kodiac1963 Publié 27 Avril 2013 Partager Publié 27 Avril 2013 Bon, je vais peut-être changé mon manteau et je regarde pour Klim J'aimerais savoir la différence entre la protection ''D3O CE-RATED INTEGRATED LIMB AND BACK PANEL ARMOR SYSTEM'' du Badland et le ''CE-rated integrated armor system'' du Latitude Bonne journée Kodiac1963 (Alain) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
new8812 Publié 27 Avril 2013 Partager Publié 27 Avril 2013 Le D3O est une protection souple qui absorbe le choc en se durcissant au contact. C'est ce que je possède dans mes pantalons Traverse. Pour voir la différence: http://www.klim.com/en-us/shop/moto/armor Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
4-temps Publié 27 Avril 2013 Partager Publié 27 Avril 2013 Des protections souples qui se durcissent au contact...une nouvelle sorte de condom? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
new8812 Publié 27 Avril 2013 Partager Publié 27 Avril 2013 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 28 Avril 2013 Partager Publié 28 Avril 2013 Les protections D3O sont plus souples, et se moule mieux à ton corps. Cependant, elles sont BEAUCOUP plus lourdes... Avantages et inconvénients. Faut essayer pour vraiment voir ce que tu préfère. À savoir aussi que Klim a 2 sorte de protection D3O, les "anciennes" niveau 1 et les nouvelles qui sont toutes de niveau 2. La nouvelle formulation des protections de niveau 2 est plus souple à basse température, tout en procurant une meilleure protection. Les niveau 1 ont tendances à devenir un peu plus dures au froid, mais sont très bien quand ton corp les réchauffe suffisament. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
kodiac1963 Publié 28 Avril 2013 Auteur Partager Publié 28 Avril 2013 Merci à tous pour les réponses Si je comprend bien je peux acheté un manteau Klim (ou semblable) et je peux intégré les protections que je veux Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Garnotte Publié 5 Juin 2013 Partager Publié 5 Juin 2013 (édité) J'ai reçu mon Overland avec les protection D3O, sa semble pas mal du tout sauf la protection dorsal, metton que je n'irais pas faire de la trail hard avec sa, j'ose même pas imaginé tombé sur un cailloux avec sa outchh. Oui sa absorbe peut-être les shock, mais elle n'a aucune rigidité en cas d'impact sur quelque chose de "motonneux", elle vas se moulé à l'objet. Mais bon pour ces moment l'ai suffit d'enlevé les protection intégré et de porté un bon vieu pressure suit. Édité 5 Juin 2013 par Garnotte Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 5 Juin 2013 Partager Publié 5 Juin 2013 J'ai reçu mon Overland avec les protection D3O, sa semble pas mal du tout sauf la protection dorsal, metton que je n'irais pas faire de la trail hard avec sa, j'ose même pas imaginé tombé sur un cailloux avec sa outchh. Oui sa absorbe peut-être les shock, mais elle n'a aucune rigidité en cas d'impact sur quelque chose de "motonneux", elle vas se moulé à l'objet. Mais bon pour ces moment l'ai suffit d'enlevé les protection intégré et de porté un bon vieu pressure suit. Ça semble être les anciennes protections niveau 1 qu'ils livrent avec le overland. Peux-tu confirmer et lire ce qu'il y a sur la protection? Effectivement, les niveaux 1 sont pas mal minces et souples. Pas prévus pour le hors-route, mais mieux que rien sur la route. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Garnotte Publié 5 Juin 2013 Partager Publié 5 Juin 2013 Oui c'est effectivement niveau 1. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 5 Juin 2013 Partager Publié 5 Juin 2013 Faut faire attention avec les protections, malgré qu'elles soient souples, le but est de disperser l'onde de choc sur une grande surface. Pour en faire la démonstration, prenez un marteau et frapper dans l'eau, la tête va rentre tout de suite. Ajouter une protection de niveau 1, le coup du marteau sera réparti sur une plus grande surface et empêchera la pénétration du marteau dans l'eau. Elle vous protégera probablement d'une fracture mais vous aurez un GROS bleu. Avec une niveau deux ou armure plus rigide, l'absorption est meilleure et a comme coût, une rigidité moins confortable et/ou un poids plus grand. Tout est une question de confort versus votre risque et type de débarque. une D30 sur le sable c'Est excellent, dans les grosses roches acérées, j'aimerais mieux la rigidité d'une tekvest ou d'un body armor en plaques plus épaisses. Comme la majorité des motocyclistes, nos choix se façonne au rythme de nos débarques et blessures :-S Phil, armored version Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Garnotte Publié 6 Juin 2013 Partager Publié 6 Juin 2013 Pour sa que j'aime l'Overland, protection intégré pour les ride d'aspha;te, pis si j'vais faire le con à Parent, sa prend 2 minutes a enlevé et je porte mon body-armor en dessous Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate