Jump to content

Clutch


Guest lepicbois

Recommended Posts

Guest lepicbois

Bon, première petite ride avec ma klr, lorsque j'accélère assez rapidement j'ai l'impression que ma clutch glisse. Je ne sais pas si c normal je nais jamais essayer d'autres. Est-ce que l ajustement du cable est suffisant pour régler le problème, si problème il y a?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La clutch ne devrait pas glisser. Peut-être as-tu ajusté ton cable trop serré? zi_have_no_idea

 

La poignée de clutch doit être "lousse" au repos. Il faut que lorsque tu ne tires pas sur la poignée, il y ait un espace entre la poignée et le perch d'environ l'épaisseur d'un 5 cents. Si la poignée est complêtement accoté dans le perch (support de poignée) quand tu ne touches à rien, c'est définitivement trop serré. Il faut que tu puisse bouger la poignée un peu sans que cela affecte ou tire sur le cable de clutch.

 

Ajuste pour qu'il y ait un jeu correct, ensuite retourne rouler... Monte en 4ième ou en 5ième, et essaie d'ouvrir les gazs subittement, si tu sens que cela glisse encore, il faudra probablement changer la clutch. Sinon, c'était juste l'ajustement!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'allais dire que c'est une huile pour moteur diesel avec surement un additif mauvais pour la clutch, mais j'ai vérifier et cette huile semble OK...

 

 

-------------------

 

 

Motorcycle usage

Though marketed as an engine oil for diesel trucks, Rotella oil has found popularity with motorcyclists as well. The lack of "friction modifiers" in Rotella means they do not interfere with wet clutch operations. (This is called a "shared sump" design, which is unlike automobiles which maintain separate oil reservoirs - one for the engine and one for the transmission). Used oil analysis (UOA) reports on BobIsTheOilGuy.com have shown wear metals levels comparable to oils marketed as motorcycle-specific.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'allais dire que c'est une huile pour moteur diesel avec surement un additif mauvais pour la clutch, mais j'ai vérifier et cette huile semble OK...

 

 

-------------------

 

 

Motorcycle usage

 

Though marketed as an engine oil for diesel trucks, Rotella oil has found popularity with motorcyclists as well. The lack of "friction modifiers" in Rotella means they do not interfere with wet clutch operations. (This is called a "shared sump" design, which is unlike automobiles which maintain separate oil reservoirs - one for the engine and one for the transmission). Used oil analysis (UOA) reports on BobIsTheOilGuy.com have shown wear metals levels comparable to oils marketed as motorcycle-specific.

 

Bin-Bro, c'est une huile qui est maintenant certifiée JASO-MA, écrit en petit derrière la bouteille. Mais même avant qu'ils inscrivent la certification "moto wet-clutch", plusieurs l'utilisaient déjà. Huile de très bonne qualité pour pas trop cher.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Guest lepicbois

Excellent, j'ai ajusté mon cable, il etait vraiment trop tendu.

Un petit tour sur l'autoroute. Une toute autre moto.

Jai faillis tombé sur le cul en accelerant. Lol.

Merci à tous.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.