe qu'elle autre membrane (avantage ou inconvénient, selon ce que vous désirez mais moi je roule souvent dans le froid alors j'aime mieux une bonne botte chaude; de toute façon, le gore-tex évacue le surplus de transpiration).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non Adventure des bottes seulement traité même fait avec amour et attention ne résiste pas a une journée pluvieuse de moto. Pour l'avoir expérimenté a plusieurs reprise une paire de botte de goretex ou drytech ou autre type de manbrane respirante de qualité te conserve au sec. Cependant si tu roule une couple d'heure seulement des botte bien traiter vont faire très bien la job. Cependant si tu part une semaine de ride et qu'il pleut 4 jour sur 7 tu va très grandement aprécier des bottes imperméable de qualité.

 

Cependant peut importe la botte si tu tombe dans une rivière ou que tu roule hard core la sueur peut rendre humide l'intérieur de celle ci le goretex bien qu'efficace ne fait pas des miracles.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai les scout ,chaude un peu mais comme toute le reste des vetements de moto ,pis moi au dessus de 27 28 je roule pas dans les petit trail pas d'air ,y faut qui passe de l'air

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon c'est fait. J'ai fait mon achat. Après avoir essayé les tech3 et scout, j,ai trouvé cette dernière un peu trop similaire a une botte de moto conventionnel que j'ai déjà en ma possession. Pas sur que la semelle est hyper rigide qui va me permettre de rouler longtemps debout sans sentir les pegs. J'ai donc opté pour les tech3 que j'ai trouvé usagé mais presque neuf à 75$. Ca avec les bas klim que j'ai commendé, je devrais être correct. Si pas heureux, au moins, ca m'aura pas couté trop cher. J'avoue que les toucan ont l'air pas mal mais j'ai pas eu la chance de les essayés et a + de 400$ c pas donné mais c vrais que ca sure longtemps des bottes. En tout cas, je suis a ma première saison se moto daventure, je vais voir avec les temps mes besoins se présiser. Merci à tous pour les commentaires.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Je suis en train de regarder ca moi aussi. J'ai des belles Tech8 blanches qui n'attendent qu'a se faire salir (ca me fait mal au coeur juste y penser) pour le mx, mais je me cherche de quoi pour la route.

J'ai spotte les Gaerne G-Adventure et les Alpinestars Toucan que vous avez parle plus haut

 

gaerne_g_adventure_boots_black.jpg

 

J'hesite pas mal..

Les Gaerne sont un 200$ de moins, pas en goretex par exemple.. Ils font des bottes de qualite, mais les Alpinestars semblent mieux proteger.

Édité par BlackFlys
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Concernant les Gaerne G-Adventure... J'en ai une paire sur laquelle j'ai mis beaucoup de km (35 000 km de Montréal en Argentine):

 

- les bottes sont très confortables, et elles sont solides

- ceci étant dit, la résistance à l'eau laisse à désirer, en tout cas selon mon expérience. Elles ont commencé à prendre de l'eau 2 semaines après l'achat. Ok pour des averses, mais l'eau finit par y rentrer après quelques heures sous la pluie, ou en roulant sur des sentiers détrempés.

 

Je ne dis pas que le produit est mauvais. Peut-être que dans mon cas il s'agissait d'un défaut de fabrication.

 

Je suis en train de regarder ca moi aussi. J'ai des belles Tech8 blanches qui n'attendent qu'a se faire salir (ca me fait mal au coeur juste y penser) pour le mx, mais je me cherche de quoi pour la route.

J'ai spotte les Gaerne G-Adventure et les Alpinestars Toucan que vous avez parle plus haut

 

 

 

J'hesite pas mal..

Les Gaerne sont un 200$ de moins, pas en goretex par exemple.. Ils font des bottes de qualite, mais les Alpinestars semblent mieux proteger.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.