Jump to content

C'est Parti


Producteur

Recommended Posts

Avec le temps splendide qu'il faisait hier, les invitations pour aller rouler fusaient de toutes parts, mais j'avais en tête d'aller mettre de la bouette sous mes roues. Avec Space Traveler, nous sommes donc partis direction mon chalet dans le coin de St Félix de Valois. Je me doutais qu'il y aurait encore de la neige puisque le chemin de bois est sinueux et est parfois à l'ombre. Rendu à St Jean de Matha, je me doutais qu'on aller en avoir un peu plus qu'on en voulait vraiment quand je voyais que les lacs n'étaient pas callés, mais pas grave on continue... On s'est donc rendu au chemin de bois et ça n'a pas été long qu'on a du se rendre à l'évidence que ce serait ridicule et potentiellement dangereux de continuer. On s'est donc arrêtés au point le plus éloigné qu'on pouvait rejoindre. On a pris une pause question de souffler un peu et il faisait tellement chaud qu'on se promenait en t-shirt en marchant sur la neige. On en a profiter pour prendre quelques photos, profiter du moment. C'est là qu'on a entendu le bruit de VTT qui s'en venaient de plus haut. J'aurais voulu avoir une caméra pour filmer la réaction du gars quand il a vues nos motos. De son aveux, il ne croyait pas voir des deux roues aussi haut aujourd'hui. Nous avons rebroussé chemin non pas sans prendre notre temps au doux soleil et en se promettant de revenir dans deux semaines pour voir si on pourrait faire le prochain 8 km qui nous séparait du chalet.

 

On a fait un p'tit vidéo aussi, c'est pas une grande oeuvre mais ça donne le ton.

 

[media]

[/media]

 

post-2651-0-62296500-1367244700_thumb.jpgpost-2651-0-36286000-1367244701_thumb.jpgpost-2651-0-81648000-1367244702_thumb.jpg

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous étiez chaussé de quels pneus? Je sais que Space avait fait mettre des K60 sur sa rutilante Yam neuve.

J'imagine ce que ça doit être dans les hautes laurentides, alors qu'ici à St-Nicolas, je ne peux même pas encore parcourir le chemin sur ma terre qui fait un peu moins d'un kilomètre de long; c'est mou et aux deux tiers de la distance, encore enneigé sur sa pleine largeur; je m'y suis aventuré avec ma GS et ses TKC neufs et je l'ai presque regretté, tellement ça calait et que ce fût difficile de virer de bord et de m'en revenir à la maison.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous étiez chaussé de quels pneus? Je sais que Space avait fait mettre des K60 sur sa rutilante Yam neuve.

J'imagine ce que ça doit être dans les hautes laurentides, alors qu'ici à St-Nicolas, je ne peux même pas encore parcourir le chemin sur ma terre qui fait un peu moins d'un kilomètre de long; c'est mou et aux deux tiers de la distance, encore enneigé sur sa pleine largeur; je m'y suis aventuré avec ma GS et ses TKC neufs et je l'ai presque regretté, tellement ça calait et que ce fût difficile de virer de bord et de m'en revenir à la maison.

 

K60 pour ma Tiger aussi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En parlant de pneus, aujourd'hui j'ai découvert le chemin Scotch et ma KLR

1e Le chemin est par endroit encore glacé, ou tu roule dans le fond des ornières où sur la glace en dehors des trous, a part ça c'est pas mal défoncé des grosses roches et boueux, ensuite je suis arrivé dans un petit pit de sable.

C'est la que j'ai découvert ma KLR (nouveau pour moi je l'ai acheté l'automne passé) elle est lourde et pas de bon pneus (origine), Ces pneus ne sont pas bon dans le sable ni la boue et encore moins sur la glace

C’est à ce moment que je me suis rendu compte que j'étais seul, j'ai eu une petite angoisse, parce qu'il fallait que remonte les côtes que je venais de descendre, j'y suis arrivé sans trop de problèmes, mais vaux mieux ne être seul.

Et ça ne se perd pas trop.

Des conseils pour des pneus sont bienvenus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

Des conseils pour des pneus sont bienvenus.

 

Pour ça il faut nous en dire un peu plus sur ce que tu comptes faire avec ta nouvelle KLR! :wink:

 

Mais on devrait peut-être faire ça dans un autre post que celui de producteur...? Lance ta question dans ton propre post, tu vas avoir plein de recommendations.

Édité par Gitan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En parlant de pneus, aujourd'hui j'ai découvert le chemin Scotch et ma KLR

1e Le chemin est par endroit encore glacé, ou tu roule dans le fond des ornières où sur la glace en dehors des trous, a part ça c'est pas mal défoncé des grosses roches et boueux, ensuite je suis arrivé dans un petit pit de sable.

C'est la que j'ai découvert ma KLR (nouveau pour moi je l'ai acheté l'automne passé) elle est lourde et pas de bon pneus (origine), Ces pneus ne sont pas bon dans le sable ni la boue et encore moins sur la glace

C’est à ce moment que je me suis rendu compte que j'étais seul, j'ai eu une petite angoisse, parce qu'il fallait que remonte les côtes que je venais de descendre, j'y suis arrivé sans trop de problèmes, mais vaux mieux ne être seul.

Et ça ne se perd pas trop.

Des conseils pour des pneus sont bienvenus.

ça dépends de ce que tu fais , tu veut seulement faire de la trail TKC 80 plus chère mais très bon en hors route ce pneuz est un 80% hors route et 20% route. un 50/50 il y a le scout de heidenau mais vraiment dispendieux. moi j'ai les mitas 07 il sont 50/50. j'ai bien aimer les t63 de michelin sur ma KLR a terre neuve l'an passé. maintenant voici un site ou tu peut avoir les differants sorte de pneus.http://www.dualsportplus.com/category_s/1830.htm. il a des tires pour tout les sortes de sortie a toi de précisier quoi tu veut faire.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Producteur

Ta trail ressemble au chemin dont je parlais avec moins de neige¸ mais moins de dénivelé, sur ton video tu semble avoir une meilleur traction que moi ??

Adventure

Ce que je veux faire avec ma moto, c'est comme toi (j'ai lu ton post). Pour me rendre au chemin stotch j'ai 50 kn d'autoroute faire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Producteur

Ta trail ressemble au chemin dont je parlais avec moins de neige¸ mais moins de dénivelé, sur ton video tu semble avoir une meilleur traction que moi ??

 

 

On arrivait justement aux dénivelés...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant, ce soir j'ai enlevée une branche qui était restés prise dans mon belly pan... Aussi, notre escapade m'a démontré à quel point des bottes de hors route sont importantes. Mes bottes de touring peinaient à garder mes chevilles droites quand je frappait des obstacles qui frottaient le long de la moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.