Jump to content

Sena Smh10R


Gitan

Recommended Posts

Bon, j'ai décidé d'installer un kit de communication Bluetooth dans mon casque, question de pouvoir répondre au appels urgent mais quand même partir lesprit en paix.

 

Le kit en question, un Sena SMH10R, très low profile!

 

smh10r_pairing.jpg

 

Installé sur mon BMW Enduro, avec un la batterie intégré à l'intérieur du casque, pas trop encombrant:

 

gallery_760_274_128098.jpg

 

gallery_760_274_146748.jpg

 

 

 

Contrairement à la qualité de mes photos... em0300 La qualité sonore est excellente, fonctionne très bien avec des bouchons.

 

Je suis très satisfait de ce kit, facile d'utilisation, et bonne qualité.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Combien de pesos pour ce kit?

 

Commandé aux USA sur RevZilla, USD $164.25. Transport gratuit, reçu en 2 jours.

 

Il faut ajouter les taxes et douanes applicables, si il y a lieu... :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comparé au autre système de communication (genre scala) y'a tu des avantages/désavantages?

 

Avantage:

-Un avantage majeur est la grosseur sur le casque, plus petit, ne pogne pas dans le vent, fait pas de bruit.

-Plus léger, et poids distibué, pas tout du même côté.

-Comparé au Scala G4 et G9, ou au Sena SMH10 et SMH5, le fait qu'il n'y ait pas de "base" sur laquelle l'appareil vient s'attacher évite l'usure des contacts avec la pose/dépose pour la recharge.

-Aucun risque de dommage des contacts de la base, puisqu,il n'y en a pas. et probablement plus résistant à l'eau, quoi que je ne peut pas comparer.

-Pas de risque de se faire piquer l'appareil d'après le casque.

-Batterie interchangeable facilement, au besoin on achète une deuxième batterie et on switch. ($16.46 pour la batterie spare plus chargeur).

-Pas d'antenne à casser

-Meilleure qualité de son sur le marché, mais le SMH10 peux maintenant être mis à jour avec le même firmware.

-Meilleur speakers que le Scala.

 

Désavantage:

-adaptateur pour écouteur type "boutons" pas encore disponible, mais ça s'en vient. C'est déjà existant sur le SMH10, mais ne sera jamais dispo pour les Scala. Certains préfère au bouchons... pas moi.

-Durée de vie de la batterie plus courte que le SMH10

-Ne peut pas être retiré du casque pour le charger (mais la batterie oui, si on achète la batterie de spare avec l'adaptateur de chargeur).

-Peut pas rapidement passer de casque à casque.

 

Les boutons sont plus facile d'utilisation que ceux du Scala, mais pas aussi "intuitif" que la roulette du Sena SMH10. Avec des gros gants, comme en ski-doo, je pense encore que le meilleur choix est la roulette du SMH10.

 

Sena travaille en ce moment sur un nouveau firmware pour rendre leurs produits compatibles avec les autres produits sur le marché.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi un BMW Enduro. Comment s'est passé l'installation. Facile ? Rapide ? Problème ?

 

J'ai fait ça en regardant la télé, donc... je sais pas si c'était rapide, mais il me semble que oui. Pour la batterie, j'ai fait une petite place à l'arrière dans le styrofoam, assez facile avec une petite lame bien aigisée.

 

Pour les écouteur... plus compliqué! J'ai tranquilement décollé/retiré le tissus "mesh" derrière les cheek pads pour libérer le velour, et j'ai décollé le velour pour avoir accès au "devant" du cheek pas, j'ai ensuite glissé l'écouteur derrière, en coupant un slot entre les 2 types de foam (un mou sur le dessus et plus dense en dessous.

 

C'est plus compliqué à décrire qu'à faire en fait. zi_have_no_idea Une fois fini, rien ne paraît, et ça fitte comme avant.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon choix mais ce qui m'a fait préférer le SMH10 c'est que je ne voullais pas avoir à le coller ainsi que la batterie. De plus, j'ai 2 casques et en achetant une autre base, je n'ai qu'à échanger le module.

 

Très satisfait moi aussi, son super clair, autant musique, téléphone, conversation.

 

Moi, je l'ai pris chez ADM car étrangement, ça ne valait pas la peine de commander sur le net, ni en Ontario (viscious, etc) ni aux USA ( REV, etc) LE montant supérieur (vraiment minime) n'en valait pas la peine et je l'Ai eu sur le champs. Pour les intéressés...

 

:wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Autre différence: Scala 9 appareil en même temps, Sena seulement 4 (Mais ça n'avait pas d'importance pour moi).

 

:wink:

 

En fait pour les Scala c'est seulement 4 en même temps, mais jusqu'à 9 en mémoire pour du individuel. Il n'y a aucun produit sur le marché qui fait plus de 4 en même temps. Pour ça, il faut des radios. :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

Bon, je déterre mon thread...

 

Le nouveau firmware version 5, qui était disponible depuis un certains temps pour le SMH10 est finalement loadé dans mon SMH10R.

 

La fonction d'intercom universel testé avec une oreillette bluetooth motorola, et avec un SCALA G9. Ça marche dans les 2 cas. Avec le G9, on commence à se perdre à 500 m de distance (1,500').

 

Vu le fonctionnement en mode bluetooth haute puissance, je ne sais pas ce que cela va faire sur les batteries, mais en tout cas, ça marche!

 

Pour un longue ride, je pense que l'idéal serait 2 SENA, surtout que les SENA permettent de recharger en l'utilisant.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.