Jump to content

Help Me!!!


Vyxenn

Recommended Posts

Bon, Ma moto vas bien, je tank de gaz, fais 5 km pis là elle étouffe... Elle démarre a tout coup mais ne veux pas monter au dessus de 1000tour min , normalement elle est à 1400 au idle...

 

Si je donne du gaz, elle s'étouffe...

 

Mon père pense eau dans le gaz... Je tends à penser la même chose vu que je n'ai absoluement rien fait a part la remplir... Mais toute idée sera apprécié...

 

 

Si c'est de l'eau, je fais quoi? comment?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comment est ton carbu? Était-il propre en début de saison.

 

Mon expérience est limitée avec une 950 mais j'essaierai de vider le carbu (il doit y avoir une vis en dessous) au cas ou il y aurait de l'eau.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

950, 2 cyclindres, 2 carbus, non? es-tu sûr que les bougies sont bien connectées d'abord? il faut voir si l'essence arrive à flot aux carbus, ensuite si elle arrive, si elle coule allègrement en ouvrant la valve d'overflow, et sinon ce pourrait-être un pointeau qui te joue des tours et que ferait que le moteur ne tourne que sur un cyclindre. Enlève tes bougies et regarde si elles sont sèches, mais avant, tu peux savoir aussi rapidement après le démarrage si le moteur tourne sur un seul cyclindre en checkant dès les premières secondes si les exhausts sont chauds. je commencerais par ça avant de chercher plus loin. Ensuite au besoin, si l'essence coule à flot, et que le feu se fait sans problème, et bien il faudra peut-être regarder du côté d'une possible saleté ou gommage qui se seraitt fait dans un des carbus. Bonne chance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu as mis de l'antigel, il faut que tu purges tes carbus.

C'est comme quand tu noies ton bike dans une rivière. Il faut enlever la petite vis en dessous du carbu et vider.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Possiblement des carbus encrassées. Effectue quand même les vérifications mentionnées par Squire.

 

Pour nettoyer les carbus sans les défaire, ajoute une canne de Seafoam dans tes réservoirs a essences. Ce devrait dégommer tout ça.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comment est ton carbu? Était-il propre en début de saison.

 

Mon expérience est limitée avec une 950 mais j'essaierai de vider le carbu (il doit y avoir une vis en dessous) au cas ou il y aurait de l'eau.

 

Si tu penses que c'est de l'eau dans l' essence:

 

Tu peux vider les carbus directement avec les vis (une par carbu) en dessous des " bols" a essence. Quelques petites pièces a défaire pour avoir accès aux carbus... Le coté positif c'est que t'es rendu au point ou tu a accès aux carburateurs. J'en profiterai pour les sortir et les nettoyer adéquatement.

 

Si la moto fonctionne bien au iddle, tu peux fermer la valve a essence sous le réservoir gauche et laisser rouler le moteur jusqu’à temps qu' il s’éteigne.

 

Ensuite draine tes tank et remplace avec de l'essence neuve. Ajoute un nettoyant a système d'essence.

 

En espérant que ça peut aider...

Édité par Zander
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Problème d'alimentation en carburant:

 

- Filtre (je crois que les adventures en ont avec les petcock)

- Pompe à essence (l'entends-tu cycler?)

- Sinon carburateur

 

Je ne connais pas le kilométrage sur ta moto, mais tant qu'a vérifier ton système d'essence, va voir l'usure des pointes sur la pompe.

 

La mienne fonctionnait encore bien, mais les pointes étaient usées inégalement.

 

C’était un problème qui attendait juste de se manifester ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui... cochonnerie dans le carbu ou eau dans le gaz...? zi_have_no_idea

 

Dans les 2 cas je dirais que le bike est mûr pour un traitement au SeaFoam! :blink: 15 ml / 1 litre d'essence dans la tank. Moi je mets une tasse dans ma tank de 19L...

 

Ça règle pas mal tous les problèmes d'humidité et d'encrassement en début de saison sur nos moteurs de chaloupes, et ça fait certainement pas de tort au carbu de la moto, même si je garde celui-ci "spic and span"! em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu as mis de l'antigel, il faut que tu purges tes carbus.

C'est comme quand tu noies ton bike dans une rivière. Il faut enlever la petite vis en dessous du carbu et vider.

 

Tu veux pas faire ça sur un 950, les carbus sont dans la boite à air, zéro accessible, faut les sortir de là pour les vider zsurprise

 

 

Check la pompe à essence !

Les pointes sont peut être en train de se souder ensemble et si c'est le cas tu vas rester pris sur le bord de la route dans pas long.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi garder la pompe à essence avec des pointes?

 

Remplacer ça par une pompe à diaphragme de ski-doo serait tellement plus fiable et moins cher... zi_have_no_idea Pis quand ça lâche, ça se répare avec un kit de diaphragme qui coûte $10-$15, pis un canif suisse! Il me semble que je n'endurerais pas longtemps une pompe avec une switch à pointe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu veux pas faire ça sur un 950, les carbus sont dans la boite à air, zéro accessible, faut les sortir de là pour les vider zsurprise

 

 

Check la pompe à essence !

Les pointes sont peut être en train de se souder ensemble et si c'est le cas tu vas rester pris sur le bord de la route dans pas long.

 

Il y a deux petite trappe sur la boite a air qui donne accès a la vis de vidange .... 4 petites vis et tu est rendu ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi garder la pompe à essence avec des pointes?

 

Remplacer ça par une pompe à diaphragme de ski-doo serait tellement plus fiable et moins cher... zi_have_no_idea Pis quand ça lâche, ça se répare avec un kit de diaphragme qui coûte $10-$15, pis un canif suisse! Il me semble que je n'endurerais pas longtemps une pompe avec une switch à pointe.

 

Les pointes dure bien si on prend le temps d'aller les nettoyer de temps a autres .... ce que personne ne fait ..moi inclus ...

 

Mais la pompe adiaphragme est une bonne option .... bulletproof !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi garder la pompe à essence avec des pointes?

 

Remplacer ça par une pompe à diaphragme de ski-doo serait tellement plus fiable et moins cher... zi_have_no_idea Pis quand ça lâche, ça se répare avec un kit de diaphragme qui coûte $10-$15, pis un canif suisse! Il me semble que je n'endurerais pas longtemps une pompe avec une switch à pointe.

 

Moi des hoes à vacuum, ça m'a déjà donné du trouble. J'aime mieux la pompe OEM en bon état qu'une pompe à vaccum.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a deux petite trappe sur la boite a air qui donne accès a la vis de vidange .... 4 petites vis et tu est rendu ...

 

Faut quand même enlever les 2 réservoirs :(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut quand même enlever les 2 réservoirs :(

Soit environs 20 vis!

 

Le bon coté est que une fois la, tu peux tout faire, la moto est nue

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement, la pompe était très encrassée. J'ai eu un deuxième évenement où le moteur s'est étouffé... J'ai décidé de prendre le taureau par les corne et mettre une autre pompe (merci Twins!)... Ça fonctionne numéro 1 pis là j'entends bien la pompe se primer au démarage... J'ai mon électricien qui vas regarder s'il y a quelque chose à faire avec l'autre demain :) Je pense qu'elle est nettoyable em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.