Jump to content

Récit De (Ride 29 Et/ou 30 Québec En Soirée)


BornagainThelost
 Share

Recommended Posts

Je vais m'en souvenir de cette ride avec Manitou, Cler Mon GS et Falco!!!

 

Pu de batterie le 800XC

Donc on a du pousser et pousser et pousser!!!!

post-1402-0-07597200-1367284769_thumb.jpg

 

Et pour reprendre les livres perdues à pousser:

post-1402-0-39316000-1367284810.jpg

post-1402-0-60496600-1367284816.jpg

post-1402-0-87672700-1367284822_thumb.jpg

 

Ya juste moi qui a été raisonable!!! Ça doit être l'âge! :)

Edited by BornagainThelost
Link to comment
Share on other sites

Mon intention n’était pas gourmande... Pur question de logique, plus de poids pour partir sur la compression dans la pente... Non mais... zi_have_no_idea

 

em3600

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

OK on y retourne et je vous regarde tirer avec votre moto une autre moto de plus de 400 lbs plus le chauffeur (un autre 275 lbs pour Yves) sur des plaques de glace, de la glaise, de la boue .

 

Non croyez moi, c'était pas mal plus sécuritaire de pousser à trois sur une vingtaine de pied. Si elle n'avait pas démarré, on aurait essayé la méthode ktm. Deux moto dos à dos euh pneu à pneu.

 

Pis si ça ne fonctionne pas, on démanche la batterie d'une autre moto, on la place à l'envers sur la batterie récalcitrante et vlan.

 

Non on ne tire pas une autre moto dans ce type de sentier. Pas moi du moins.

 

Pour une fois je n'avais pas mes câbles à booster.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai déjà remorqué KINGZOO sur son Dakar et mon sur Mon KLR à partir de la ligne d'ydro du Mont Bélair, allé juste qu'au Tim... :)

 

C'était beau à voir un KLR qui remorque un BMW :) hihi

 

P.S. Celle là BigBear va l'aimer!!! lol

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Finalement, c’est le starter qui est sauté... Lorsque j’avais le problème du Idle les premiers mois, j’ai redémarré très souvent et ce à répétition dans de très courts laps de temps. Je crois que j’ai usé ce pauvre starter prématurément. La perte du starter est je crois une cause direct de l’autre problème. Il me faudra peut-être patienter 10 jours... 10 JOURS !!! Mon Dieu... Je n’y survivrez pas...

 

Moto Vanier l’ont commandé d’Angleterre... Il se pourrait qu’il arrive avant mais... Je vais faire bruler quelques lampions ! Mon vendeur, François (je vous le recommande) va m’accommoder pour ma ride en couple de la fin de semaine. Il n’y était pas obligé, mais il sait qu’un gars qui ride 32 000 km dans une saison, 10 jours peut sembler une éternité ! Je suis très satisfait que Moto Vanier m’accommode ainsi... Je sais, ça l’air d’une pub mais j’étais vraiment contant qu’il me dépanne ainsi. En plus quand je laisse mon bike pour une mise au point, c’est un des deux boss qui vient me reconduire, soit chez-moi ou au bureau ! Avec le sourir !

 

En passant, je suis d’accord avec Cler monGS à propos de démarrage en compression. Dans la trail, c’était moins compliqué de pousser le bike, trois gars ça donne une bonne impulsion. Le terrain ne se prête pas toujours à la traction par câble.

Edited by Manitou
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.