Jump to content

Différente Protection Intégré


kodiac1963

Recommended Posts

Bon, je vais peut-être changé mon manteau et je regarde pour Klim

 

J'aimerais savoir la différence entre la protection ''D3O CE-RATED INTEGRATED LIMB AND BACK PANEL ARMOR SYSTEM'' du Badland

 

et le ''CE-rated integrated armor system'' du Latitude

 

Bonne journée

 

Kodiac1963 (Alain)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les protections D3O sont plus souples, et se moule mieux à ton corps. Cependant, elles sont BEAUCOUP plus lourdes... Avantages et inconvénients.

 

Faut essayer pour vraiment voir ce que tu préfère. À savoir aussi que Klim a 2 sorte de protection D3O, les "anciennes" niveau 1 et les nouvelles qui sont toutes de niveau 2. La nouvelle formulation des protections de niveau 2 est plus souple à basse température, tout en procurant une meilleure protection. Les niveau 1 ont tendances à devenir un peu plus dures au froid, mais sont très bien quand ton corp les réchauffe suffisament.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

J'ai reçu mon Overland avec les protection D3O, sa semble pas mal du tout sauf la protection dorsal, metton que je n'irais pas faire de la trail hard avec sa, j'ose même pas imaginé tombé sur un cailloux avec sa outchh. Oui sa absorbe peut-être les shock, mais elle n'a aucune rigidité en cas d'impact sur quelque chose de "motonneux", elle vas se moulé à l'objet. Mais bon pour ces moment l'ai suffit d'enlevé les protection intégré et de porté un bon vieu pressure suit.

Édité par Garnotte
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai reçu mon Overland avec les protection D3O, sa semble pas mal du tout sauf la protection dorsal, metton que je n'irais pas faire de la trail hard avec sa, j'ose même pas imaginé tombé sur un cailloux avec sa outchh. Oui sa absorbe peut-être les shock, mais elle n'a aucune rigidité en cas d'impact sur quelque chose de "motonneux", elle vas se moulé à l'objet. Mais bon pour ces moment l'ai suffit d'enlevé les protection intégré et de porté un bon vieu pressure suit.

 

Ça semble être les anciennes protections niveau 1 qu'ils livrent avec le overland. Peux-tu confirmer et lire ce qu'il y a sur la protection?

 

Effectivement, les niveaux 1 sont pas mal minces et souples. Pas prévus pour le hors-route, mais mieux que rien sur la route. zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut faire attention avec les protections, malgré qu'elles soient souples, le but est de disperser l'onde de choc sur une grande surface.

 

Pour en faire la démonstration, prenez un marteau et frapper dans l'eau, la tête va rentre tout de suite.

Ajouter une protection de niveau 1, le coup du marteau sera réparti sur une plus grande surface et empêchera la pénétration du marteau dans l'eau. Elle vous protégera probablement d'une fracture mais vous aurez un GROS bleu.

 

Avec une niveau deux ou armure plus rigide, l'absorption est meilleure et a comme coût, une rigidité moins confortable et/ou un poids plus grand.

 

Tout est une question de confort versus votre risque et type de débarque.

 

une D30 sur le sable c'Est excellent, dans les grosses roches acérées, j'aimerais mieux la rigidité d'une tekvest ou d'un body armor en plaques plus épaisses.

 

Comme la majorité des motocyclistes, nos choix se façonne au rythme de nos débarques et blessures :-S

 

Phil, armored version

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour sa que j'aime l'Overland, protection intégré pour les ride d'aspha;te, pis si j'vais faire le con à Parent, sa prend 2 minutes a enlevé et je porte mon body-armor en dessous em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.