Guest lepicbois Publié 27 Avril 2013 Partager Publié 27 Avril 2013 Bon, première petite ride avec ma klr, lorsque j'accélère assez rapidement j'ai l'impression que ma clutch glisse. Je ne sais pas si c normal je nais jamais essayer d'autres. Est-ce que l ajustement du cable est suffisant pour régler le problème, si problème il y a? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 28 Avril 2013 Partager Publié 28 Avril 2013 La clutch ne devrait pas glisser. Peut-être as-tu ajusté ton cable trop serré? La poignée de clutch doit être "lousse" au repos. Il faut que lorsque tu ne tires pas sur la poignée, il y ait un espace entre la poignée et le perch d'environ l'épaisseur d'un 5 cents. Si la poignée est complêtement accoté dans le perch (support de poignée) quand tu ne touches à rien, c'est définitivement trop serré. Il faut que tu puisse bouger la poignée un peu sans que cela affecte ou tire sur le cable de clutch. Ajuste pour qu'il y ait un jeu correct, ensuite retourne rouler... Monte en 4ième ou en 5ième, et essaie d'ouvrir les gazs subittement, si tu sens que cela glisse encore, il faudra probablement changer la clutch. Sinon, c'était juste l'ajustement! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 28 Avril 2013 Partager Publié 28 Avril 2013 Quelle huile dedans? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Guest lepicbois Publié 28 Avril 2013 Partager Publié 28 Avril 2013 Effectivement je crois qu'il n y a pas de "loose" je vais ajuster demain. Et pour l'huile ... rotella t Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 28 Avril 2013 Partager Publié 28 Avril 2013 Si tu n'es pas certain, cherche: "how to adjust clutch lever free play" sur google. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 28 Avril 2013 Partager Publié 28 Avril 2013 J'allais dire que c'est une huile pour moteur diesel avec surement un additif mauvais pour la clutch, mais j'ai vérifier et cette huile semble OK... ------------------- Motorcycle usage Though marketed as an engine oil for diesel trucks, Rotella oil has found popularity with motorcyclists as well. The lack of "friction modifiers" in Rotella means they do not interfere with wet clutch operations. (This is called a "shared sump" design, which is unlike automobiles which maintain separate oil reservoirs - one for the engine and one for the transmission). Used oil analysis (UOA) reports on BobIsTheOilGuy.com have shown wear metals levels comparable to oils marketed as motorcycle-specific. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 28 Avril 2013 Partager Publié 28 Avril 2013 J'allais dire que c'est une huile pour moteur diesel avec surement un additif mauvais pour la clutch, mais j'ai vérifier et cette huile semble OK... ------------------- Motorcycle usage Though marketed as an engine oil for diesel trucks, Rotella oil has found popularity with motorcyclists as well. The lack of "friction modifiers" in Rotella means they do not interfere with wet clutch operations. (This is called a "shared sump" design, which is unlike automobiles which maintain separate oil reservoirs - one for the engine and one for the transmission). Used oil analysis (UOA) reports on BobIsTheOilGuy.com have shown wear metals levels comparable to oils marketed as motorcycle-specific. Bin-Bro, c'est une huile qui est maintenant certifiée JASO-MA, écrit en petit derrière la bouteille. Mais même avant qu'ils inscrivent la certification "moto wet-clutch", plusieurs l'utilisaient déjà. Huile de très bonne qualité pour pas trop cher. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Guest lepicbois Publié 28 Avril 2013 Partager Publié 28 Avril 2013 Excellent, j'ai ajusté mon cable, il etait vraiment trop tendu. Un petit tour sur l'autoroute. Une toute autre moto. Jai faillis tombé sur le cul en accelerant. Lol. Merci à tous. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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